Publicités d'époque tr5passion
Hello, Phil
Ils aiment bien 'brouiller' les pistes nos amis grands bretons (voir sujet 'porte de TR5') A+ JTcode56
Suite à la photo de Brett, le triangle ne doit-il pas être pointe en haut (symbole des panneaux de danger) ?
BrettMontriond
La logique voudrait en effet qu'il soit tourné dans l'autre sens. Sur l'illustration du tableau de bord dans le manuel de l'utilisateur des TR5, il pointe d'ailleurs bien vers le haut!
BrettMontriond
Dans cette pub de Associated Engineering, destinée plutôt aux professionnels qu’au grand public, on retrouve le même joli dessin de TR5 que dans la pub de British Leyland New Zealand que j’avais mise en ligne le 5 avril : BrettMontriond
Il y a aussi Automotive Engineering, qui nous font savoir que les pistons de la TR5 sont des BHP… BrettMontriond
BrettMontriond
A la commande de votre TR5, n’oubliez pas de spécifier l’option indispensable : l’overdrive Laycock de Normanville BrettMontriond
Pour les freins, Triumph a toujours recours à Girling sur la TR5 : BrettMontriond
BrettMontriond
L'équipementier le plus à l'honneur grâce à la TR5 c'est bien sûr LUCAS pour son injection. Voici donc une pub française permettant de faire la transition de Girling à Lucas...
BrettMontriond
...Il n'a pas l'air particulièrement sympathique le conducteur de le TR5 de cette pub, non?
BrettMontriond
Ha ha excellent!
Il s'est même fait refiler un pare-choc avant de TR4 tout court, notre pôv' gars! BrettMontriond
Par contre celui de cette pub Lucas anglaise a retrouvé le sourire! Sans doute à cause du 'smooth, surging, effortless power' au programme de sa TR5 grâce à l'injection! BrettMontriond
Hé oui ! J’adooooooore ce dessin !
Cette dernière page de Lucas vous a interpellé et vous aimeriez en savoir plus ? Lucas a pensé à vous et a publié un petit dépliant de quatre pages sur la TR5 et son injection : BrettMontriond
Du plus classique cette semaine, ou on retrouve une photo et des textes connus (de nous maintenant, mais à l’époque c’était du tout nouveau), avec cette pleine page parue dans le numéro spécial Salon d’Earls Court du magazine 'Motor' du 21 octobre 1967 :
BrettMontriond
Attention, document très rare cette semaine !
Si vous étiez actionnaire de Leyland à l’époque de la TR5, vous n’aviez certainement pas fait un bon investissement pour la décennie à venir, mais au moins, en plus des documents ennuyeux tels que rapports annuels etc, vous auriez reçu un joli catalogue destiné uniquement aux actionnaires et intitulé « YOU OW£ IT TO YOURSELF », présentant la gamme Triumph, Rover et Land Rover, dont voici un scan de la couverture et de la page où apparaît la TR5 : tr5passion
Salut Brett,
Effectivement document tres rare... Merci encore pour ce fil :) Francois BrettMontriond
Les fabricants de modèles réduits ont aussi fait la pub de leur TR5 miniature : BrettMontriond
…et voici à quoi ressemble le modèle réduit Norev de la pub ci-dessus:
BrettMontriond
Cette semaine, page de la TR5 extraite d’une brochure petit format de 1968 présentant la gamme Triumph.
On y retrouve la fameuse photo sur la plage du catalogue-dépliant de la TR5 que j’avais publiée le 25 janvier, avec cette fois-ci l’avantage qu’elle n’est pas coupée en quatre…mais l’inconvénient qu’elle est en noir et blanc et en plus petit format! |
||