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Publicités d'époque

 BrettMontriond
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Mercredi 2 Novembre 2011

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Je trouve pas mal pour l'allègement de la ligne de la TR5 d'avoir enlevé les butoirs de pare-chocs arrière en fait. Même si je ne le ferais pas sur la mienne, pour rester d'origine.
 tr5passion
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Mercredi 2 Novembre 2011

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Salut Brett,

Il fallait la denicher celle-là ! Bravo.

Il manque aussi les baguettes latérales...
 JTcode56
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Mercredi 2 Novembre 2011

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Et la poignée de coffre remplacée par deux gros éclaireurs de plaque !! Ils ne voulaient vraiment pas que l'on l 'identifie !!
 BrettMontriond
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Mardi 29 Novembre 2011

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Je reviens sur cette jolie vidéo ('Scopitone') d’époque, pleine de TR5 grâce au sponsoring de Triumph, du groupe Les Irrésistibles, 'My Year Is A Day', et qui fut un grand succès commercial en France en 1968:




Voici des scans de la pochette du disque :

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…Et un peu plus d’informations ( source) :

Le groupe des Irrésistibles se composait des jumeaux Steve et Jimmy McMains, de Tom Arena et de Andy Cornelius, quatre jeunes musiciens américains âgés de 16 ans qui s'étaient rencontrés en réalité au collège américain de Saint-Cloud. Après plusieurs mois d'essais infructueux pour réaliser un disque, ils trouvent enfin une musique proposée par un jeune compositeur inconnu (William Sheller), sur laquelle Tom Arena écrit des paroles : ce sera 'My year is a day'. Le disque est enregistré en février 1968 au studio Davout, Jean Claudric assurant la direction musicale. Le groupe est baptisé Les Irrésistibles. Le 45 tours comprenant les deux chansons 'My year is a day' et 'She and I' est sorti «dans les bacs» le 14 mars 1968. Tout est publicitaire sur la pochette, des vêtements très particuliers 'Bril international' portés par Les Irrésistibles, à la nouvelle voiture Triumph TR5 que l'on voit en arrière-plan du cliché, et aussi en action dans le scopitone de la chanson tourné sur le circuit automobile de Montlhéry.

'My year is a day' a connu un énorme succès en Europe et représente l'un des trois ou quatre principaux tubes de mai 68. Le 45 t s'est vendu à l'époque à 2 millions d'exemplaires partout dans le monde, et l'on retrouve des pressages jusqu'en Argentine ou en Israël (voir tableau ci-dessous). Pour la diffusion aux Etats-Unis, le groupe a pris le nom d'Arch of Triumph (jeu de mot finement publicitaire) mais son succès dans ce pays est semble-t-il resté très limité. Dalida a également interprété la chanson en français ('Dans la ville endormie') et en italien.

 BrettMontriond
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Mardi 27 Décembre 2011

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Dernier mardi de l'année les amis! Du coup je vous propose une double page d'un magazine LUI d'époque. Ah mais ce n'est pas celle du centre, elle était déjà dégrafée pour la mettre au mur du garage!

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 tr5passion
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Mardi 27 Décembre 2011

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Hello Brett,

Tu finis l'année en beauté ! :) Je ne connaissait pas celle là.

La calandre ne semble pas peinte en noir. J'ai entendu dire récemment que certaines des premières TR5 auraient été vendues ainsi. J'ai du reste acheté une calandre NOS, neuve d'époque donc, identique à celle-ci.

Francois
 BrettMontriond
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Mardi 27 Décembre 2011

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Intéressant cette histoire de calandre...

Je trouve le texte de cette pub de LUI particulièrement délicieux, pour une fois dans ce magazine, ne pas regarder que les images...
 BrettMontriond
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Mardi 3 Janvier 2012

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Jolie trouvaille cette semaine, cette page publiée par Sportwagen Zentrum, un concessionnaire Triumph de Stuttgart, dans le livret du programme de la course automobile du 21 juillet 1968 à Hockenheim :

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Par rapport à la pub française de la semaine passée, on remarquera une fois encore quelques clichés nationaux… La même TR5 est annoncée à plus de 200 km/h et 165 CV SAE en France, ce qui se traduit en Allemagne par de plus réalistes 195 km/h et 143 CV DIN…
 BrettMontriond
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Mardi 10 Janvier 2012

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On reste dans la même veine avec cette pub de Walter Hagen & Co, agent général à Krefeld (pas loin de Düsseldorf), publiée dans le programme de la course des 500km du Nürburgring du 1er septembre 1968:

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 BrettMontriond
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Mardi 10 Juillet 2012

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Si ce fil sur les pubs d’époque de la TR5 vous a plu… il se poursuit par un 2è fil sur les pubs d’époque de la petite soeur d’Amérique, la TR-250, suivez le lien.