PLAQUE 'VOITURES PARIS MONCEAU' tr5passion
Bonsoir à tous,
Un ami a vu sur une TR6 une plaque (rivetée sur le tablier côté passager) qui aurait été apposé par l'importateur 'Voiture Paris Monceau'. Je ne sais pas ce qui y a inscrit dessus, vraisemblablement le modèle et le numéro de serie. Quelqu'un aurait-il une telle plaque sur sa TR ? Si oui, une photo de bonne qualité serait la bienvenue ! :) Merci à tous Francois JTcode56
A mon avis une plaque 'exigée' par l'ingénieur des mines ayant réceptionné cette auto à titre isolé.
tr5passion
Salut JT,
C'est bien possible, mais comme personnellement je n'en ai jamais vu je ne peux rien confimer. A suivre... pi1692
bonsoir a tous pour les plaques il peut tout simplement s'agir d'une plaque appossé par le l'importateur comme le faisais neuboer concesionnaire peugeot a paris pour simplement montrer que le vehicule sortais de chez lui
ph2228
Salut à tous
Il serait sans doute utile d'avoir l'avis d'un'Triumphopathe' que certains connaissent et qui se nomme Claude. Je lui ai rendu visite,il y a quelque temps et il m'avait dit qu'il avait possédé 2 TR5,dont une avait été achetée chez Paris Monceau et était la première à avoir été importée en France.Les photos sont d'ailleurs sur le site. François doit avoir son Email... Philippe tr5passion
Bonsoir à tous,
Pour Claude...c'est fait :) j'attends sa réponse. J'ai par ailleurs eu un contact avec un ancien mécano de l'importateur, je vais également lui poser la question. A+ Francois tr5passion
Hello,
Réponse de Claude : pas de plaque VPM sur ses 2 TR5 et aucun souvenir d'un tel marquage. Le mystère demeure ! Francois andre17
Bonjour,
Je viens d'envoyer une photo de plaque 'MONCEAU' dans la rubrique galerie. Bien cordialement à tous. tr5passion
Hello,
Très cher André vous venez de décrocher le ponpon ! :))) Merci infiniment pour votre contribution. Ce qui nous fait 2 plaques pour TR6 et 0 pour TR5 ! Ce qui amène à un question subsidiaire : ces plaques ont-elles été utilisées uniquement sur les tr6 ? Et pourquoi ? A suivre... andre17
Bonjour,
Pouquoi ? Au début, ce M.MONCEAU importait et distribuait de la triump...c'etait son métier et son gagne pain. Puis , lorsqu'il a vu la TR 6, frappé par la grande beauté de ce véhicule, il a tenu à associer son nom à une telle merveille, depuis c'est devenu sa passion ! C' est quand même évident non ? Bien cordiialement à vous tous. tr5passion
Hello,
VPM a bien importé les TR5 mais à ce jour je n'en ai vu aucune avec cette plaque.... Chers amis, fouillez dans vos mémoires et sous vos capots ! :) Francois gd78
Je pourrais rechercher dans mes archives photo mais je suis quasi certain que CP1185 et CP1427 (mes deux ex, en volant à gauche donc a priori passées par l'importateur) ne mentionnaient pas non plus le garage Monceau.
Peut-être n'avait-il pas encore commencé à les marquer avec ses plaques à l'époque de la TR5 ? Question à Chris : Les spit, TR, Herald, etc. marquées Monceau dont vous parlez sont-elles d'avant 68 ? |
||