J'aime les ja(e)unes cl1421
Bonjour à tous !
Ah, oui , les beaux phares à vitres jaunes Carello! Tres jolis.....posés sur l'étagere ...mais faut pas rouler avec ça ....on voit rien! J'en ai eu 2 à une époque lointaine et puis j'en ai cassé un , l'autre avait fini sur une moto à une époque ou on je me contentais souvent d'une lampe de poche dans les dents! Si je me souviens bien il y avait 2 ampoules H1 dedans et meme une double parabole ! Technologie d'extreme pointe , pas terrible à l'usage ....mais beau! Claude redtr5
Bonsoir tertous! Permettez moi de ne pas étre tout à fait d'accord avec Claude ,j'ai des carello sur mon auto ,et avec des parabolles en bon état et des ampoules récentes,cela vaut un phare blanc,sans équivaloire un bi-ode ou un xénon . Damien chr3128
Tout à fait d'accord avec Damien - les CARELLO verres Jaunes (ampoules H1 ou H4 blanches) prohéminents étaient trés efficaces à l'époque des phares blancs à ampoules classiques jaunes (code européen) . Ils équipaient [en option ] la plupart des anglaises - italiennes et Volvo pour pour compenser le manque d'éfficacité des lampes jaunes standard typiquement françaises. D'ailleurs la plupart des voitures de rallie (de même que les routiers) utilisaient des phares additionnels de ce type (avec possibilité de lampes 100 W..... non homologuées...) à + CR
chr3128
Réponse à Lionel
Mes optiques CARELLO sont de type JOD 170 réf 03.490.700 bi-iode + veilleuse intégrées - Ampoules H1. Je pense qu'il s'agit du modèle le plus diffusé pour équiper les véhicules à deux optiques (type LUCAS). A + CR TR5yan
Bonjour Lionel,
Pour info, j'ai vu sur eBay des optiques Carello ref : 03.495.800 avec un prix de départ 30€ de mémoire. Le message disait que le chrome intérieur était à refaire mais que l'exterieur était en état très correct. Ciao Yan triumphopathe
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Concernant les Carello jaunes,je confirme bien les numéros des miens qui datent d'avant 80
03 490 700 . Il y avait plusieurs modèles à part le diam. il y avait le mode d'encrage sur le cuvelage (différent suivant les marques) Entre l'efficacité du jaune ou du blanc....je choisis l'esthétique du jaune qui 'tranche' bien quelle que soit la couleur du véhicule. Voir les photos de la galerie. Je n'ai jamais connu en 'option' les phares jaunes chez VPM et je les achetais chez OTAP,av de la grande armée qui je crois était l'importateur de Carello en France. tr32 tr5passion
Bonsoir à tous.
Je réactive ce fil après avoir démonté mes Carello. Je me suis aperçu que mes phares sont équipés d'une veilleuse intégrée. Ce qui m'a paru bizarre, puisque pour moi les veilleuses de TR5 se trouvent sur les ailes avant (Visiblement Christian a les mêmes). J'ai acheté il y a quelques temps, une paire (NOS) de rechange. Je les pensait identiques puisque la ref inscrite sur le verre du phare etait la même. La réf (03.490.700) est bien identique mais les phares sont différents. Premièrement les pattes de fixations ne sont pas les mêmes et la seconde version ne possède pas de veilleuse intégrée. De plus une référence est marqué sur le cuvelage du phare. Et là elle différe l'une de l'autre. 03.495.800 pour le phare avec veilleuse intégrée et 03.493.800. La seule référence sur le verre du phare, ne suffit donc pas a définir le modèle correct. D'ailleurs quel est-il, le modèle correct ? Mon phare est là depuis l'origine, mais une adaptation a été effectué sur la pièce métallique au dos (voir photo). Chers amis aux yeux jaunes, dites moi si vous en savez plus :) Merci Francois Les 2 phares concernés. A gauche avec veilleuse intégrée, à droite sans. La même rèf sur le verre. Les différences visibles à l'arrière. La référence marqué sur le cuvelage et qui est différente selon le modèle. 'L'adapation' de la partie metallique sur mes phares. JTcode56
Adaptation réalisée par un appertophiliste .
ph2228
Excellent JT!!!
Remarque qui témoigne d'une culture et d'un humour véritablement pointus! Ca conserve... Phil ph2228
Marrant,marrant,ces détails....
Même punition pour mes Carello... Même référence sur le verre-03 490 700-Mais n°03 490 800 à l'arrière(sans veilleuse)et 03 495 800(avec) mais veilleuse retirée,avec trou scotché. Tentative d'explication:un phare aurait été cassé et remplacé par un modèle approchant ,parcequ'original non disponible.Et suppression de la veilleuse. La teinte jaune n'est pas exactement la même sur mes deux phares. Sur les Carello de François,ce qui est curieux,c'est le modèle avec pattes qui devait être destiné également à d'autres véhicules,avec la casserole arrière découpée à l'ouvre-boîte et à la sauvage(pas glop)pour adaptation sur TR5. Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre le'montage' et l'utilité de la veilleuse et de sa découpe. Phil tr5passion
Hello,
Phil, si tu as la possibilité de faire une photo de ton phare n°03 490 800 je veux bien examiner la bête ! :) A+ BrettMontriond
Ha ha excellent JT, et merci j'ai appris un mot! Peut-être que notre réalisateur de l'adaptation était aussi boxoferrophile...
tr5passion
Voici donc les photos des Carello de Phil :
Il semblerait que les bonnes réfs pour une TR5 soient : verre 03.490.700 et cuvelage 03.490.800 pour avoir les bonnes fixations et la version sans veilleuse. il semblerait......? A suivre.. chr3128
Salut à tous....Je n'ai jamais prétendu que mes CARELLO étaient destinés aux TR5 puisque achetés dans une casse et, de mémoire (1978), provenant d'une VOLVO 142/144 ou 164...J'ai du faire un pont filaire pour alimenter les veilleuses. A la même époque SEV MARCHAL (made in France)
commercialisait des optiques similaires jaunes avec verres incurvés trés fins qui sont devenus trés recherchés par la suite. A RETROMOBILE en 1992 une paire d'occase était à la vente à 2000 fr. Je me souviens d'une Healey 3000 qui en était équipée... superbe. Quant à l'efficacité des CARELLO, il faut se remettre dans la situation ou toutes les voitures françaises roulaient en jaune ...(exception Française) Avec des H1 de 100w & verres jaunes, on y voit aussi bien qu'avec des phares blancs standarts actuels. Cest une question d'habitude...Avant, 93 les phares blancs des 'étrangers' nous éblouissaient...aujourd'hui les phares jaunes nous parraissent désuets... Avec une loi de 93, ce qui était interdit est devenu obligatoire ! Vive la France ! tr5passion
Salut Christian,
Merci pour cette instructive réponse d'époque ! :) Pour ma part mes Carello sont installés depuis 1975, au moins. Je ne sais pas si ils étaient déjà présent à la livraison au premier proprio... D'ailleurs, étaient-ils montés par les concessionnaires appertophiliste :) (comme les rétros et ceintures de sécurité) ou rajoutés ensuite ? Christian, quelle ampoule 100W utilises-tu (Marque, ref) ? Merci Francois BrettMontriond
Avant d'envoyer 2x100W = 200W dans vos phares, pensez peut-être quand même à monter des relais... Vos interrupteurs de phares d'origine vous remercieront...
tr5passion
Merci Brett :)
|
||