Combien coute une restauration ??.... BrettMontriond
Félicitations pour cette concrétisation! Depuis le temps que tu cherchais, j'imagine quelle doit être ton excitation! C'est maintenant un beau défi/voyage qui t'attend pour la restauration, et le plaisir à l'arrivée d'avoir exactement la voiture que TU voulais, et la satisafaction inégalée de connaître chaque boulon de ta voiture! Oh, et poste-nous une photo de l'intérieur, histoire de faire comprendre la raison du fil sur les volants ;-) tr5passion
Merci pour vos felicitations et bravo a Brett pour le logo 'approved' :)))))
Et voici le volant de la mort qui tue ..... et un détail très seventies :))) Flower power....depuis 1975 ! ol496
Ca y est l'aventure commence !
Content pour toi d'avoir trouvé ta TR5 , bel achat , elle a pas l'air trop en mauvais état si je compare avec la mienne Je te souhaite du courage et beaucoup de temps pour qu'elle soit au top . Pour ma part je commence a prendre du plaisrir avec la mienne après avoir réglé les quelques soucis de démarrage QUE DU PLAISIR a son volant , QUEL BRUIT !!! On oublie tout, on s'évade FUCHS olivier tr5passion
Merci Olivier.
J'espere arriver a obtenir le meme resultat que toi. Profite en bien :) Excalibur
Bravo François pour cette magnifique acquisition!
J’espère que tu pourras nous faire savourer les dessous de la restauration à travers la rubrique « Interview » … Bon courage Pascal tr5passion
Merci pascal.
Bien sur... Desolé mais le fil change un peu de sujet ! :) ph2228
HEHEHEHE!!!!!
Bravo,François! L'Arlésienne est devenue réalité...Mais le plaisir est plus grand quand l'attente fut longue. Pas vraiment conforme au rêve initial,mais bon...C'est peut-être mieux comme ça,car comme le dit Brett,tu connaîtras ton joujou dans les moindres détails. Pis...franchement...le webmaster de TR5 passion roulant à vélo ou avec une caisse à roulettes en plastoc,ça le faisait pas! Trés content pour toi,d'autant que tu vas nous faire partager,je suis sûr,avec des photos,tes joies et tes peines de nouveau proprio d'anglaise en restauration. Elle est intéressante cette auto...Dis-nous en plus Bienvenue au club!Oublie pas de la recenser sur le site! Amicalement Phil tr5passion
Sacré Philippe, je te reconnais bien la ! :)
Merci et bien evidemment vous aurez des nouvelles et beaucoup de questions au fil du temps ! Elle est interessante car jamais de restauration (donc rien de mauvais fait dessus !) complete, originale et je pense que ca va me plaire de la remettre en etat, contrairement a ce que je pensais. j'ai deja commencé a enlever les habillages et moquettes. Je dois dire que pour l'instant c'est plutot tres propre... Et la tienne de restauration ? Elle en est ou ? on attends les photos :))))) A+ Francois ph2228
Tu me rassures,François,car au vu des photos....Petit volant sport,dépouillement intérieur...Je me demandais si elle n'avait pas appartenu à un hippie qui aurait fait un rallye vers l'ile de Wight dans les sixties...
Tu vas peut-être trouver un vieux tarpé sous les siéges ou une boulette dans la boîte à gants!Gaffe aux pandores! Pour la mienne,de restauration,c'est un peu le standby,car toujours à la recherche d'un carrossier-orfèvre,et aussi un souci environnemental qui vient de surgir près de chez moi et qui me prend le temps que je pourrais consacrer à ma TR... En bref,l'ouverture d'une carrière,à quelques mètres de ma maison, qui viendrait détruire la forêt qui m'entoure...Mais là ,je suis hors sujet... A bientôt. Philippe BIOMECANICIEN
Salut à tous,
en voyant la TR5 de François, j'ai franchement souri car François ne voulait surtout pas de rouge ... En fait, tu as succombé au charme d'une voiture authentique et donc tu as compris que la couleur d'origine n'avait guère d'importance. Ta chimère Royal blue n'existe pas car il n'y en a pas une à vendre. Tu vas t'approprier cette auto et lui redonner vie à ta façon. Cette voiture est super comme toi certainement Très amicalement Lionel tr5passion
Cher Lionel,
