Ouverture de capotBonjour,suite à un rallye ce dimanche ou il y avait 4 tr5 ,je suis rendu compte que 2tr avaient l'ouverture du capot sous le tableau de bord à droite ,alors que sur la mienne et sur celle d'un copain elle est à gauche .Quelqu'un a t'il une explication ? D'avance merci . cl1421
Bonjour Red
L'ouverture du capot est bien à gauche comme sur ta voiture et celle de ton copain ! L'ouverture qui se trouve à droite sous la boite à gants est une ouverture supplementaire de secours montée par les proprietaires prévoyants pour eviter qu'une rupture de cable ne se transforme en grosse galere ! ( mais ceci n'empeche pas de conserver l'ouverture de gauche bien sur ! ) Claude PS: Le kit existe chez les marchands ! ph2228
Bonjour à tous,
D'accord avec Claude que je salue. Pour info,le kit vendu par Moss,s'il reste un accessoire de secours utile,n'est pas de très bonne qualité. C'est du basique:juste un très fin cable,sans gaine...Sans doute est-ce mieux que rien si l'on ne s'en sert qu'épisodiquement.En tout cas,je ne le monterai pas sur ma TR en attendant de trouver une solution qui me satisfasse.Il en est de même pour le kit 'serrures'.Médiocre qualité également.Retour à l'envoyeur. Peut-être suis-je trop exigeant sur la qualité de ce que j'achète...Mais par les temps qui courent, pour éviter la daube chinoise,c'est dur dur! Philippe cl1421
Salut à toi Philippe !
Il me semble en avoir vu aussi sans cable du tout mais avec une simple tige en fer c'est peut etre pas plus mal ! a bientot ! Claude fr1678
admettons que je pete mon cable,et que je n'ai pas de cable de secours qui a la meilleure solution pour ouvrir le capot
fred ph2228
Pour trouver quelque chose de meilleure qualité,je crois que j'irai voir du côté des shipchandlers...
Ils ont des câbles gainés de bonne facture,de toutes longueurs,destinés à la commande de stop déportée des moteurs diesels in board... Et pas tellement plus chers qu'un vilain câble de chez Moss,made in China. Surtout que cette commande est destinée à être utilisée autant que l'autre...C'est pratique une ouverture à droite,non?C'est ce que disent les utilisateurs qui ont fait cet ajout. Pour ouvrir le capot,il existe plusieurs astuces,déjà vues dans des revues ou docs diverses.Il y a les mauvaises(risque de court-circuit)et les autres(passage par l'intérieur droit) Cela dit ,parmi les fidèles de TR 5 Passion,je suis sûr que quelqu'un possède la bonne solution.A eux la parole! Philippe redtr5
Heu;je voudrai pas avoir l'air d'insister ,mais l'ouverture de capot à droite avait la même fixation avec une sorte de petite équerre que le montage d'origine de ma voiture ,et n'avait surtout pas l'aspect d'un câble de secours .A ce propos j'ai installé sur la mienne un câble acier de 1,80mn acheté au mètre à castorama qui serve à suspendre les éclairages au plafond ,percé la ferrure d'ouverture de capot ,enfilé le câble en y faisant une boucle fermé par un serre-câble .De l'autre coté après avoir percé la cloison pare feu ,mis un passe fil caoutchouc,un morceau de gaine au téflon de VTT ,le câble sort discrètement dans la boite a gant .Pour tirer sur le câble sans se blesser ,j'ai terminé par la même boucle et le serre câble que sous le capot, agrémenté d'une manille pour avoir une meilleure prise en main .Voila la solution que j'ai mis en place pour un prix tout à fait modique ,et qui est redoutable d'efficacité . Damien TR5pi
Bonsoir,
J'envisageais de mettre en place une solution de secours de ce type car j'ai vite compris qu'il valait mieux prévenir que chercher à passer sous la voiture avec une tige en métal pour essayer de déverrouiller un capot si le cable lache... Est il possible d'avoir des photos côté compartiment moteur et côté boite à gant pour visualiser cette solution qui semble discrète? Merci andre17
Bonjour,
Voici la solution que j'ai adopté. Sur le mécanisme de fermeture, il y'a à droite une petit languette qui dépasse à droite d'environ de 5 ou 6 mm. Quad on actionne ce mécanisme d'ouverture, cette languette se déplace vers la boite à gants... J'ai percé cette languette ( troude 2 mm ) j'ai ensuite percé la cloison ( trou de 6mm ) et le fond de la boite à gants. Jai fait une tirette en corde à piano de 2 mm qui est crochettée dans la languette et qui atterrit dans la boite à gants avec une boucle. Ce 'bricolage' existe depuis 3 ans et j'ouvre le capot toujours de cette façon. Cependant les amis, attention , moi cela concerne une tr 6 pi, donc rien à voir avec des tr 5 ! Si cela peut vous aider, bien cordialement à tous et souvenez vous, la passion a toujours raison ! JTcode56
Question candide :
si le cable est neuf, de bonne qualité, bien graissé, sans point dur ni frottement anormal sur l'extrémité de sa gaine, pourquoi casserait-il ? ph2228
Mais JT...le câble est toujours vieux,qualité chinoise,rouillé,toujours coincé quelque part,gaine écrasée et c'est pour ça qu'il ne nous reste parfois dans la main que l'embout qui ne sert plus à rien ,sinon à nous donner l'air vraiment c...!
Blague à part, tu as parfaitement raison.-;) Mais deux précautions valent mieux qu'une.Et la possibilité d'ouvrir son capot des deux côtés est également pratique. Phil JTcode56
En gros la ceinture et les bretelles !!!
redtr5
Bonjour tertousse , Je n'ai pas la possibilité pour le moment de mettre des photos de mon montage ,mais des que cela sera possible ,ce sera avec plaisir .L'interrét de monter un cable de secours ,c'est que le bougre ne prévient pas forcément de sa rupture .Pour exemple le mien a laché au niveau de la poignèe de tirage qui s'est fendu en deux ,du certainement à une mauvaise fonte de l'alliage d'alluminium ou de matière non fereuse. Damien TR5pi
Bonsoir,
Voilà en image le résultat auquel je suis arrivé pour moins de 10 euros... je sais d'ores et déjà que ca deviendra mon système d'ouverture du capot moteur... mon cable d'origine commençait à avoir des filaments rompus et je me sens beaucoup plus serein... Merci à tous de vos conseils :-) tr5passion
1/ les accessoires VTT achetés en magasin de sport et bricolage: un câble vélo de 1,6 mm, une gaine de vélo VTT et un stop câble: coût total à moins de 10 euros.
tr5passion
2/ Un trou de 2 mm et deux trous de 5 mm pour faire passer le câble qui est retenu au bout avec le sertissage du câble de vélo.
tr5passion
3/ Côté pieds du passager, une boucle de porte clefs retenue au câble : peu de force nécessaire pour déverrouiller le capot et beaucoup de tranquillité d'esprit.
al1267
Bonjour
J'ai simplement passé un câble dont l'extrémité arrive sous la voiture près du longeron du chassis.Et cela fonctionne très bien. Alain |
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