Cousin, cousine TRM6
Bonjour
Tout d'abord merci au maître des lieux d'avoir créé cette rubrique : mon restant d'arithmétique situe en effet la TR5 entre la TR4 et la TR6 ;=) Pour ma part je possède une TR6 PI première série, donc 150 CV; j'espère que ce nouveau lieu sera propice à des échanges 'familiaux' sur nos TR turbulentes à souhait. J'aurai l'occason de vous narrer mes moult aventures mécaniques avec ma TR6, pourtant récemment acquise (en mars 2008). Mais qu'importe : le plaisir est là ! A bientôt et longue vie à ce site. tr5passion
Bonjour,
Bienvenue et nous attendons avec impatience le recit des aventures de votre TR6 ! A bientot Francois TRM6
Bon, il faudra déjà - pardon, deja - eviter les accents ;=))
redtr5
Bonjour Très heureux de la création de ce site dédiè a la TR5,instructif et très agréable a découvrir. Encore toute mes félicitations.Au plaisir Botr4
Bonjour à tous,
En particulier pour Olivier, j'ai une petite anecdote nous concernant ....surprenant.... Nos TRs ont été découvertes au même endroit (c'est la photo lors de l'achat : j'ai reconnu les lieux) pour toi la TR5 et moi une TR4. La TR5 est partie sur Mulhouse, la TR4 est restée en Charente Maritime mais la TR4 vient de Scy-Chazelles (précédent propriétaire) J'ai suivi le reportage 'Colmar auto rétro' et la suite à venir ....... Je n'étais pas le seul à attendre..... Bravo pour le travail réalisé. Pour ma part la TR4 va passer sur le billard en 2011, l'heure du repos du salarié a sonné. Bon courage et bonne route à tous Pat ol496
oui pat ma tr5 vient bien de charente maritime , je l'ai cherché il y a 6 ans et j'avais fait un échange contre une belle spit 1500 tahiti blue ( peut etre l'a tu vu dans la région car j'aurais bien voulu connaitre son nouveau proprio si elle a été vendue par celui qui m'a vendu la tr5 )
Je n'ai jamais réussi a recontatcter le vendeur de la tr5 pour avoir des précisons !!! J'ai l'impression qu'il est un eu margoulin sur les bords !! Est il connu dans la région pour ces transactions !! Ta tr4 était elle rouge quand tu l'as acheté car un copain est allé en voir une dans le meme coin que moi mais il ne l'a pas prit car soi disant roulante , elle était franchement pas terrible et chere (il aurait du rentrer sur mulhouse en roulant ) pour trm6 on attend ton récit avec impatience car ca permet toujours de donner quelques idées pour nos voitures quant a moi ma tr5 tourne très bien ,j'ai encore trouvé 2 cables de bougies 'NEUF' qui merdait moteur chaud et je perdait l'allumage sur les cylindres 1 et 6 . depuis permut avec un faisceau de GT6 plus de soucis , pourtant soi disant faisceau silicone haute temperature !!!!!! a plus olivier Botr4
Oh que oui qu'il est un peu margoulin sur les bords et même au milieu mais quand même passionné par les triumphs (il n'y a pas que du négatif)
Ma tr4 est verte et absolument pas roulante mais avec une restauration bien avancée.Effectivement, elle était rouge avant ce début de restauration (j'ai des photos) et immatriculée dans le 57. La voiture, je l'ai depuis 2007 et le vendeur avait bien une spit bleu à l'époque, je n'ai pas plus de nouvelles de la spit. Je crois qu'aujourd'hui, il a déménagé. Un copain lui a acheté une SEVEN MARTIN et il s'est avéré que certains montages n'étaient pas très sérieux mais sans plus; exemple disparités de la visserie rien de bien grave. Pour ma part, je reprends tout à zéro ,je veux rouler en toute sérénité. Les TRs sont trés bien fournies en pièces neuves mais elles ne sont pas toujours très fiables suivant la provenance. MOSS devient incontournable mais il y a peut être aussi des ratés (cet avis n'engage que moi biensûr) A plus Pat ol496
ok ca marche dommage pour mon ancienne spit , un jour elle reappaitra peut etre !!
courage pour la resto de ta tr4 et un conseil , soigne ton montage a blanc avec les pièces qui seront definitivement sur la voiture car moi je n'avais pas les bonnes ailes et j'ai eu quelques soucis avec les bas de caissse d'autant plus que leur forme (refabrication) n'est pas exactement comme a l'origine . si je devais recommencer c'est sur ce point que je m'appliquerais plus mais n'étant pas du métier on en apprend tous les jours et j'ai le merite d'avoir tout fait moi meme de la carrosserie a la mécanique complète Botr4
Bonsoir à tous,
Merci pour le conseil, Olivier, je crois que ce problème d'alignement ' bas d'ailes sur bas de caisse' apparait sur ma tr4. Il y a d'autres défauts sur la voiture: par exemple l'inclinaison des feux arrières, sont-ils d'origine inclinés ou parfaitement verticaux. Tous ces défauts, je l'ai reprendrés un par un lors de la restauration. |
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