Combien coute une restauration ??.... ph2228
Tu me rassures,François,car au vu des photos....Petit volant sport,dépouillement intérieur...Je me demandais si elle n'avait pas appartenu à un hippie qui aurait fait un rallye vers l'ile de Wight dans les sixties...
Tu vas peut-être trouver un vieux tarpé sous les siéges ou une boulette dans la boîte à gants!Gaffe aux pandores! Pour la mienne,de restauration,c'est un peu le standby,car toujours à la recherche d'un carrossier-orfèvre,et aussi un souci environnemental qui vient de surgir près de chez moi et qui me prend le temps que je pourrais consacrer à ma TR... En bref,l'ouverture d'une carrière,à quelques mètres de ma maison, qui viendrait détruire la forêt qui m'entoure...Mais là ,je suis hors sujet... A bientôt. Philippe BIOMECANICIEN
Salut à tous,
en voyant la TR5 de François, j'ai franchement souri car François ne voulait surtout pas de rouge ... En fait, tu as succombé au charme d'une voiture authentique et donc tu as compris que la couleur d'origine n'avait guère d'importance. Ta chimère Royal blue n'existe pas car il n'y en a pas une à vendre. Tu vas t'approprier cette auto et lui redonner vie à ta façon. Cette voiture est super comme toi certainement Très amicalement Lionel BIOMECANICIEN
Bonjour François,
- Compte tenu que tu as attendu plusieures années pour trouver ta TR5, tu devrais envisager la possibilité de ne pas la restaurer maintenant. - Une mise en conformité mécanique (contrôle des taux de compression, vidange, faisceau d'allumage neuf, réglage culbu...), moquettes et garnitures intérieures neuves, nouveau volant, jantes neuves ... te permettrait d'en profiter pleinement maintenant et pas dans 2 ou 3 ans. - En 'vivant' ta voiture maintenant, tu vas te rendre compte des petits (ou gros) trucs qui clochent ici ou là, et tu vas mmanquablement te prendre au jeu de les refaire, même si tu n'y connais pas grand chose, car nous avons tous fait pareil : en 1994, lorsque j'ai acheté ma première GT6 (Mk2), je ne savais pas ce qu'était une vis platinée ... je me suis pris au jeu, j'ai appris petit à petit avec des pannes le plus souvent. J'ai persévéré avec mes manuels de réparation, les échanges internet, le Club Amicale Spitfire, etc ... Bref, j'ai avancé ... et j'avance toujours avec passion. De toute façon, c'est toi qui décidera de ce que tu veux, et c'est très bien ainsi ! Lionel chr3128
Félicitations François,
Ton auto a l'air saine (et pas trop bricolée)....je suis d'accord avec Damien....fais la rouler et profite des sensations 'vintage' (odeurs - bruits). Pour mieux l'aprécier, montes des roues 15' (pleines ou rayons peints) avec des 165/R/15 et un volant 15'...alors tu seras en 68 (avec les fleurs qui vont avec !)...en tous cas d'aprés les photos, elle présente un bon jus (tableau de bord - sièges). Vroummm ! Christian JTcode56
Les roues pleines évitent tous les règlages de rayons , sont plus faciles à entretenir (lavage) et passent bien la puissance. Economiques on peut mettre des jantes TR6 faciles à trouver.Le seul hic les enjoliveurs roystyle sont eux difficiles à trouver.
lbr1974
Salut François,
J'y crois pas! Tu fais dans le tuning? Excellent ces jantes 70', ce spoiler, la baie de pare brise noire ... une TR5 qui voulait se prendre pour une TR6! Non, blague à part, super que tu aies enfin trouvé chaussure à ton pied. Et le jour où tu décides de fourguer ces jantes pour revenir aux toles en 5 pouces avec Rostyle, souci de l'origine oblige, tu m'en parles, ça pourrait faire une deuxième jeu pour ma truculente TR250. TR Qui par ailleurs va recevoir un nouveau moteur la semaine prochaine, après casse prématurée du moteur de TR6 préparé (trop préparé, et il y a trop longtemps). Moteur reconditionné à partir de ses pièces spécifiques en bon état (pistons, bielles, culasse, volant) par l'atelier Bergamote, préparateur spécialisé en Anglaises à Nancy (tu sais, la Lotus Elan Break qui avait fait l'objet d'un article dans Auto Retro, et puis il a aussi plusieurs break 2500). A priori une bonne adresse. A suivre. Bye lbr1974
Pour les jantes, tiens moi effectivement au courant de la marque, la taille, le prix, et vois si tu conserves les pneus?
