Publicités d'époque JTcode56
Titre prémonitoire car leur succès fut 365 fois moindre que celui des Moody Blues !!!
tr5passion
De la part de Damien
////Avis à tous, n'hesitez pas à m'envoyer vos documents sur la TR5, je me ferai un plaisir de les rajouter à ce fil des plus interresant./// Bonsoir Brett, Pour répondre à ta question sur les personnes qui auraient acheté leur auto chez Jacques Savoye,j'ai la chance d'avoir tout les documents et factures de ma TR depuis son premier jour. Trouve ci joint quelques exemplaires (bon de commande, facture d'achat, bon de livraison et une première facture d'entretien), je ferai une photo prochainement de la plaque ovale de pub du garage qui était vissé sur la malle arrière. Damien BrettMontriond
Excellent! :-) BrettMontriond
Cette semaine, restons encore en France. Nous sommes maintenant en 1968, les prix ont un peu augmenté alors que les jupes ont raccourci. La TR5 est toujours qualifiée de 'nouvelle', c'est pourtant déjà sa dernière année...
tr5passion
De la part de Damien :
Ce week end, j'ai eu l'occasion de sortir la 'bête' et j'en ai profité, comme promis, pour prendre des photos de la plaque de pub montée sur la malle arrière. Damien JTcode56
Plaque à refixer après restauration !
JTcode56
Par contre le British Coquet Club, pas indispensable ! ;-))
BrettMontriond
C'est génial d'avoir une telle plaque plutôt qu'un autocollant, en effet, à refixer impérativement en cas de restauration!
redtr5
Effectivement cher JT 56,l'autocollant 'Britisch Coquet Club'n'est pas indispensable,mais il est nécessaire et impératif car c'est l'intitulé et le visuel de notre groupement d'amateur de voiture anglaise.
Cordialement JTcode56
Je suis confus, je pensais qu'il s'agissait d'un vieil autocollant anglais d'époque, mon but n'était évidemment pas de froisser . De plus, ayant vu l'avatar du webmaster j'ai cru que c'était son bolide (le 'damson' rendu 'signal red' par le coup de flash ?) et j'ai sauté sur l'occasion pour le chambrer gentiment car je le connais!
C'est aussi pourquoi j'ai parlé de restauration, mais j'ai vu ton auto dans un comparatif AutoRétro et c'est sûr qu'elle n'en a pas besoin !! ;-) tr5passion
HI HI HI Je pouf !
Cher JT tu t'es fait avoir :))) Mais pour te consoler voici le badge sur mon auto. Francois tr5passion
A ce propos, je recherche des infos sur ce garage....Au cas ou quelqu'un ai des tuyaux (Garage Molière à Valence dans la Drôme (26)).
Francois BrettMontriond
François, le badge 'Garage Molière Valence' de ton auto est vraiment superbe! A soigner! Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as cherché par Google, pages jaunes et compagnie.... A première vue aucun des deux garages (Garage Molière à Valence et Sport Garage à Montauban) ne semble exister aujourd'hui. Au 646 Avenue Jean Moulin à Montauban (où se trouvait donc Sport Garage), on trouve aujourd'hui une entreprise Bois et Chiffons et une entreprise de décoration - photo sur Google Maps si jamais. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Suisse, un moyen de trouver des renseignements sur des entreprises disparues est de passer par le registre (public) du commerce, qui garde des informations sur les entreprises radiées permettant parfois de 'remonter la filière'... Inspecteur Brett Montriond au rapport! Peut-être une piste à explorer? tr5passion
Salut Brett,
Oui je compte bien garder le badge, si j'arrive a l'enlever correctement. Mais Il parait assez fragile au niveau du drapeau. Oui j'ai deja reccherché via les adresses et j'arrive à la même conclusion. j'ai trouvé un ancien magazinier de ce garage via 'Copains d'abord' mais il ne m'a pas répondu. Je continue mes investigations.... Francois BrettMontriond
Tiens-nous au courant si tu trouves quelque chose, François !
Bon, nous revoici mardi matin, l’heure d’une nouvelle publication a donc sonné! Cette semaine, on retrouve une vieille connaissance : JKV654F, qui illustre la page de la TR5 dans le catalogue anglais de la gamme Triumph 1968. Une gamme qui s’enrichit alors de trois nouveaux modèles pour ce millésime : La 1300TC, la Herald 13/60, et bien sûr la TR5. JKV654F apparaît dans le cadre « course automobile » de certaines des petites photos de la brochure spécifique à la TR5 que j’avais publiée le 25 janvier. Bien que cette photo n’y apparaisse pas, aucun doute qu’elle a été prise lors de la même session. Quelle ambiance délicieusement sixties, non? tr5passion
Bien sur Brett.
Je l'aime bien cette pub. Avec les voitures de courses derrière ont a presque l'impression que la TR5 est plus rapide ! :)) Francois JTcode56
Et les enjoliveurs Rostyle : superbes !!
BrettMontriond
Z'ont l'air un peu photoshoppés d'ailleurs ces enjoliveurs je trouve... même si évidemment Photoshop en 1967, c'était du fait à la main!
Ceci dit , des goûts et des couleurs bien sûr, et même si ces enjoliveurs Rostyle sont une des marques de fabrique de la TR5, personnellement je n'aime pas le 'vrai faux'... (et encore plus quand le faux montre cinq boulons alors que deriière il n'y en a que quatre). Pour cette raison j'aurais pris l'option roues fil à l'époque ...comme je l'ai prise aujourd'hui aussi d'ailleurs! Si cela avait été des vraies Rostyles, sans doute que je lea aurais préférées aux roues fils. BrettMontriond
Notez au passage la grille sans peinture noire, et bizarrement l'absence de tou de manivelle dans la carrosserie, sous la grille. Bizarre non? Ceci dit, Triumph ne semble pas avoir été trop regardant sur la position de parc approximative des essuie-glaces pour le catalogue... BrettMontriond
Cette semaine, on reste dans la même série mais on s’arrête aux stands!
Je vous invite en Suisse, puisque cette image (que l’on retrouve en petit dans la brochure TR5) a été choisie par Blanc et Paiche, importateur Triumph à Genève, pour cette publicité dans la presse helvétique. |
||