6 en 1 inox Damson812
Merci Brett pour cet avis autorisé
Peut-être que d'autres vont se manifester ? Dominique. chr3128
Retour à la page 1 et aux excellents commentaires de CL et JT.....Réflechissez un peu avant d'être ridicules sur la route avec vos 6 en 1 .... vous aurez du mal à suivre un Kangoo à mazout ! Franchement, vous ne savez pas la chance que vous avez de posséder 'la' sportive anglaise des sixties la plus aboutie. ARRETONS LE MASSACRE !!!!!
redtr5
De quel massacre parle t'on en installant un 6 en 1 sur nos cher TR ?
Nos autos ne demandent pas a être idolatré et traité en icone ,comme je l'ai déja écrit un échappement est une pièce d'usure qui se remplace périodiquement,un peu de tolérance Messieurs svp....... chr3128
OK redtr, je suppose que si tu as une Rolex, tu l'as équipée d'un mouvement à quartz & pile.
Sans rancune, je félicite tous les passionnés respectueux de ce forum et dit m.... aux kékés bricolos. tr5passion
Hello,
Cher Christian, nous connaissons tous ta passion pour cette auto et ton enthousiasme à défendre son état originel. C'est tout à fait louable et je te rejoint sur certains points. En revanche, merci de ne pas être trop vindicatif à l'encontre des autres membres de cette joyeuse famille qui mérite tout autant de respect, même si leurs choix sont différents. Keep calm ......comme disent nos amis British :) Amitiés Francois PS : Bien vu Brett ! :) redtr5
Tout à fait d'accord avec tes propos François, il est simplement regrettable et assommant que le respect,la tolérance et la politesse ne soit pas une évidence sur un forum pour tout le monde.
Pour moi la polémique est close.. PS.au sujet des Rolex la conversion existe chr3128
Salut François,
Je te présente mes excuses sur la forme...mais pas sur le fond. Il y a quand même un paradoxe sur ce forum entre l'excellent travail de recherche de documents historiques fait par Brett (même s'il me chambre, je le félicite) et l'obsession de certains à vouloir dénaturer leur auto. OK c'est leur auto, leur goùt et leur pognon. Je refais référence à la page 1 et la remarque de JT à propos des Porsche 911 2.2 & 2.4 qui sont tellement rare dans leur état d'origine (bienque diffusées en plus grand nombre), que les collectionneurs se les arrachent à prix d'or. Je pense que c'est aussi ton (notre) rôle que de faire respecter un minimum de déontologie pour que ce forum soit fidèle à son nom. Peut-être que le chiffre d'affaire de MOSS s'en ressentira mais au moins les TR5 survivront. A bientôt j'espère (si tu ne me coupes pas l'accés !) Amitiés Christian tr5passion
Salut Christian,
Excuses acceptées :) et il n'est pas question de couper ton accès :) Paradoxe... certainement. Par exemple, puisque tu le site, Brett fait effectivement un super boulot sur ce fil et pourtant sa TR5 ne fait pas référence en matière de configuration d'origine ! Dois-je le banir du forum pour autant ? Je ne crois pas. il est avant tout un réel passionné, tout comme toi. Il désire le meilleur pour son auto et les 'entorces' faites à l'origine sont tout à fait réversibles. Ca c'est à banir !!! : Mon rôle est d'informer, d'expliquer, de proposer, mais en aucun cas de juger. Tout le monde est le bienvenu sur ce forum et la diversité des points de vue est à mon avis très enrichissante et source de réfexion pour tout le monde. Reprenons donc le cours de ce fil. Merci à tous Francois tr5passion
Tout à fait Brett, personne n'est à banir.
La TR5 dragster, pour moi n'a plus de TR5 que le nom :) A+ Francois tr5passion
T'as bien raison Brett ! :)
Ma remarque n'avais rien de négative, c'etait surtout pour expliquer le principe que tu viens de developper :) A+ Damson812
Hello Brett,
Je ne peux m'empêcher de joindre une photo de mon tableau de bord pour te montrer que nous avons la même conception de 'l'esprit d'origine'pour la teinte du bois, le vernis brillant , le chromage et....le collecteur. Entre nous ,il me plairait de savoir où tu as déniché les hauts de porte en bois de la même essence que le tableau de bord. Merci également pour toutes les excellentes info sur ce forum. Dominique. ph2228
Salut à tous,
Je me suis fais violence pour ne pas intervenir dans ce débat qui comme ,l’a précisé Brett ,revient régulièrement ,tel le serpent de mer ou le sexe des anges…. Il est dommage que nous ayons à justifier nos choix,quant à des « objets » qui nous appartiennent en propre et dont ,à priori nous faisons ce que nous voulons. Il n’y a pas une parole écrite ou une bible qui justifie que nous soyons excommuniés chaque fois que nous changeons un écrou qui rouille par un en inox. Au final,dans ces débats récurrents ,il n’en sort rien,sinon qu’il y aura toujours un ayatollah pour venir donner sa leçon d’intégrisme. L’intolérance finit par se nicher partout même dans des lieux où l’on penserait que régnerait un certain consensus… Dés lors qu’on n’ennuie pas son voisin,ou est le crime?Respecter l’autre dans ses choix et peut-être que nos sociétés marcheront un peu mieux. C’est un autre débat?Pas sûr! Phil |
||