Publicités d'époque BrettMontriond
Oui c'est ça! Je pense plutôt qu'ils ont retouché un ancien dessin de TR4 (non A, qui avait justement les bananes à cette position) pour en faire une TR5...
BrettMontriond
Une pub de Byatts of Fenton, concessionnaire Triumph et Jaguar de Stoke-on-Trent réputé en son temps. D’après mes informations, plusieurs prototypes Triumph passèrent entre leurs mains. Malheureusement ils fermèrent dans les années 80.
Ginto
Bonsoir
Et pour le dessin de la pub Berkeley, il y a également l'essui-glace droit qui devrait être coudé. BrettMontriond
Les équipementiers ont aussi utilisé la sortie de la TR5 pour faire leur propre promotion. Lucas bien sûr pour l’injection (que je vous garde pour le dessert), et encore d’autres, comme ici Smiths: BrettMontriond
Effectivement... Modèle de présérie?
Le bouton de warning de la TR5 étant un Lucas, Smiths n'a peut-être pas voulu faire une pub montrant un élément concurrent! ph2228
Salut à tous!
Questions de Candide:Le compte-tour de TR4 n'avait-il pas un cerclage chromé alors que sur la TR5 il était noir(comme sur la pub ci-dessus)? J'ai apparemment un bouton de warning d'origine(que j'ai réparé avec difficulté,puisque celui-ci est introuvable en neuf)il y a bien une référence dessus mais aucune marque.Il ressemble furieusement à celui de la pub publiée par Brett... Alors ,quoi penser de tout cela....?Le doute m'étreint! Phil BrettMontriond
Hum, d'après cette photo tirée de 'la bible': 'Original TR4/4A/5/6 - The restorer's guide' de Bill Piggott, le basculeur de warning des TR5 LHD (les RHD n'avaient pas de warnings, faut-il le rappeler?) et TR250 a existé avec triangle blanc... Mais toujours au centre.
ph2228
Très cher François!
Bien vu pour le compte -tour...C'est vrai qu'on distingue ,en outre,que la vitre est bombée,non? Il faut avoir un excellent oeil de lynx...Ce qui est loin d'être mon cas! Pour mon warning,le motif était sérigraphié en rouge,au centre et non pas gravé.Encore un exemple des différences que l'on trouve selon les dates de fabrication,ou les disponibilités des composants. Phil JTcode56
Suite à la photo de Brett, le triangle ne doit-il pas être pointe en haut (symbole des panneaux de danger) ?
BrettMontriond
La logique voudrait en effet qu'il soit tourné dans l'autre sens. Sur l'illustration du tableau de bord dans le manuel de l'utilisateur des TR5, il pointe d'ailleurs bien vers le haut!
BrettMontriond
Dans cette pub de Associated Engineering, destinée plutôt aux professionnels qu’au grand public, on retrouve le même joli dessin de TR5 que dans la pub de British Leyland New Zealand que j’avais mise en ligne le 5 avril : BrettMontriond
Il y a aussi Automotive Engineering, qui nous font savoir que les pistons de la TR5 sont des BHP… BrettMontriond
BrettMontriond
A la commande de votre TR5, n’oubliez pas de spécifier l’option indispensable : l’overdrive Laycock de Normanville BrettMontriond
Pour les freins, Triumph a toujours recours à Girling sur la TR5 : BrettMontriond
BrettMontriond
L'équipementier le plus à l'honneur grâce à la TR5 c'est bien sûr LUCAS pour son injection. Voici donc une pub française permettant de faire la transition de Girling à Lucas...
BrettMontriond
...Il n'a pas l'air particulièrement sympathique le conducteur de le TR5 de cette pub, non?
ph2228
'jour Brett...
Le gars y fait la tête parcequ'en regardant son capot,y s'est aperçu qu'y s'était fait refiler une TR4A... Alors,l'est pô content ,le gars...Lui manque quelques chevaux et deux cylindres. Normal qu'y regarde son garagiste d'un air mauvais. Pis aussi y s'est fait chambrer par les filles:'Wouah,le gros nul ,qu'a une Téhére-cat.Has been!.Va mourir à Bègles!(elle est du sud-Ouest,vers Bordeaux) Phil BrettMontriond
Ha ha excellent!
Il s'est même fait refiler un pare-choc avant de TR4 tout court, notre pôv' gars! |
||