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 BIOMECANICIEN
Mercredi 17 Juin 2009

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Bonjour Olivier,
- En statique, tu dois être au alentour de 12° d'avance par rapport au repère de la poulie,
- Lorsque ton moteur est bien calé, injection OK, ton ralenti se règle en même temps que tu fais la synchronisation des papillons en t'aidant également éventuellement de la vis de réglage de ralenti située sur la rampe noire d'admission d'air, lorsqu'elle existe.
- 'Visuellement', les papillons peuvent te paraitre fermés au ralenti alors que l'air passe bien : d'ailleurs, c'est bien le cas pour ta voiture puisqu'elle monte à 2000 tr/mn au ralenti. Tu dois pouvoir régler le ralenti plus bas.
- Vérifie bien la bonne synchronisation des papillons : le réglage de l'ouverture des papillons avec une cale (Cf. Manuel) est très imprécis : il faut tester l'aspiration d'air sur chaque trou d'admission avec un mano (dépressiomètre) pour faire un bon réglage; il est d'autre part fréquent que les axes de papillons soient un peu vrillés et nécessitent un petit réglage.
- Pardon si je n'ai pas bien répondu à ta question.
Lionel
 BIOMECANICIEN
Mercredi 17 Juin 2009

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Pour la vis de ralenti sur la rampe noire, il faut en fait compendre 'idle air valve' installé sur le 1er inlet.
Sorry
Lionel
 cl1421
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Mercredi 17 Juin 2009

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Bonjour Olivier
Felicitations à madame et à toi pour le deuxieme fils !
Si ton moteur monte à 2000 tours , oublie la strobo et cale à la lampe témoin c'est bien mieux ! L'unique repère qui se trouve sur la poulie est le PMH et si tu veux un repere d'avance il te faudra le fabriquer toi meme 15 mm environ avant celui du PMH ! La valeur de calage statique etant de 11 degrés et le diametre de la poulie de 166 mm nous avons : 166 multiplier par 3,14 egal 521,24mm (circonference) 521 divisé par 360 egal 1,44 multiplier par 11 egal 15,84 mm ! La lampe témoin branchée entre le moins de la bobine et la masse devra donc s'allumer quand ton repere de PMH sur ta poulie sera à 15 mm de ton repere fixe ( en tôle sur le carter avant ) tout cela en tournant le moteur à la main dans le bon sens evidemment ! A suivre !
Claude
 cl1421
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Mercredi 17 Juin 2009

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Le plus simple pour la synchro des papillons c'est de désolidariser la timonerie de deux des trois paires de papillons , ensuite devisser les vis individuelles de chaque paire afin de bloquer tous les papillons dans leur corps ensuite remonter les timoneries en les ajustant de sorte qu'aucun papillon ne bouge ils s'ouvrirons ainsi tous en meme temps quand tu accelereras sur le palonier general ! Tes vis de butée de ralenti tu les remets juste en appuis et tu fais un huitieme de tour à peine de quoi décoincer les papillons de leurs corps pas plus ! The Idle valve must be serrée à fond pour l'instant et si avec ça l'avance est bien calée tu ne devrais plus etre à 2000 tours ! Verifie bien aussi qu'il n'y a pas de prise d'air sur le tuyau qui va du collecteur d'admission au doseur d'injection c'est tres important ! A plus !
Claude
 janfilip
Samedi 20 Juin 2009

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Bonjour

Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur les collecteurs d'admission.

Salutations