tr5passion
Hello,
Je la connaissait pas celle-la. Avez-vous remarqué que le compte-tours ressemble etrangement à celui d'une TR3/4 ? Le bouton de warning parait aussi avoir un marquage différent.... A+ BrettMontriond
Effectivement... Modèle de présérie?
Le bouton de warning de la TR5 étant un Lucas, Smiths n'a peut-être pas voulu faire une pub montrant un élément concurrent! tr5passion
Certainement et de toutes facons, nous ne sommes pas à une incohérence près en matière de communication :)
ph2228
Salut à tous!
Questions de Candide:Le compte-tour de TR4 n'avait-il pas un cerclage chromé alors que sur la TR5 il était noir(comme sur la pub ci-dessus)? J'ai apparemment un bouton de warning d'origine(que j'ai réparé avec difficulté,puisque celui-ci est introuvable en neuf)il y a bien une référence dessus mais aucune marque.Il ressemble furieusement à celui de la pub publiée par Brett... Alors ,quoi penser de tout cela....?Le doute m'étreint! Phil tr5passion
Très cher Phil,
Pour le cerclage des cadrans tu as raison (noir sur la TR5 et chromé sur TR4). Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un compte-tours de TR4 c'est l'emplacement de la zone rouge et les 2 cercles au centre. La preuve par l'exemple : Pour le bouton de warning, le triangle doit être au centre et non en bas du basculeur. De plus il est rouge et sur une image noir et blanc il ne devrait pas se voir. Cela a donc du être retouché. A+ BrettMontriond
Hum, d'après cette photo tirée de 'la bible': 'Original TR4/4A/5/6 - The restorer's guide' de Bill Piggott, le basculeur de warning des TR5 LHD (les RHD n'avaient pas de warnings, faut-il le rappeler?) et TR250 a existé avec triangle blanc... Mais toujours au centre.
tr5passion
Yes Brett, mais je reste persuadé qu'il y a de la 'bidouille' dans l'air :)
ph2228
Très cher François!
Bien vu pour le compte -tour...C'est vrai qu'on distingue ,en outre,que la vitre est bombée,non? Il faut avoir un excellent oeil de lynx...Ce qui est loin d'être mon cas! Pour mon warning,le motif était sérigraphié en rouge,au centre et non pas gravé.Encore un exemple des différences que l'on trouve selon les dates de fabrication,ou les disponibilités des composants. Phil tr5passion
Hello, Phil
Ils aiment bien 'brouiller' les pistes nos amis grands bretons (voir sujet 'porte de TR5') A+ JTcode56
Suite à la photo de Brett, le triangle ne doit-il pas être pointe en haut (symbole des panneaux de danger) ?
BrettMontriond
La logique voudrait en effet qu'il soit tourné dans l'autre sens. Sur l'illustration du tableau de bord dans le manuel de l'utilisateur des TR5, il pointe d'ailleurs bien vers le haut!
BrettMontriond
Dans cette pub de Associated Engineering, destinée plutôt aux professionnels qu’au grand public, on retrouve le même joli dessin de TR5 que dans la pub de British Leyland New Zealand que j’avais mise en ligne le 5 avril : BrettMontriond
Il y a aussi Automotive Engineering, qui nous font savoir que les pistons de la TR5 sont des BHP… BrettMontriond
BrettMontriond
A la commande de votre TR5, n’oubliez pas de spécifier l’option indispensable : l’overdrive Laycock de Normanville BrettMontriond
Pour les freins, Triumph a toujours recours à Girling sur la TR5 : BrettMontriond
BrettMontriond
L'équipementier le plus à l'honneur grâce à la TR5 c'est bien sûr LUCAS pour son injection. Voici donc une pub française permettant de faire la transition de Girling à Lucas...
BrettMontriond
...Il n'a pas l'air particulièrement sympathique le conducteur de le TR5 de cette pub, non?
ph2228
'jour Brett...
Le gars y fait la tête parcequ'en regardant son capot,y s'est aperçu qu'y s'était fait refiler une TR4A... Alors,l'est pô content ,le gars...Lui manque quelques chevaux et deux cylindres. Normal qu'y regarde son garagiste d'un air mauvais. Pis aussi y s'est fait chambrer par les filles:'Wouah,le gros nul ,qu'a une Téhére-cat.Has been!.Va mourir à Bègles!(elle est du sud-Ouest,vers Bordeaux) Phil |
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