Rechercher / Search


Le régulateur de tension de la Triumph TR5

 jerrygery
Avatar
Mardi 27 Février 2018

Notez [Ignorer]
Salut Claude,
J'ai effectué sous tes conseils les différentes manips! après avoir enlevé la courroie , j'ai bien entendu vérifié la présence de la masse sur le -F du régulateur ! ensuite j'ai essayé de "sentir" le champ magnétique" de l'alternateur mais difficile pour moi de "sentir" la chose! alors je décide de tout remonter! et au surprise, remonter dans l'habitacle, l'ampèremètre part franchement vers la charge +! ma batterie a retrouvé par miracle sa charge via le régulateur et alternateur! bon, un coup d'épée dans l'eau! puisque je retrouve un fonctionnement normal sans avoir trouvé la panne, même si j'ai nettoyé toutes les cosses, verifié les serrages de la masse alternateur (que j'ai retrouvée peu serrée sur l'axe de fixation de l'alternateur! ) . Navré cher Claude! pas d'explications plausibles, à surveiller donc et grand merci pour ton accompagnement dans ce dépannage...
appels de phares du Sud Ouest
 jerrygery
Avatar
Jeudi 1 Mars 2018

Notez [Ignorer]
Merci Claude pour ces précieux conseils ! et peut être laisser la belle au sec vu que la neige doit sévir chez toi et un peu partout en France!