OPTIMISATION OR NOT OPTIMISATION tr5passion
Salut Damien,
Ca parait pas mal effectivement. Revington les vend aussi depuis quelques annees...ca doit pas etre trop mal. C'est dans les prix des Wilwood, mais difficile de savoir si c'est mieux, moins bien ou idem. AP Racing semble etre le haut du panier mais cher et certainement un peu surdimensionné pour mon utilisation. Francois stayfree
Bonsoir à tous,...et Triumphale année 2011 !
J'ai lu un peu tous vos commentaires et me sens un peu ringard avec ma TR5 quasi d'origine ! à part la ligne d'échappement inox montée sur collecteur d'origine (que je viens d'ailleurs de fendre bêtement sur un sabot de portail !), et une bobine d'allumage plus performante, tout le reste est d'origine. tout fonctionne à merveille et sent le vieux.......je partage l'avis de Christian mais comme le précise Damien, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait...moi c'est ballade tranquille, bras à la portière en m'autorisant parfois quelques pointes, petites attaques et travers sur les routes d'ariege...du pur plaisir à chaque fois. Alors j'hésite encore à modifier : la suspension qui sans aucun doute la rendrait plus sure et, remplacer le collecteur par un nouveau en inox et remplacer la boite à air par des cornets. Qui peut tacher de me convaincre ? Cordialement à tous. Stéphane JTcode56
Sûrement pas moi !!! ;-))
tr5passion
Moi non plus ! :)
Si votre TR5 vous donne du plaisir et quelle correspond à votre style de conduite, tout en étant dans son état d'origine, alors surtout ne changer rien ! C'est parfait et certainement pas 'ringard'. Francois BrettMontriond
'tout fonctionne à merveille et sent le vieux....' ->Alors ne surtout rien changer, vous perdriez toute l'émotion!!!
(Sauf éventuellement la pompe Lucas par une Bosch, seule upgrade que l'on peut qualifier de quasiment indispensable) chr3128
A Stéphane.....résistes!....je crois que nous sommes 5 à aimer les TR5 authentiques.... Christian
lo191
+1
voir galeries les trois premiers PhotosTR5 Damson JTcode56
Très très belle auto en effet et dont la couleur peu répandue (quoique j'en connaisse une autre ;-) renforce le coté vintage et brutal du modèle.
ph2228
Donc,si j'ai bien compris...
Nous avons tous ,pour la plupart ,des TR5.... authentiques...!Ou bien c'est le contraire? A part ,bien sûr,la pompe Bosch,son filtre et la PRV,la ligne d'échappement inox,les amortisseurs,le volant,le filtre à huile,le réservoir,la peinture,etc.... Le tout est de s'entendre sur la définition de l'authenticité.Et se mettre d'accord sur le point où l'on commence à dénaturer le 'patrimoine'...La ligne à ne pas franchir pour éviter l'excommunication. Je veux dire ,les choses à faire,à pas faire.Les interdits,les autorisés... Qui se dévoue pour écrire l'Evangile? Pas moi, je suis athée. Phil BrettMontriond
Très belle auto effectivement, et c'est vrai que le Damson Red a un côté vintage et peu courant du plus bel effet!
Curieux les bosselages sur les passages de roues avant vus dans le compartiment moteur... Avez-vous une explication? BrettMontriond
Oups, post simultané avec Phil!
Phil: cette pénible polémique pollue le forum, n'en rajoutons pas, non? Les chiens aboient, la caravane passe.... ph2228
D'accord avec toi,Brett...
Les intégrismes me font parfois sortir de mes gonds...-:) Point final,pour ce qui me concerne. Phil ph2228
D'après ce que j'ai pu lire içi et là(Piggott),ces ondulations sur les passages de roues sont dues à la façon dont la tôle était formée à la presse, en usine...Mais c'est vrai,que selon les voitures,c'est plus ou moins accentué.
On observe la même chose au niveau des pliages sur le châssis. Apparemment,rien que de très normal,donc. Phil lo191
Tout dépend du N° de série voir mon pseudo avec des améliorations sur les presse dans le temps ???
A+ stayfree
Vous avez tous raison.
Pour conclure, le principal c'est de se faire plaisir en roulant le plus possible. ...ça rend les montures plus fiables. J'en reviens à mon collecteur. Quelqu'un peu me dire si je le change par un en inox si je devrais retoucher aux réglages moteur ? Merci A+ Stéphane redtr5
Bonsoir Stéphane,
Si je peux te faire bénèficier de mon expérience,voir le sujet 6 en 1 en inox,je n'ai en rien modifié les réglages moteur mis à part un abaissement du ralenti,et après 5 mois d'utilisation,je ne peux que me réjouir du choix que j'ai fait. Damien Gugu
bonjour
je vais surement optimisé et fiabilisé tous mon train avant (,en une fois ou deux ,suivant le cout !) quelles sont les parties a changer ,et quel type de pièces a utilisé thierry Zorro563
Salut Gugu
Tu peux passer en bagues poly mais de bonne qualité surtout : bagues supérieures, inférieures, coupelles de ressorts, Silentbloc de direction, bagues de barre anti-roulis ( si tu en as une). Amortisseurs réglables + ressorts renforcés. Tu devras aussi t'occuper de l'arrière afin de préserver l'équilibre du vehicule. Le mieux est de trouver un kit complet de bagues, ça te coûtera moins cher. Faut savoir que ta TR5 sera moins confortable. Gugu
salut Zorro
juste en changeant les bagues et Silentbloc , cela suffit a améliorer ? qu'entend tu par moins confortable ( parceque la, le confort je sais ne sais ou il es,quand je remonte dans ma voiture de boulot C4 j'ai l'impression d'avoir une Bentley ...;lol ) |
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