Rechercher / Search


Passage au marbre chassis

 fan2triumph
Mardi 15 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour a tous,

J'ai une question importante concernant le chassis d'une TR6 (quasi identique a une TR5)

- Les mesures des cotes du chassis (mesures par laser sur marbre) doivent-elles etre exactement identiques a celles indiquees dans le manuel d'atelier? une autre facon de poser la question : existe t-il des tolerances par rapport aux cotes constructeur? si oui de quelle ordre sont-elles?

Je pose cette question car un professionnel m'a vendu un chassis (soit disant neuf) dont les mesures sur marbre montrent que le chassis presentent des cotes avec un ecart allant jusqu'a 6mm!! La conclusion du professionnel qui a realise les mesures dit que le chassis est vrille (mais considere non dangereux)

Une personne du forum peut-elle me dire de facon fiable si les cotes constructeurs sont rellement respectee sur un chassis d'origine ou refabrique? quelqu'un a t-il deja realise ces mesures?

Peut-on accepter cela de la part d'un professionnel etant donne que le chassis a ete facture comme etant neuf? dois-je d'embler me retourner contre le professionnel pour escroquerie?

J'ai eu un doute sur ce chassis le jour ou j'ai constate la presence de cales (faites maison avec du fer plat usine) sur des points d'attache de la suspension AR et ce de facon non symetrique par rapport a l'axe longi de la voiture. Je peux vous fournir des photos de ce chassis.

Merci d'avance de votre reponse
fan2triumph
 fan2triumph
Mercredi 16 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Merci pour ce commentaire Claude.

Ce qui m'inquiete d'autant plus c'est que le flanc interieur des 2 pneus AR frottent (en virage?) sur le support d'amortisseurs en alu (piece adaptable non d'origine qui permet de monter des amortisseurs modernes)...il est vrai que des pneus de taille 195 sont actuellement montes mais ils devraient etre bientot remplace par des modeles en 165 preconnises par Triumph.