Rechercher / Search


Publicités d'époque

 tr5passion
Avatar
Mercredi 15 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Hello, Phil

Ils aiment bien 'brouiller' les pistes nos amis grands bretons (voir sujet 'porte de TR5')

A+
 JTcode56
Avatar
Mercredi 15 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Suite à la photo de Brett, le triangle ne doit-il pas être pointe en haut (symbole des panneaux de danger) ?
 BrettMontriond
Avatar
Dimanche 19 Juin 2011

Notez [Ignorer]
La logique voudrait en effet qu'il soit tourné dans l'autre sens. Sur l'illustration du tableau de bord dans le manuel de l'utilisateur des TR5, il pointe d'ailleurs bien vers le haut!
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 21 Juin 2011

Notez [Ignorer]

Dans cette pub de Associated Engineering, destinée plutôt aux professionnels qu’au grand public, on retrouve le même joli dessin de TR5 que dans la pub de British Leyland New Zealand que j’avais mise en ligne le 5 avril :

image


 BrettMontriond
Avatar
Mardi 28 Juin 2011

Notez [Ignorer]

Il y a aussi Automotive Engineering, qui nous font savoir que les pistons de la TR5 sont des BHP…

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 5 Juillet 2011

Notez [Ignorer]

GKN Sankey ont aussi ont fait leur pub avec une illustration de Triumph TR5…

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 12 Juillet 2011

Notez [Ignorer]

A la commande de votre TR5, n’oubliez pas de spécifier l’option indispensable : l’overdrive Laycock de Normanville

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 19 Juillet 2011

Notez [Ignorer]

Pour les freins, Triumph a toujours recours à Girling sur la TR5 :

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 26 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 2 Août 2011

Notez [Ignorer]
L'équipementier le plus à l'honneur grâce à la TR5 c'est bien sûr LUCAS pour son injection. Voici donc une pub française permettant de faire la transition de Girling à Lucas...

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 2 Août 2011

Notez [Ignorer]
...Il n'a pas l'air particulièrement sympathique le conducteur de le TR5 de cette pub, non?

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 2 Août 2011

Notez [Ignorer]
Ha ha excellent!
Il s'est même fait refiler un pare-choc avant de TR4 tout court, notre pôv' gars!
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 9 Août 2011

Notez [Ignorer]

Par contre celui de cette pub Lucas anglaise a retrouvé le sourire! Sans doute à cause du 'smooth, surging, effortless power' au programme de sa TR5 grâce à l'injection!

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 16 Août 2011

Notez [Ignorer]
Hé oui ! J’adooooooore ce dessin !

Cette dernière page de Lucas vous a interpellé et vous aimeriez en savoir plus ? Lucas a pensé à vous et a publié un petit dépliant de quatre pages sur la TR5 et son injection :


image


image


image


image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 23 Août 2011

Notez [Ignorer]
Du plus classique cette semaine, ou on retrouve une photo et des textes connus (de nous maintenant, mais à l’époque c’était du tout nouveau), avec cette pleine page parue dans le numéro spécial Salon d’Earls Court du magazine 'Motor' du 21 octobre 1967 :

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 30 Août 2011

Notez [Ignorer]
Attention, document très rare cette semaine !

Si vous étiez actionnaire de Leyland à l’époque de la TR5, vous n’aviez certainement pas fait un bon investissement pour la décennie à venir, mais au moins, en plus des documents ennuyeux tels que rapports annuels etc, vous auriez reçu un joli catalogue destiné uniquement aux actionnaires et intitulé « YOU OW£ IT TO YOURSELF », présentant la gamme Triumph, Rover et Land Rover, dont voici un scan de la couverture et de la page où apparaît la TR5 :

image

image
 tr5passion
Avatar
Mardi 30 Août 2011

Notez [Ignorer]
Salut Brett,

Effectivement document tres rare...

Merci encore pour ce fil :)

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 6 Septembre 2011

Notez [Ignorer]

Les fabricants de modèles réduits ont aussi fait la pub de leur TR5 miniature :

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 6 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
…et voici à quoi ressemble le modèle réduit Norev de la pub ci-dessus:


image

image
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 13 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Cette semaine, page de la TR5 extraite d’une brochure petit format de 1968 présentant la gamme Triumph.
On y retrouve la fameuse photo sur la plage du catalogue-dépliant de la TR5 que j’avais publiée le 25 janvier, avec cette fois-ci l’avantage qu’elle n’est pas coupée en quatre…mais l’inconvénient qu’elle est en noir et blanc et en plus petit format!


image

image