Publicités d'époque BrettMontriond
Ah excellent, merci François! Je te passe la main avant de poursuivre sur la TR250?
tr5passion
Ok j'attaque mardi prochain ! :)
tr5passion
Alors là, on est mardi prochain ! Déjà...
Je reprends donc la saga pour quelques compléments à la collection de Brett. Il s'agit cette fois d'un article dans un magazine italien. On 'y parle de Mode et de Moteur ! ce n'est pas une publicité Triumph, mais le résultat est le même :) Vous remarquerez les clignotants blancs, disponible entres autres en Italie et en Suisse. BrettMontriond
Splendide, merci! Tu ne sais pas de quel magazine il s'agit par hasard?
tr5passion
Malheureusement, non je ne sais pas. En fait, je l'ai trouvé par hasard sur le web. Merci internet :)
BrettMontriond
Une rapide recherche sur Google m'indique qu'il s'agirait d'un hebdomadaire italien publiant des romans photos, et s'appelant 'Grand Hotel'...
tr5passion
Roman photo...hum.....tout un programme :)))
Merci pour la précision. BrettMontriond
Publication surprise un jeudi!
Je viens de tomber là dessus en feuilletant le numéro du 23 janvier 1969 d'Autocar: tr5passion
On ne peut pas parler publicité, sans dossier de presse.
Ce dossier a été envoyé à la presse quelque temps avant la date officielle de lancement, précisée sur la couverture. Il est composé d'une dizaine de pages (essentiellement du texte), d'un tirage photo et d'un 'bon de commande' pour obtenir d'autre tirages (voir image). Malheureusement je ne dispose pas du document physique ce qui explique la mauvaise qualité des images. BrettMontriond
J'ai une reproduction du précieux document. Pour les photos de presse que l'on peut commander sur la dernière page, on retrouve notre fameuse 'LDU158F'.
Ces photos proviennent d'un set de 18 photos de vues extérieures de LDU158F, qui ont été prises le 15 septembre 1967. Elles peuvent toutes être consultées aux archives du British Motor Heritage Trust. Les négatifs sont numérotés de 71868 à 71885. Les deux photos du moteur sont datées du 20 septembre, négatifs 71896 et 71897. Il semblerait qu'il s'agisse d'une autre voiture que LDU158F, mais je n'es suis pas certain. Il semblerait qu'il s'agisse de CP15LO, aux spécifications françaises, qui fut exposée au Salon de l'auto de Paris où la TR5 fut lancée. Voici des scans des quatre tirages présents dans le dossier de presse: Négatif 71876 Négatif 71796 Négatif 71896 Négatif 71897 ph2228
Jolies ces photos...On a un peu oublié le charme du noir et blanc,dommage...
Une question candide(sans malice aucune) pour Pierre:comment sais-tu que le numéro de série est CP15LO?Tu as des infos secrètes...? Quelques remarques ,genre quiz/les experts(déjà fait au début de ce fil):les gros tuyaux qui indiquent la présence d'un radiateur d'huile,la boîte d'admission d'air sans marquage TRIUMPH,le reniflard du cache-culbuteurs,les durites d'injecteurs super bien rangées. Peut-être ces indices nous indiquent-ils que cette voiture d'exposition était aussi utilisée par des journalistes essayeurs?Elle semble ,en tous cas opérationnelle...Pas comme celle du premier dépliant ! J'aime bien les gants de conduite négligemment jetés sur le siège conducteur , qui nous racontent que la TR5 ,voiture sportive et jeune ,était également destinée à des gentlemen driver... Phil BrettMontriond
Je tiens l'info sur CP15LO (et presque tout le reste, rendons à César...) de Roger Ferris, le 'registrar' des TR5 du TR-Register anglais.
J'aime beaucoup les gants moi aussi, quel charme! ph2228
On ne dira jamais assez quelle mine d'informations sur la TR5 est Roger Ferris...Un passionné et un puits de science. Merci,Pierre,d'être son relais français(et Suisse!)sur TR5 Passion. Phil tr5passion
Aujourd'hui je vous propose un objet publicitaire, pour changer un peu. Eh oui, il y a bien eu au moins 2 modèles de montre marqués à la gloire de la TR5.
Enjoy ! redtr5
Superbe modèle d'horlogerie dont j'en ignorai l'exsitence ,je suppose qu'elles étaient vendues dans le réseau automobile
.En connais tu le fabriquant,le nombre d'exemplaires et la date de sortie de ces modèles,étant dans la profession,je suis toujours friand de ce genre de montre. tr5passion
Salut Damien,
Malheureusement, je ne possède que ces queiques images. Pas plus d'info a leur sujet. Excepté qu'elles etaient en vente sur Ebay par un allemand, il y a de ca pas mal de temps maintenant. Si quelqu'un à des précisions sur ces rares objets, qu'il n'hesite pas a se manifester ! Francois BrettMontriond
Intéressant François !
(amateur de montres moi aussi!) Ces deux montres ont clairement toutes les caractéristiques contemporaines à la TR5 – fin années 60. Et tout comme la TR5 dans le trafic actuel, nul doute que leur dimensions les feraient paraître bien frêles au poignet aujourd’hui. On peut supposer que ces montres ont su être portées par quelques anciens de la RAF du temps de la TR5. Mais étaient-ils au courant de cette ironie de l’histoire : La première montre en effet est mue par un mouvement automatique allemand Laco. Cette marque à la longue histoire est surtout connue des amateurs pour avoir été l’un des cinq fournisseurs (A. Lange & Söhne, Laco, Stowa, Wempe et IWC) de montres pour la Luftwaffe pensant la 2è guerre mondiale – les fameuses Beobachtungsuhr FL 23883 ou B-Uhr. La marque existe toujours (ou disons a été ressuscitée), mais ne produit plus ses propres mouvements, elle se fournit comme tant d’autres chez ETA en Suisse, et on peut d’ailleurs acheter des rééditions de montres d’aviateurs sur son site Pour la deuxième montre, le mouvement automatique ne me dit rien par contre... tr5passion
Merci pour les précisions Brett.
A+ Francois BrettMontriond
Je reviens, pour la rubrique « insolite » !
Voici une pub hollandaise de 1978 pour des caravanes allemandes de marque Eriba, modèle deux places Eribette. Mais pourquoi ??? Regardez en page 2 la voiture qui tracte la caravane… On dirait bien qu’elle a perdu ses enjoliveurs Rostyle dans un contour. Et qu’elle a été repeinte dans un vert très « Allemagne années 70 » ! Les plaques 'RT-' indiquent une immatriculation dans le Gebiet de Reutlingen en Baden-Wuerttemberg…. A part ça, je n’en sais pas beaucoup plus ! BrettMontriond
Je trouve pas mal pour l'allègement de la ligne de la TR5 d'avoir enlevé les butoirs de pare-chocs arrière en fait. Même si je ne le ferais pas sur la mienne, pour rester d'origine.
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