AU SECOURS ! tr5passion
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir, ce que chacun emporte dans le coffre de sa TR pour parer à l'imparable : la panne ! Clés, ruban adhésif, fil de fer,....à votre avis que doit-on impérativement emporter ? Francois BIOMECANICIEN
Un cric, de quoi changer un pneu, des colliers de différents diamètres notamment pour l'échappement, condensateur, rupteur, doigt d'allumeur, bobine, bougies, brosse laiton, ampoules d'optique de phare AV et AR, clefs 7/16 1/2 9/16 en double exemplaire, tournevis, clef anglaise, boulonnerie, fusibles.
cl1421
Salut!
A peu pres la meme chose que Biomec sauf que j'ai un'homemadelectroniquignition'alors comme la confiance regne j'ai un 'homemadelectroniquinition' de secours que j'emporte avec moi au cas ou....! Claude BrettMontriond
Ne pas oublier la loi de Murphy: la pièce qui tombera en panne sera probablement celle que vous n'avez pas dans votre attirail. Dans ce cas, le téléphone portable, une carte de membre d'une société d'assistance type Touring Club Suisse pour les Suisses ou AA pour les Anglais (désolé, je ne connais pas la pratique en France). Un exemplaire du European Breakdown Directory peut se révléler utile pour les plus longs voyages. (vous le trouverez ici: http://www.tr-register.co.uk/acatalog/TR__Books.html ) Le minimum est d'avoir des clés anglaises en pouces. cl1421
Salut à tous !
On a pas précisé si on partait pour la promenade du dimanche dans le vercors ou pour les vacances en Grece! Dans le 2eme cas Louis n'a pas tord de prendre un croisillon mais comme dit Brett ,' t'as un croisillon et c'est là que tu petes une soupape!'Cependant si on oubli les bielles et les pistons pour lesquels on ne fera helas rien,les pannes réparables sur le bord de la route sont 8 fois sur 10 des pannes electriques et contre ça le mieux c'est :une lampe témoin(ou voltmetre) un grand bout de fil électrique , le rouleau de 'chatter'(adhesif electrique) et si vous ne voulez pas promener la revue technique une photocopie du schema électrique et ne pas oublier la lampe de poche si c'est la nuit ! C'est trop bete d'appeler une dépaneuse pour un inter d'eclairage ou de contact ! Pour les pannes non électriques ex: pot d'echappement cassé c'est souvent le fil de fer qui sauve ! Cable d'accelerateur ,on monte le ralenti et on rentre doucement. Claude PS ,Et si ça débraye plus parce que la commande d'embrayage a pris l'air on fait quoi? Aie ,en plus c'est la maladie la dessus! JTcode56
Si ça débraye plus , pas grave !
Tu passes la seconde à l'arrêt : personne devant ? : tu tournes la clé de contact à fond et la voiture fait un bond en avant et démarre.Tu peux ainsi regagner la maison ou un garage tranquillement à 50 kmh et il suffit de freiner et caler pour s'arrêter , puis on recommence l'opération. Evidemment c'est très facile en campagne et plus difficile dans les embouteillages. cl1421
Salut!
Solution sympa en campagne certe mais en ville ça deviens vite du massacre surtout pour nos pauvres transmissions qui n'ont pas besoin de ça pour prendre du jeu! Je vais donc ouvrir un nouveau sujet sur cette commande d'embrayage! Claude tr5passion
Voici la liste d'un autre amateur :
Fil de fer et électrique, un rouleau d'isolant, un bidon de loockeed, câbles de démarrage, durites radiateur et essence, des fusibles, une tête de distributeur, un jeu de courroies, un doigt d'allumeur, une bombe anti crevaison, un jeu de vis patinées, un condensateur et un outillage de base. Je rajouterai : un extincteur, un gilet jaune, un triangle et de l'huile de coude !!! Ah oui, aussi du thé et des shortbreads :))) Peut etre aussi une remorque pour tout emporter ?! Francois JTcode56
C'est donc pour cela que la valise est toujours sanglée à l'extérieur sur la galerie ;-)
David
Bonsoir
A mon avis il ne faut pas se séparer d'un bidon d'huile (1 litre) du lookeed (1/4 litre) et du liquide de refroidissement (1 litre). Aprés, si la voiture en partant fait 'clac-clac-clac' ou 'gloung-gloung-gloung', le plus sage est de ne pas aller trop loin. @+ David lbr1974
Le cric!!! J'en connais 2 (Fabrice et Luc) qui, lors de l'utlisation intensive d'un TR4 vitaminée pendant le dernier rallye de la Porcelaine historique, se sont arrêtés en urgence sur le bord d'une petite route du plateau de Millevaches (au milieu de nulle part) pensant avoir crevé dans le feu de l'action. Que nenni! Pas de crevaison! C'était la roue arrière gauche qui prenait la tangente, avec son porte-moyeu. Mais le résultat était le même, et nous découvrions à cet instant que le cric était le seul outil oublié dans le garage... Dieu merci, un papy autochtone passa par là avec sa pimpante Yaris et son chien, et nous sauva la mise.
Moralité, on peut se passer de beaucoup de choses en TR (embrayage, freins) mais pas de roues. |
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