Concernant mon moteur : il marchait très fort dans une plage de 4000 à 7000 tours, impressionnant! Mais il avait souffert par le passé, sans doute dans l'accident de la TR6 et il s'est mis à faire des bruits et vibrations douteux, alors j'ai démonté. Le volant alu avait pris du jeu, je pense que c'est surtout lui qui faisait du bruit. La douxième came de l'arbre 300° était raratinée. l'alésage des 2 cylindres centraux avait 6 centièmes de trop. La distrib était usée, pointue, HS. La culasse (rabotée de 3,5mm!) comportait des soupapes dépareillées. Le rapport volumétrique était de 12,3! Le vilebrequin avait morflé. Bref, pas fiable, tout ça. Mais nous avons pris le parti avec le préparateur de sauver les pistons forgés Oméga en 2L6, les bielles Carillo, le volant et la culasse. Donc alésage d'un nouveau bloc pour mes pistons, usinage des pistons et de la culasse pour redescendre à un rapport de 10,5, grosses soupapes SP, usinage et nitruration plasma pour le vilo, réparation des 4 plots du volant alu, arbre à cames Piper 290 1800-6500... voilà voilà, ça devrait être mieux ! BIOMECANICIEN
Salut François,
J'étais chez Luc ce matin, on n'a pas trop parlé de ta voiture parce qu'on est ... sur le cul ! Tu nous as vraiment épaté : c'est vrai, un pro de l'origine, du 'bio', le Jean Pierre Coffe de la TR5, qui fait dans le tuning seventies, c'est pas courant. Je me marre tout seul en écrivant ces lignes. Je suis sûr que Luc et les autres se fendent la gueule. Avec ton spoiler ... je ne dirai qu'un mot : 'respect'. Bon, plus sérieusement, ce qui est intéressant c'est que tu as acheté cette bagnole et ça nous fait tous très plaisir. pi1692
bravo francois fait toi plaisir!!!!!!!!!!!!!!
BIOMECANICIEN
C'est vrai, tu ne nous as pas dit combien tu as payé ta TR5 : 4 chiffres, çà me laisse réveur.
ol496
4 chiffres !!!! effectivement vu son état il ne fallait pas hésiter !
Rien a voir avec l'état de la mienne pourtant échangé contre une très belle spitfire (valeur 4 chiffres, fourchette haute ) Ce week end (en achetant une intérieur phase 1 de 205 gti , très rare en bon état , il est comme neuf, 205 gti qui par ailleurs est a vendre restaurée mécanique et carrosserie au cas ou quelqu'un est intérréssé ou connaissance) j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'il connaissait un type qui possède une tr5 a restaurer près de chez moi , son père l'avait récupérer et apparemment le fils voudrait la restaurer mais n'a pas le temps Comme quoi il doit encore en avoir quelques unes cachées !!! olivier pi1692
tu a raison francois pour mon cas ma tr 5 a etais restaurée en 80 par le proprio qui me l'a vendu en 2009 mais se fut tres dure et longue alleine pour l'avoir et du coup^j'ai pris une mg td 1952 en attendant qu'il se decide la voiture etais a 15 km de chez moi mais pour moi 5 chiffre a restaurer de nouveau ma voiture est malgré tout tres saine malgré 3 année passé dehors
pi1692
francois a tu essayé les freins et l'embrayage si tu doit refaire maitre cylindre de freins et emmeteur recepteur d'embrayage je connais une boite pas tres loin de chez toi qui refait tout sa je ne peut rien dire pour le prix mais a mon avis meme si tu paye une peu plus chere sa vaux mieux que du materiel fabriqué en chine ou en inde dont la fiabilité et tres aleatoire
pi1692
donc tu a une chance que les maitres cylindre emeteur d'embrayage et recepteur sois encore bon
Gugu
bonjour
je dois refaire une peinture complète , un peut de carrosserie , et également changer le faisceau électrique je suis dans l’Est , a Belfort , quelqu'un aurais une bonne adresse, sérieuse, pas trop loin ? merci Thierry Gugu
bonjour
j'ai en projet , surement l'année prochaine, de refaire une peinture complète , le mieux serais d'enlever la caisse de son châssis , de la sablée, la traitée , et la re peindre , seulement , cela a un coup .... pour économiser, j'aimerais tout démonter,moi même, et livrer la caisse nue a un carrossier le soucis , c'est que je n'y connais pas grand chose , cela ne me parais pas très compliquer ..., , y'a t'il quelques choses de particulier a faire attention ? qui peut me donner des conseils ? merci Thierry fantaisy
Salut,Thierry rien de vraiment compliqué pour enlever la coque. En revanche pas mal de choses a démonter si tu veux la faire sablée pense a installer des barres de renforts a la place des portes.Tu as facebook?
Gugu
Oui j’ai FB comment on fait pour te joindre directement ?
Gugu
j'ai vu des vidéo sur YouTube , en effet ils soude des barre au niveau des portes ,
mais a part ça , il n'y a rien de spécial a faire , il y a juste , entre guillemets, a devisé des écrous ..... fantaisy
Salut,non rien de spécial a faire. Pour me joindre sur facebook?
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