Mesure de la température de l'eau de refroidissement cl1421
Bonjour Jean Claude
Ma revue technique etait muette sur le sujet il faudrait donc connaitre quelqu'un possedant d'une part un ohm metre et d'autre part une TR5 encore faut il qu'il veuille bien lever son capot , débrancher le fil , allumer l'instrument et ( si les piles sont encore bonnes ) faire la mesure à froid ! Ensuite refermer le capot , aller faire un tour et recommencer le cirque à chaud ! Mais en ce moment ....avec les vacances...le monde qu'il y a ....la meteo...les risques...! Bon , j'arrete ! 954 ohms à froid ! A chaud ? Au prochain épisode ! Mais comme c'est sans doute une CTN (coef temp negatif ) en chauffant elle devrait diminuer ( vers 100 ohms je pense ) je confirme apres essai ! A bientot ! Claude cl1421
JC J'ai oublier de te dire
La combine de diagnostic du vieux mécano c'est : Fil débranché ( resistance infinie ) = aiguille en bas Fil à la masse ( zero ohm ) = aiguille à fond Je ne suis pas ressorti ce soir mais demain je vérifie la valeur exacte à chaud ! A suivre cl1421
Hier j'etais invité à manger chez mon frere alors j'ai dit , j'y vais en TR5 et j'emmene mon multimetre ....et paf , la pedale d'embrayage toute molle , pas moyen de debrayer ! J'ai pris ma polo ! ! !
pi1692
bonsoir a tous et bien claude tu a se qu'il faut pour reparer
cl1421
Salut à tous !
J'ai des coupelles neuves pour l'emeteur et le recepteur ! Stock préventif ! Comme il n'y a pas de fuite sur l'exterieur j'ai commencé par purger mais le résultat n'est pas terrible , je vais démonter l'emeteur et si le corps n'a pas de traces d'usure je remplacerai les coupelles ! A suivre ! Claude cl1421
Coucou à tous !
Une journée de repos bien ordinaire , ce matin empilage de 4 tonnes de bois pour avoir chaud cet hiver et cet apres midi dépose , nettoyage , remplacement des coupelles repose et purge du cylindre recepteur d'embrayage et les choses semblent etre rentrées dans l'ordre , demain essai ! JC , tu nous tiens au courrant pour la suite ? Claude pi1692
le bois voila une energie qui chaud tres bien ellete chauffe meme trois fois une fois quand tu le coup une fois quand tu le range une fois quand tu le brule ( au fait je voudrais vous rappellez que le samedi 27 et le dimanche 28 a lieu navigex a aix les bains superbe manif qui reunis vieux bateau et voitures anciennes) et pour les gens de la regions rhone alpes une adresses pour les problemes de freins et emeteur ou recepteur d'embrayage. SEDAIA ZAC LES BASSES ECHARRIERES ROUTE DE VIENNE A ST JEAN DE BOURNAY (tel 04 74 15 94 12fax04 74 15 96 83 )
ph2228
Salut JC,salut à tous...
J'ai réussi à démonter un jour, un boulon fortement récalcitrant en chauffant et en faisant fondre de la bougie qui ,en se liquéfiant pénètre le filetage...Tu ne risques rien à essayer. Astuce trouvée sur le net (US). Phil |
||