Original and Quality parts BIOMECANICIEN
Bonjour à tous,
pour changer un peu des fils habituels, je vous propose de lancer un fil consacré aux pièces détachées dignes d'intéret. TR SHOP propose actuellement un stock limité de portières droites de TR5/250/6 neuves d'origine estampillée 'British Leyland'. A £330 l'unité soit environ 360 euros (du fait de l'effondrement actuel de la livre sterling et de la TVA à 15%), c'est presque donné. plus d'infos sur www.trshop.com. DISTRIBUTOR DOCTOR propose également des 'red rotors' de qualité pour vos distributeurs. Références LU418726 (6 cylindres) et LU400051 (4 cylindres). plus d'infos sur www.distributordoctor.com . Cà vous changera des merdouilles habituelles. Merci pour vos bonnes adresses. tr5passion
Hello,
Tres bon fil Lionel. Il serait effectivement tres interessant que chacun puisse fournir ses 'bons plans' pour l'achat de pièces de qualité. Au suivant... :)) Francois PS : pour TRSHOP l'adresse est www.trshop.co.uk ph2228
J'ajouterai , pour faire suite à Lionel,qu'à titre personnel,j'ai eu affaire à Martin Jay de Distributor Doctor, pour la réfection de mon distributeur d'allumage et que je n'ai que des louanges sans réserve à faire sur son boulot.(pub gratuite,bien entendu!)Très pro et très sèrieux. Il dispose également de grandes quantités de pièces d'origine pour les anglaises et pour nos Triumph en particulier dont il connait à merveille les réglages. Bonne adresse à recommander ,donc ,pour tous ceux qui veulent conserver leur allumage rénové à l'identique mais réglé au petit poil et fiabilisé. J'ai acheté également plusieurs articles chez TR Shop(disques,échange standard des étriers de freins).Rien à dire sur la qualité,les contacts sont bons et professionnels,ils font régulièrement des promos...On peut également les recommander. On pourrait parler de Moss...Il y aurait beaucoup à dire!Mais pas que du bien!Avis mitigé. Et puisqu'on passe en revue nos fournisseurs en leur donnant une note,je suis moyennement satisfait de Revington qui gère très bien sa communication et son image et un peu moins ses produits.Mais mon expèrience avec eux est un peu restreinte et je me garderai d'un jugement péremptoire... J'ai dèjà parlé un peu de Malcolm Jones(Prestige Injection) sur des posts consacrés à l'injection et initiés par Claude. Mais on parle que des Grands Bretons.Sur un plan plus général,dans les fournisseurs de consommables ou d'outillage en France,on a Restom ou Alp diffusion (ou d'autres), sur lesquels beaucoup ,ici ,ont des avis? A plus de vous lire. Philippe tr5passion
Bonsoir,
Je relance ce fil qui à mon avis mériterai d'être 'actif' en permanence ! Etant donné, que moi aussi, je me met a rechercher des pièces, il est facile de constater...que ce n'est pas facile de faire son marché ! Exemple : je recherche 2 rétros au modèle d'origine. J'en trouve qui porte la bonne ref chez plusieurs fournisseurs et à des prix sensiblement différents. Mais chez qui acheter ? Ce type de pièce est-il la meme chez tout le monde ? y-a t-il des fabrications de plus ou moins bonne qualité ? Faut-il acheter ce type d'accessoire chez les 'gros (type moss, rimmers, etc...) et acheter les pièces 'sensibles' chez des spécialistes ? Pas simple...pour un rookie* :) Allez, je suis sur qu'il y a encore de bonnes adresses à découvrir..... Francois *débutant en anglais lbr1974
Et pour boucler la boucle sur les distributeurs, sachez que j'ai fait modifier un allumeur de 2500 en TR5 sport ( par rapport à la prépa moteur), chez Moss, et qu'il est revenu avec le sticker Distributor doctor.... Le monde briton est petit !
Il n'y a pas des quantités de fabricants non plus... Exemple, les réservoirs alu. En gros il y en a 2 sortes, les gros style Revington 50l et les petits 45l de chez Bastuck. Sans le savoir au départ, j'ai acheté mon Bastuck neuf sur ebay aux states, moins cher qu'en France. Aïaïaïe, je sais, c'est pas umweltfreundlich du tout ! Idem pour les carters alus de TR5, sachez que c'est Bastruck qui les fabrique, et enfin les kits pour Spax arrière boulonnables sur chassis, aussi. JTcode56
Mais si c'est umweltfreundlich car réparer est plus écologique que de jeter et refabriquer, même si une auto ancienne pollue plus qu'un engin moderne.
On fait dire aux chiffres ce que l'on veut :une celèbre marque aux voitures rouges (que je ne citerai pas !) communique en arguant que son bolide pollue très peu car il ne roule pas souvent (tiens comme les TR5 !!) ; une fameuse voiture hybride (dont je tairai le nom également) capable de rouler 6 kilomètres en mode tout électique a une empreinte carbone due à sa fabrication en alu supérieure à celle de la production d'un 4X4 basique, alors où est la vérité ? ( mais je crois que je m'éloigne beaucoup du sujet du post ! ) |
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