Tu as tout a fait raison ...........et il y a de quoi rire, effectivement ! :))) Je m'etais fait à l'idée de ne pas trouver une auto dans la couleur souhaitée, mais en fait, je crois surtout qu'au dela de la couleur, les voitures qui m'ont été proposées jusqu'alors......et bien je ne les 'sentait pas'. C'est un peu dur a expliquer.... Lorsque l'on m'a proposé celle-ci, son prix tres attractif et son histoire simple mon vite interpellé. Ensuite, à la réception de 2 photos, pas de très bonne qualité d'ailleurs, et de plus amples informations, je sent l'affaire se concrétiser. Rendez-vous sur place, nous inspectons l'auto et tout s'enchaine naturellement, numéros OK, chassis droit, carrosserie tres correcte, etc...rien ne semblait coincé, l'affaire fut donc vite conclue. Et aujourd'hui je pense que c'est vraiment la bonne. Et comme tu le dis très justement je me la suis approprié. Il ne reste plus qu'à lui redonner vie tout en respectant son histoire. Amities Francois BIOMECANICIEN
Bonjour François,
- Compte tenu que tu as attendu plusieures années pour trouver ta TR5, tu devrais envisager la possibilité de ne pas la restaurer maintenant. - Une mise en conformité mécanique (contrôle des taux de compression, vidange, faisceau d'allumage neuf, réglage culbu...), moquettes et garnitures intérieures neuves, nouveau volant, jantes neuves ... te permettrait d'en profiter pleinement maintenant et pas dans 2 ou 3 ans. - En 'vivant' ta voiture maintenant, tu vas te rendre compte des petits (ou gros) trucs qui clochent ici ou là, et tu vas mmanquablement te prendre au jeu de les refaire, même si tu n'y connais pas grand chose, car nous avons tous fait pareil : en 1994, lorsque j'ai acheté ma première GT6 (Mk2), je ne savais pas ce qu'était une vis platinée ... je me suis pris au jeu, j'ai appris petit à petit avec des pannes le plus souvent. J'ai persévéré avec mes manuels de réparation, les échanges internet, le Club Amicale Spitfire, etc ... Bref, j'ai avancé ... et j'avance toujours avec passion. De toute façon, c'est toi qui décidera de ce que tu veux, et c'est très bien ainsi ! Lionel tr5passion
Salut Lionel,
Je pense que tu as 100% raison. Je fais effectivement pratiquer ainsi pour : -Voir ce qu'elle à dans le ventre, -faire plus ample connaissance, -m'instruire, - et rouler ! De plus la législation ayant changé, il n'existe plus de CT 'non roulant'. Il faut donc que l'auto passe un CT normal afin de pouvoir mettre les papiers à mon nom. chose que je souhaite faire avant d'entreprendre une restauration complète. A+ chr3128
Félicitations François,
Ton auto a l'air saine (et pas trop bricolée)....je suis d'accord avec Damien....fais la rouler et profite des sensations 'vintage' (odeurs - bruits). Pour mieux l'aprécier, montes des roues 15' (pleines ou rayons peints) avec des 165/R/15 et un volant 15'...alors tu seras en 68 (avec les fleurs qui vont avec !)...en tous cas d'aprés les photos, elle présente un bon jus (tableau de bord - sièges). Vroummm ! Christian JTcode56
Les roues pleines évitent tous les règlages de rayons , sont plus faciles à entretenir (lavage) et passent bien la puissance. Economiques on peut mettre des jantes TR6 faciles à trouver.Le seul hic les enjoliveurs roystyle sont eux difficiles à trouver.
tr5passion
Oui, le Tunning c'est mon dada ! :)))))))
Pour les jantes, pas de soucis, si cela t'interesse, elles seront rapidement dispo :) Pour la TR250, c'est le moteur du reportage que tu dois changé ? Il n'avait pas été refait ? L'atelier Bergamote est une adresse connue, mais je ne sais rien de leurs compétences....tu nous diras ce que tu en penses. A très vite Francois BIOMECANICIEN
Salut François,
J'étais chez Luc ce matin, on n'a pas trop parlé de ta voiture parce qu'on est ... sur le cul ! Tu nous as vraiment épaté : c'est vrai, un pro de l'origine, du 'bio', le Jean Pierre Coffe de la TR5, qui fait dans le tuning seventies, c'est pas courant. Je me marre tout seul en écrivant ces lignes. Je suis sûr que Luc et les autres se fendent la gueule. Avec ton spoiler ... je ne dirai qu'un mot : 'respect'. Bon, plus sérieusement, ce qui est intéressant c'est que tu as acheté cette bagnole et ça nous fait tous très plaisir. tr5passion
Lionel,
oui. J'adore le tuning, imagines Jean Pierre coffe avec une crête fluo et un blouson en cuir !! Cool non ?!! :))))) il est vrai que cela parait bizarre mais j'ai su passe outre les jantes et le spoiler (qui n'est déjà plus qu'un ancien souvenir) pour voir que sous ce 'maquillage' se cachait une tr5 dans un vrai jus d'origine. Et a un prix a 4 chiffres seulement, je ne suis pas sur d'en retrouver une de si tôt. Donc a partir du moment ou elle sera restaurée entièrement, plus de souci de couleur, de jantes ou de spoiler ! ;)) a+ pi1692
bravo francois fait toi plaisir!!!!!!!!!!!!!!
BIOMECANICIEN
C'est vrai, tu ne nous as pas dit combien tu as payé ta TR5 : 4 chiffres, çà me laisse réveur.
|
||