Bienvenue tr5passion
De la part de Damien :
Bonsoir Gugu, J'ai adopté sur la TR un volant plat en 13 pouces. Les avantages sont un espace plus important pour les jambes et les cuisses , les bras un peu moins pliés et une conduite plus précise et directe. Les inconvénients,à l’arrêt et à vitesse lente ajouté aux pneus en 185 la direction est plus lourde,et la conduite doit être plus attentive sur route rapide due à la réactivité de la direction. Pour la pompe,elle est installée sur le passage de roue,montée souple avec des silences-blocs d'échappement de 4L. Damien tr5passion
J'arrive un peu après la bataille... :)
Pour repondre a gugu : Pour moi volant 14 pouces Motolita. J'ai une pompe bosch et tout le systeme d'injection de chez Prestige Injection. La pompe est placée dans le compartiment de la roue de secours. Francois tr5passion
Concernant le réservoir, effectivement la palme de l'originalité te reviens cher Gugu !
Comme tu vas devoir en acheter un, et vite :), je ne saurais trop te conseiller d'en choisir un en alu, compartimenté. Si tu preferes l'origine, mon ancien réservoir est a vendre :) A+ tr5passion
Pour le prix : 465£ soit 595 euros environ + port. Il faut commander par tel ou mail (coordonnees dans le lien precedent).
C'est pas donné, mais le produit est bon et personalisable. Rajout d'un retour, possibilité de choisir entre les trois modeles disponible (jusqu'a 56 litres), aluminium de qualité superieur, etc... Zorro563
Et bien tu vois que la roue de secours rentre malgré la pompe Bosch!
As- tu fait traiter l'interieur de ton reservoir? Zorro563
Concernant le reservoir, tu peux toujours té délester de 600€ pour en acheter un en alu mais pour ma part j'ai restauré le mien avec le kit Restom pour moins de 100€. Tu as ainsi l'avantage de rester dans l'origine pour préserver la cote de ta TR5.
Pour le moteur qui tourne sur 5 pattes, il te faut déterminer quel injecteur fuit. Pour cela tu laisses tourner le moteur et tu saisis une après l'autre les conduites d'alimentation des injecteurs. Tu dois sentir une pulsation régulière sinon l'injecteur est défaillant : peut-être simplement bouché sinon bon a changer. Zorro563
Tu apprends à connaître ton auto , c'est cool!
fantaisy
bonjour a tous!
J'ai 26 ans,je suis propriétaire d'une Tr5 Pi qui qui appartenait a mon pere. L'auto a été stocké depuis 1977 dans divers garage. Donc restauration complete au menu Bravo pour votre site enfin un vrai site pour tr5 en france tr5passion
Bonjour et bienvenue Fantaisy,
Une belle aventure en perspective pour cette nouvelle année ! N'hesites pas a utiliser toutes les ressources du site et a partager cette expérience ici. Francois JTcode56
Bonjour Fantaisy,
Si ton auto roulait tous les jours en 1977 il serait dommage de la restaurer entièrement lui faisant perdre "son jus" si un bon nettoyage et une remise en état est suffisante. fantaisy
Bonjour,JTcode56 étant donné l'etat de l'auto je n'ai pas le choix.
Coque et chassis a revoir JTcode56
OK je pensais qu'elle avait été remisée "en pleine gloire" préférée à une auto plus jeune et plus moderne !!
tr5passion
Voici le projet de Fantaisy en images !
Y'a du boulot ! Bon courage. JTcode56
Valencia blue, ma couleur préférée !!!
Zorro563
Ya du boulot mais comme, je le suppose, tu ne l'a pas payer, tu pourras te permettre d'investir un peu d'argent dans la restauration.
cl1421
Bonjour
Elle était blanche à l'origine ! Un peu d'occupation en perspective , ça me rappelle des souvenirs ! ! ! fantaisy
Bonjour, exacte Zorro563 je ne l'ai pas payé,donc je peux investir un peu:),dans tout les cas il faut lui redonner vie
Elle était blanche à l'origine,je pense que le bleu date du premier propriétaire. Zorro563
Personnellement je la repeindrai dans sa couleur d'origine, suivant le code usine.
Comme je l'ai deja dit, c'est une TR5pi et sa cote continue à grimper. Et plus elle sera en configuration d'origine , plus elle vaudra cher. JTcode56
Oui mais le valencia blue est superbe et typé seventies, et le blanc ... banal (non j'ai pas dit moche !!!)
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