BrettMontriond
En fonction de la mise en page, Berkeley Square Garages adaptait le format de sa pub… Celle-ci vient d’une page de petites annonces à plusieurs colonnes:
A nouveau on peut en extraire un joli dessin en noir/blanc de la TR5: BrettMontriond
Les plus perspicaces auront sans aucun doute noté une petite erreur dans le dessin de la TR5 de la pub de Berkeley Square Garages LTD que je viens de publier...
BrettMontriond
Oui c'est ça! Je pense plutôt qu'ils ont retouché un ancien dessin de TR4 (non A, qui avait justement les bananes à cette position) pour en faire une TR5...
tr5passion
Hello,
Oui et il me semble egalement que l'ensemble 'badge + cligno' sur l'aile arrière est un peu bas :) BrettMontriond
Une pub de Byatts of Fenton, concessionnaire Triumph et Jaguar de Stoke-on-Trent réputé en son temps. D’après mes informations, plusieurs prototypes Triumph passèrent entre leurs mains. Malheureusement ils fermèrent dans les années 80.
Ginto
Bonsoir
Et pour le dessin de la pub Berkeley, il y a également l'essui-glace droit qui devrait être coudé. BrettMontriond
Les équipementiers ont aussi utilisé la sortie de la TR5 pour faire leur propre promotion. Lucas bien sûr pour l’injection (que je vous garde pour le dessert), et encore d’autres, comme ici Smiths: tr5passion
Hello,
Je la connaissait pas celle-la. Avez-vous remarqué que le compte-tours ressemble etrangement à celui d'une TR3/4 ? Le bouton de warning parait aussi avoir un marquage différent.... A+ BrettMontriond
Effectivement... Modèle de présérie?
Le bouton de warning de la TR5 étant un Lucas, Smiths n'a peut-être pas voulu faire une pub montrant un élément concurrent! tr5passion
Certainement et de toutes facons, nous ne sommes pas à une incohérence près en matière de communication :)
ph2228
Salut à tous!
Questions de Candide:Le compte-tour de TR4 n'avait-il pas un cerclage chromé alors que sur la TR5 il était noir(comme sur la pub ci-dessus)? J'ai apparemment un bouton de warning d'origine(que j'ai réparé avec difficulté,puisque celui-ci est introuvable en neuf)il y a bien une référence dessus mais aucune marque.Il ressemble furieusement à celui de la pub publiée par Brett... Alors ,quoi penser de tout cela....?Le doute m'étreint! Phil tr5passion
Très cher Phil,
Pour le cerclage des cadrans tu as raison (noir sur la TR5 et chromé sur TR4). Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un compte-tours de TR4 c'est l'emplacement de la zone rouge et les 2 cercles au centre. La preuve par l'exemple : Pour le bouton de warning, le triangle doit être au centre et non en bas du basculeur. De plus il est rouge et sur une image noir et blanc il ne devrait pas se voir. Cela a donc du être retouché. A+ BrettMontriond
Hum, d'après cette photo tirée de 'la bible': 'Original TR4/4A/5/6 - The restorer's guide' de Bill Piggott, le basculeur de warning des TR5 LHD (les RHD n'avaient pas de warnings, faut-il le rappeler?) et TR250 a existé avec triangle blanc... Mais toujours au centre.
tr5passion
Yes Brett, mais je reste persuadé qu'il y a de la 'bidouille' dans l'air :)
ph2228
Très cher François!
Bien vu pour le compte -tour...C'est vrai qu'on distingue ,en outre,que la vitre est bombée,non? Il faut avoir un excellent oeil de lynx...Ce qui est loin d'être mon cas! Pour mon warning,le motif était sérigraphié en rouge,au centre et non pas gravé.Encore un exemple des différences que l'on trouve selon les dates de fabrication,ou les disponibilités des composants. Phil tr5passion
Hello, Phil
Ils aiment bien 'brouiller' les pistes nos amis grands bretons (voir sujet 'porte de TR5') A+ BrettMontriond
La logique voudrait en effet qu'il soit tourné dans l'autre sens. Sur l'illustration du tableau de bord dans le manuel de l'utilisateur des TR5, il pointe d'ailleurs bien vers le haut!
BrettMontriond
Dans cette pub de Associated Engineering, destinée plutôt aux professionnels qu’au grand public, on retrouve le même joli dessin de TR5 que dans la pub de British Leyland New Zealand que j’avais mise en ligne le 5 avril : BrettMontriond
Il y a aussi Automotive Engineering, qui nous font savoir que les pistons de la TR5 sont des BHP… BrettMontriond
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