ON VEUT LES VOIR !! ph2228
Salut JT!
Bonne idée...Comme je l'ai dit ailleurs...je restaure aussi,bien qu'il reste du boulot pour finir(carrosserie)Mais chassis,suspensions,moteur sont en place,aprés sablage et peinture. J'ai transmis quelques photos à François de l'avancement des travaux,qu'il peut poster ici,s'il veut bien.En attendant le reportage complet! Phil tr5passion
Hello,
Bien d'accord avec JT, envoyez-moi vos reportages.......il n'y a rien a craindre ! :))...que du bonheur pour tous ! Voici les premières photos de la TR5 de Phil...elle promet d'être au top ! cl1421
Tres beau travail , bravo Phil !
Claude ph2228
Merci à tous,
Précision:les 'accessoires', tels qu'échappement,allumeur,fils de bougies,metering unit,commande des papillons etc n'ont été montés que pour essai(à blanc)...pour la photo et aussi pour le plaisir de faire enfin de la mécanique en ayant les mains propres. Le fils de bougies vendus chez Moss sont un peu courts,surtout le 1. La robe attend toujours son peintre de talent. Et pendant ce temps, l'herbe pousse... Phil BrettMontriond
Congrats, Phil, elle est vraiment superbe! Continuez sur la même voie jusqu'au bout!
Je me trompe où je vois un throttle linkage spécial? ph2228
Bien vu, Brett-Oeil- de-Lynx!
Provenance Prestige Injection.Fabrication artisanale mais de bonne facture pour remplacer l'ancien système trés fatigué. Et pour JT:je n'invente rien et j'en ai d'autres des comme ça...Des bonnes blagues de nos amis anglais.J''ai reçu des goujons de roue qui m'ont bien fait rire!!J'ai la photo! Mais dans l'ensemble et sur la quantité des pièces commandées,c'est quand même positif et on finit par se comprendre. On devient aussi trés patient et philosophe quand on se lance dans l'aventure d'une restauration,pavée qu'elle est, de nombreuses difficultés. Cela dit, je suis loin d'en avoir terminé...J'ai même l'impression d'avoir fait le plus facile puisqu'il reste la partie 'cosmétique',celle qui se voit et qui ne souffre pas la médiocrité. Je vous tiendrai au courant. Phil BrettMontriond
Merci Phil...
C'est le Overhead ou le Underslung throttle linkage de Prestige? Je pense (pas tout de suite) aussi m'y mettre... des conseils sur l'un ou l'autre? Facile à installer? ph2228
Overhead,Brett.
Je ne connais pas l'underslung mais je suppose qu'il s'apparente à l'original d'aprés les docs du site Prestige. Facile à installer mais long à ajuster du fait des nombreuses lumières dans les percements mais qui sont nécessaires puisque les alignements et les écartements diffèrent d'un moteur à l'autre. Malcolm Jones a donc laissé du jeu sur tous les assemblages. Je n'ai pas rencontré de difficultés notables et une fois que tout est réglé et bloqué c'est impeccable. Le réglage des papillons se fait grace à des chapes de bonne qualité qui n'introduisent aucun jeu dans la commande.L'axe principal est en inox.Les soudures sont propres.L'ensemble est tout à fait rigide et ne dénature pas l'aspect du moteur. Si l'on est maniaque (comme moi !)on peut parfaire la finition à la lime fine sur les pièces alu pour avoir un joli fini.Affaire de goût et de temps. Conclusion:je pense que le système Prestige est plus 'mécanique',un peu plus facile à régler et plus stable dans le temps. Une seule critique: les axes de chapes de commande auraient pu avoir un méplat qui aurait facilité le vissage ou dévissage. Un peu cher, peut-être, mais fait artisanalement et à l'unité... Phil tr5passion
Goujons 'cotes anglaises' !! :))))
ph2228
Chercher les intrus...
Explication: Aprés commande de 8 goujons Ref:142799,j'ai reçu ça! Les deux premiers sont vraiment d'occase mais pas bon. Les trois suivants ont meilleure allure,toujours pas bon. Les trois derniers sont OK. Le magasinier a dû forcer sur la Guiness ce jour-là... Allez,on leur en veut pas!! Phil Gugu
Gugu
Gugu
Gugu
|
||