|
Photo retouchée, assurément! Au 'Photoshop manuel 1968!'
Il y a encore deux différences assez flagrantes...
Et pas de trou pour une hypothétique manivelle !
Yes! Plus qu'une à trouver!
Le rétro extérieur qui apparait !
D'ailleurs, la position du logo TR5 sur le capot est aussi un peu bizarre (trop à droite)
Pendant ce temps, de ce côté-ci de la Manche, VOITURES PARIS MONCEAU, dont on a déjà parlé dans ce fil continuait de publier des pubs pour la gamme Triumph ('les fringants cabriolets sport') ainsi que pour la Rover 2000, ici une double page dans un Paris-Match de fin 1967 :
'posséder maintenant une voiture anglaise est un est un achat à la fois excitant et raisonnable' - Toujours vrai en 2011 ?
Hello...me revoilou :)
Brett, si c'etait raisonnable...est-ce que ce serait aussi excitant ? :)
A+
Francois
Assurément! Content de te revoir!
Il est intéressant de noter que la TR4A ('voiture sport des couples heureux') est toujours au catalogue (fins de stock à fourguer), et que la 'nouvelle suspension à 4 roues indépendante' est attribuée à tort à la TR5 au lieu de la TR4A….
En plus des pleines pages des grands distributeurs comme Voitures Paris-Monceau ou Jacques Savoye (voir plus haut), la TR5 apparaît aussi parfois dans de plus petites publicités de concessionnaires. Comme celle-ci du Grand Garage d’Aligré à Paris, parue dans Sport-Auto de novembre 1967 :
Retournons sur le marché anglais, où les concessionnaires faisaient également paraître des pubs dans la presse. Voici une annonce de Berkeley Square Garages, le plus grand agent Triumph de Londres, parue dans l’édition du 7 octobre du magazine Motor (La TR5 venait donc de sortir).
Vous remarquerez au passage que l'on retrouve une vieille connaissance sur cette annonce: LDU158F, du 'Press Pack' Triumph.
En fonction de la mise en page, Berkeley Square Garages adaptait le format de sa pub… Celle-ci vient d’une page de petites annonces à plusieurs colonnes:
A nouveau on peut en extraire un joli dessin en noir/blanc de la TR5:
Les plus perspicaces auront sans aucun doute noté une petite erreur dans le dessin de la TR5 de la pub de Berkeley Square Garages LTD que je viens de publier...
Les bananes trop proches l'une de l'autre mais peut-être est-ce une erreur de parallaxe ?
Oui c'est ça! Je pense plutôt qu'ils ont retouché un ancien dessin de TR4 (non A, qui avait justement les bananes à cette position) pour en faire une TR5...
Hello,
Oui et il me semble egalement que l'ensemble 'badge + cligno' sur l'aile arrière est un peu bas :)
Une pub de Byatts of Fenton, concessionnaire Triumph et Jaguar de Stoke-on-Trent réputé en son temps. D’après mes informations, plusieurs prototypes Triumph passèrent entre leurs mains. Malheureusement ils fermèrent dans les années 80.
Bonsoir
Et pour le dessin de la pub Berkeley, il y a également l'essui-glace droit qui devrait être coudé.
|
|