Publicités d'époque BrettMontriond
Ha ha excellent!
Il s'est même fait refiler un pare-choc avant de TR4 tout court, notre pôv' gars! BrettMontriond
Par contre celui de cette pub Lucas anglaise a retrouvé le sourire! Sans doute à cause du 'smooth, surging, effortless power' au programme de sa TR5 grâce à l'injection! ph2228
Et (cerise sur le sixpots)c'est le portrait craché d'un avatar bien connu sur ce site...EhEh!
Merci Mr Photoshop et merci encore,Brett,pour ces pubs instructives zé variées! Phil BrettMontriond
Hé oui ! J’adooooooore ce dessin !
Cette dernière page de Lucas vous a interpellé et vous aimeriez en savoir plus ? Lucas a pensé à vous et a publié un petit dépliant de quatre pages sur la TR5 et son injection : BrettMontriond
Du plus classique cette semaine, ou on retrouve une photo et des textes connus (de nous maintenant, mais à l’époque c’était du tout nouveau), avec cette pleine page parue dans le numéro spécial Salon d’Earls Court du magazine 'Motor' du 21 octobre 1967 :
BrettMontriond
Attention, document très rare cette semaine !
Si vous étiez actionnaire de Leyland à l’époque de la TR5, vous n’aviez certainement pas fait un bon investissement pour la décennie à venir, mais au moins, en plus des documents ennuyeux tels que rapports annuels etc, vous auriez reçu un joli catalogue destiné uniquement aux actionnaires et intitulé « YOU OW£ IT TO YOURSELF », présentant la gamme Triumph, Rover et Land Rover, dont voici un scan de la couverture et de la page où apparaît la TR5 : tr5passion
Salut Brett,
Effectivement document tres rare... Merci encore pour ce fil :) Francois BrettMontriond
Les fabricants de modèles réduits ont aussi fait la pub de leur TR5 miniature : BrettMontriond
…et voici à quoi ressemble le modèle réduit Norev de la pub ci-dessus:
BrettMontriond
Cette semaine, page de la TR5 extraite d’une brochure petit format de 1968 présentant la gamme Triumph.
On y retrouve la fameuse photo sur la plage du catalogue-dépliant de la TR5 que j’avais publiée le 25 janvier, avec cette fois-ci l’avantage qu’elle n’est pas coupée en quatre…mais l’inconvénient qu’elle est en noir et blanc et en plus petit format! ph2228
Une croyance populaire voudrait nous faire croire que les anglaises seraient osseuses et pointues...
Je constate içi que les galbes confortables et les lignes harmonieuses apportent un démenti cinglant à cette idée reçue.Les rondeurs sont quasi pneumatiques et les pare-chocs enveloppant à souhaits. Sans doute,l'influence italienne... Je parle bien sûr de la TR5 et de sa carrosserie,chacun l'aura compris. Phil BrettMontriond
Quel poète, Phil !
Et il n'y avait pas d'airbags à l'époque, paraît-il. BrettMontriond
Voici 8 mois que chaque mardi vous avez eu droit à une nouvelle pub sur la TR5… Si nous étions en 1968, nous aurions déjà dépassé la moitié de la vie en production de la TR5 depuis mon premier post sur ce fil! Alors, seriez-vous convaincu de passer commande? Si oui, il vous resterait encore à vous déterminer sur le choix de la couleur. Par exemple à l’aide du document suivant:
J’espère que vous avez eu autant de plaisir à suivre cette série hebdomadaire que moi à collectionner les documents que j’ai scanné pour ce fil. Nous avons maintenant épuisé ma collection. Si vous avez d’autres documents, je vous serais éternellement reconnaissant de vous mettre en contact avec moi pour m’envoyer des scans en haute résolution! S’il y a assez d’intérêt, je poursuivrai volontiers ce fil avec des documents similaires pour la petite sœur d’outre-Atlantique, la TR250… tr5passion
Cher Brett,
Un grand merci pour cette saga particulièrement instructive. J'ai moi même quelques docs/infos qu'il ne me semble pas avoir vu ici. Je vais donc continuer ce fil avec grand plaisir. Bien evidemment, la TR250 peut tout à fait en faire partie. Donc GGOOOO ! :) Francois BrettMontriond
Ah excellent, merci François! Je te passe la main avant de poursuivre sur la TR250?
tr5passion
Ok j'attaque mardi prochain ! :)
tr5passion
Alors là, on est mardi prochain ! Déjà...
Je reprends donc la saga pour quelques compléments à la collection de Brett. Il s'agit cette fois d'un article dans un magazine italien. On 'y parle de Mode et de Moteur ! ce n'est pas une publicité Triumph, mais le résultat est le même :) Vous remarquerez les clignotants blancs, disponible entres autres en Italie et en Suisse. BrettMontriond
Splendide, merci! Tu ne sais pas de quel magazine il s'agit par hasard?
tr5passion
Malheureusement, non je ne sais pas. En fait, je l'ai trouvé par hasard sur le web. Merci internet :)
BrettMontriond
Une rapide recherche sur Google m'indique qu'il s'agirait d'un hebdomadaire italien publiant des romans photos, et s'appelant 'Grand Hotel'...
|
||