Pneus 185 ou 165 ? tr5passion
Salut Damien,
Merci de ton message. Sur le site de Vintage Tyre c'est aussi out of stock, mais si a Reims tu trouves des infos, je suis preneur. Toi qui a pu testé les 2 'formules' Michelin, y en a t-il une qui te semble mieux adapté ou que tu préfères ? Comment fais tu pour passer des roues fils en Minilte ? Pas de problème avec la taille des goujons ? Minilite avec ecrous central ?... Francois cl1421
Salut tout le monde
Ben oui Christian , c'est parce que l'essence n'est pas assez chère qu'ils montent tous des gros pneus ça leur permet d'en consommer un peu plus ! François Les XWX sont tres bien evidemment ,par contre j'ai le souvenir qu'ils sont durs à monter donc attention aux belles jantes toutes neuves lors du montage ! les XAS aussi sont bien ! Claude tr5passion
Bonsoir Christian,
Il est vrai que j'aimerais bien tester les 2 versions pour me rendre compte. Mais je vais pas pouvoir investir dans 2 trains de pneus tout de suite. Mes roues fils etant en 5,5 j'aurais tendance a respecter les dimensions conseillées, a savoir 175 ou185. A suivre... Francois tr5passion
Salut Claude,
Pourquoi les xwx sont ils plus durs à monter ? Et pour l'équilibrage, XWX ou XAS c'est pareille ? Pas de soucis particulier ? Je ne voudrais pas me retrouver avec des plombs collés de partout ! :)) Francois redtr5
Salut tertous,
Pour répondre à ta demande François mes 2 jeux de jante sont en moyeux central. Lorsque j'ai acheté la voiture était equipée de jante à rayons,et lors d'un voyage à l'autojumble de Beaulieu j'ai trouvé à un prix super intéressant un jeu de minilite qui demande moins d'entretien et plus facile à nettoyer. Quand à comparer les 2 montes,je dirai que les 165 en jante rayons sont plus bruyantes et plus souples sur des virages courts et rapides,la voiture à tendanceà se coucher et le pneu à rentrer l'intérieur. Les 185 sur minilite sont plus rigides,le pneu plus collants et précis,ce qui complèment de la barre anti-roulis et kit polyréthane type la voiture plus 'pointu'ce qui en fait un kart et un vrai régal pour les sorties sur circuit ou les rallyes rapides. Quand au montage,le poseur n'avait pas l'air de galérer plus que cela,et l'équilibrage est fait d'une façon tout à fait classique. Damien tr5passion
Merci Damien pour ces precisions.
Francois redtr5
Comme convenu François,de retour du salon de Reims je te livre le résultat de mes recherches.
Outre le stand Michelin ou l'on trouvai les traditionnels XAS,XVS et XWX,il y avait les stands de Vintage tyres et Longstone pneus rétro avec des Vredestein classic de disponible en 185 HR 15 et185 X 70 HR 15 au prix de 136,80 et 141,60 euros. Pour mes jantes aprés discution, j'ai opté pour des Avon CR6ZZ en 185/70HR15 au prix de 188,50 euros Damien arrivi
Salut a tous
Quand j'achettee la voitura elle avait 185. La voiture allais trop baisse et j'avait beaucoup de problemes avec les irregularites de la route et avec les 'badem'. Maintenant j'ai 165 et je suis tres tres content parce que la suspension a amelioree beaucoup (le pneu c'est plus haute), je n'ai pas problemes avec les irregularites de la route et la direction a amelioree beaucoup. Salut desde l'Espagne tr5passion
Hello,
Damien, merci pour le tuyau. C'est tout de même bizarre, que quelques jours avant le salon, Longstone m'ai indiqué qu'il n'en avait plus ! Peut-être les pneus présents étaient-ils des commandes à livrer ? idem pour Vintage tyres. je vais de nouveau me renseigner. Lorsque tu auras testé tes Avon CR6ZZ, merci de nous dire ce que tu en penses. Au fait pourquoi, as tu opté pour ceux-ci ? Carlos, merci de ton message. Quelle marque de pneus as tu choisis ? Quelqu'un à déjà remarqué ce 'problème' de hauteur avec des 185 (Amortisseurs en cause ?) ? Francois cl1421
Salut à tous
Pour jouer avec les tailles http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Claude redtr5
Bonjour à tous,
Mon choix pour les Avon s'est fait par rapport au Michelin que je pense trés proche au niveau qualité . Comparé au Vredestein , je trouve les flancs de pneu plus souple,(mais c'est peu être qu'une impréssion) ils ont aussi un look bien rétro tout en étant moins chère. Damien al1267
Bonjour à tous
J'ai roulé longtemps avec des Michelin MXT 175X70X15 dont j'étais très satisfait,hélas ils ne se fabriquent plus.A présent j'ai monté des Continental contact en 165X80X15.La voiture est bien plus agréable à conduire et ces pneus ont une très bonne tenue de route surtout sur le mouillé.De toute façon la polémique 165 ou 175 ou 185 est vite terminée lorsque l'on passe au contrôle technique puisque ce doit être la monte d'origine à savoir du 165X80X15 et normalement pas des Tubeless car il est interdit de monter des chambres à air dans les Tubeless. Alain tr5passion
Bonsoir à tous,
Damien, merci de ta réponse. Alain, Interessante mise au point sur le CT. Le parc des TR5 est constitué de nombreuses autos équipées en 185. Je me pose donc la question de savoir si les propriétaires de ces autos ont déjà été confronté a ce problème au CT ? Ont-ils du passer le CT avec des pneus en 165 (puis remonter des 185 ensuite) ? Pas de soucis ? Peut-être que le règlement a été revu dernièrement ?... Merci de vos avis Francois BrettMontriond
Pour la France je ne sais pas, mais en Suisse la TR5 est homologuée aussi bien en 185 qu'en 165. Ce qui est quelquepart assez logique puisque 185 est une taille que le constructeur avait aussi prévu pour la voiture (rappelons que les TR250 étaient livrées en 185 comme monte d'origine).
Par contre il est un point sur lequel les inspecteurs du CT ne badinent pas: l'indice de vitesse! Quelle que soit la largeur de votre pneu, l'indice de vitesse doit être égal ou supérieur à la vmax annoncée de la voiture. Donc ici, 200 km/h => pneu indice U ou H ! Attention donc avec les 165 en particulier qui ont parfois des indices de vitesse plus faibles! al1267
Pour ma part,lorsque j'avais des 175 montés sur la voiture,au contrôle technique cela était signalé sur le rapport mais n'engendrait pas de contre visite(qu'en est il maintenant?)De même avec les tubeless montés avec des chambres à air.
Alain tr5passion
Bon toujours pas de Sprint Classic nulle part :(
Reste XWX mais plusieurs personnes m'ont dit que sur le mouillé c'etait pas top. Damien tu confirmes ? Et aussi FULDA Y 2000 mais je sais pas trop ce que ca vaut vraiment. il parait que c'est 10% du marché allemand et que cette marque etait monté de serie sur les 911 de l'epoque. Avon, je n'adhère pas trop au look. Si quelqu'un à d'autres tuyaux je prends Merci tr5passion
Hello,
Opération 'commando pneus' terminée ! J'ai trouvé 5 Sprint classic. Merci à tous Francois pi1692
bonjour a tous pour les pneus fulda il s'agit d'une sous marque de good yard fabriqés a fulda en allemagne pour info j'ai commendé et recu 5 michelin xas en 180x15 le montant de la facture 976 euros
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