tr5passion
Hello...me revoilou :)
Brett, si c'etait raisonnable...est-ce que ce serait aussi excitant ? :) A+ Francois BrettMontriond
Assurément! Content de te revoir! BrettMontriond
Il est intéressant de noter que la TR4A ('voiture sport des couples heureux') est toujours au catalogue (fins de stock à fourguer), et que la 'nouvelle suspension à 4 roues indépendante' est attribuée à tort à la TR5 au lieu de la TR4A….
BrettMontriond
En plus des pleines pages des grands distributeurs comme Voitures Paris-Monceau ou Jacques Savoye (voir plus haut), la TR5 apparaît aussi parfois dans de plus petites publicités de concessionnaires. Comme celle-ci du Grand Garage d’Aligré à Paris, parue dans Sport-Auto de novembre 1967 :
BrettMontriond
Retournons sur le marché anglais, où les concessionnaires faisaient également paraître des pubs dans la presse. Voici une annonce de Berkeley Square Garages, le plus grand agent Triumph de Londres, parue dans l’édition du 7 octobre du magazine Motor (La TR5 venait donc de sortir). BrettMontriond
Vous remarquerez au passage que l'on retrouve une vieille connaissance sur cette annonce: LDU158F, du 'Press Pack' Triumph. BrettMontriond
En fonction de la mise en page, Berkeley Square Garages adaptait le format de sa pub… Celle-ci vient d’une page de petites annonces à plusieurs colonnes:
A nouveau on peut en extraire un joli dessin en noir/blanc de la TR5: BrettMontriond
Les plus perspicaces auront sans aucun doute noté une petite erreur dans le dessin de la TR5 de la pub de Berkeley Square Garages LTD que je viens de publier...
JTcode56
Les bananes trop proches l'une de l'autre mais peut-être est-ce une erreur de parallaxe ?
BrettMontriond
Oui c'est ça! Je pense plutôt qu'ils ont retouché un ancien dessin de TR4 (non A, qui avait justement les bananes à cette position) pour en faire une TR5...
tr5passion
Hello,
Oui et il me semble egalement que l'ensemble 'badge + cligno' sur l'aile arrière est un peu bas :) BrettMontriond
Une pub de Byatts of Fenton, concessionnaire Triumph et Jaguar de Stoke-on-Trent réputé en son temps. D’après mes informations, plusieurs prototypes Triumph passèrent entre leurs mains. Malheureusement ils fermèrent dans les années 80.
Ginto
Bonsoir
Et pour le dessin de la pub Berkeley, il y a également l'essui-glace droit qui devrait être coudé. BrettMontriond
Les équipementiers ont aussi utilisé la sortie de la TR5 pour faire leur propre promotion. Lucas bien sûr pour l’injection (que je vous garde pour le dessert), et encore d’autres, comme ici Smiths: tr5passion
Hello,
Je la connaissait pas celle-la. Avez-vous remarqué que le compte-tours ressemble etrangement à celui d'une TR3/4 ? Le bouton de warning parait aussi avoir un marquage différent.... A+ BrettMontriond
Effectivement... Modèle de présérie?
Le bouton de warning de la TR5 étant un Lucas, Smiths n'a peut-être pas voulu faire une pub montrant un élément concurrent! tr5passion
Certainement et de toutes facons, nous ne sommes pas à une incohérence près en matière de communication :)
tr5passion
Très cher Phil,
Pour le cerclage des cadrans tu as raison (noir sur la TR5 et chromé sur TR4). Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un compte-tours de TR4 c'est l'emplacement de la zone rouge et les 2 cercles au centre. La preuve par l'exemple : Pour le bouton de warning, le triangle doit être au centre et non en bas du basculeur. De plus il est rouge et sur une image noir et blanc il ne devrait pas se voir. Cela a donc du être retouché. A+ BrettMontriond
Hum, d'après cette photo tirée de 'la bible': 'Original TR4/4A/5/6 - The restorer's guide' de Bill Piggott, le basculeur de warning des TR5 LHD (les RHD n'avaient pas de warnings, faut-il le rappeler?) et TR250 a existé avec triangle blanc... Mais toujours au centre.
tr5passion
Yes Brett, mais je reste persuadé qu'il y a de la 'bidouille' dans l'air :)
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