Rechercher / Search


 tr5passion
Avatar
Dimanche 29 Juin 2014

Notez [Ignorer]
L'assemblage a commencé !

cc
dd


Circuit de freinage optimisé en version "aviation" !

dd


Le moteur préalablement remis en état reprend sa place

vv


La boîte également

dd


Le kit de conversion des amortisseurs arrières est aussi installé. il s'agit de la version en alu de chez Racetorations. Belle pièce.

xx


Entre-temps les sièges entièrement refait sont de retour. La partie centrale d'origine avec les petits motifs a été conservée. Le sellier a renforcé les assises et tout le reste a été refait. Mousse changées et d'une densité supérieure à l'original.
La photo n'est pas flatteuse mais le résultat est top !

dd

A suivre...
 tr5passion
Avatar
Dimanche 20 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Suite du (long) remontage...

Installation des freins avants optimisés avec adoption d'etriers à 4 pistons. Hispec....Made in England !

im


Tambours arrières

de


Le collecteur remis en place (Il a préalablement reçu un traitement céramique) reçoit la ligne complète inox "big bore".
Notez le demarreur haute performance.

dsd
ddf
fd
fd

...


 Zorro563
Dimanche 20 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Superbe restauration!
Mieux que du neuf!
 chr3128
Avatar
Mercredi 23 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Salut François,
Magnifique ! Juste un petit détail : les écrous des moyeux rudge doivent être biseautés (et non pas plats) pour que la roue plaque bien contre le cône du moyeux.
A +.
CR
 tr5passion
Avatar
Mercredi 23 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Salut Christian,

Merci ! pour l'astuce également :)

a+
Francois
 Gugu
Avatar
Mardi 18 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
waaaaa le boulot de dingue
superbe elle et toute neuve ,félicitations
le budget pour en arriver la ,?
 JTcode56
Avatar
Mercredi 19 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Quand on aime on compte pas !
 tr5passion
Avatar
Mercredi 19 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Exact JT :)

La suite de l'aventure bientôt...
 Gugu
Avatar
Jeudi 20 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
que de poésie .... en tous cas elle et très belle !
 Zorro563
Jeudi 20 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Une chose que tu devrais modifier par contre, c'est le filtre à huile : indispensable à mon avis!
 ph2228
Avatar
Vendredi 21 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Yes pour le filtre qui évite de démarrer « à sec »...Mais petit modèle court,et incliné,sinon pas d’embrayage!;-)
 tr5passion
Avatar
Dimanche 23 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Pas de panique les copains, le filtre est bien prevu ! il sera installer ulterieurement :)
 jpp83
Mercredi 26 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour a toutes et a tous !
Sur les photos du train avant
rien ne vous choque sur le montage le la rotule supérieure !
bien cordialement
 Zorro563
Mercredi 26 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Ben ya pas de graisseur, c'est ça?
 jpp83
Mercredi 26 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Non Zorro563
c'est sur les fixations boulons et écrous !!! fixant la rotule superieure
 Zorro563
Mercredi 26 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Les vis ne sont pas inversées?
 ph2228
Avatar
Jeudi 27 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Salut à tous
Les vis sont inversées et c’est normal.C’est le montage préconisé.Il y a surement une raison mécanique à ça...Bien qu’elle m’échappe.Peut-être quelqu’un a t’il une explication?Je me suis posé la question lors du démontage et du remontage du train avant, également.Puis j’ai suivi scrupuleusement les schémas...La seule hypothèse serait que par suite des mouvements répétés du triangle supérieur un écrou vienne à se desserrer et comme l’autre est inversé il ne serait pas victime du même mouvement.Question de sécurité,donc...
Phil
 jpp83
Jeudi 27 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Bravo Zorro et merci ph2228
en effet sur les photos les boulons ne sont pas inversés,voici un extrait du remontage;"il est a remarquer que le boulon est introduit en partant du coté arrière du triangle tandis que le boulon intérieure est introduit en partant du coté avant du triangle"
voila qui est dit ! et donc a remonter correctement.
Merci a tous
 Zorro563
Jeudi 27 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Je ne vois pas vraiment la raison pour inverser le sens des vis......
 tr5passion
Avatar
Jeudi 1 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
BONNE ANNEE A TOUS EN TRIUMPH !

Afin de bien commencer l'année, voici la suite de l'aventure :

Les roues refont leur apparition !

imag


Retour à l'atelier de carrosserie pour redonner vie à la caisse. Ici les conduits d'evacuation d'eau supplémentaires prennent place.

ima


Un peu de chirurgie esthétique...

az
zz
df
sd


La portière fait "peau neuve" !

sss


Montage à blanc des éléments avant la mise en appret.

sss
dd