unité dosage TR_est1
BOBINE faible!
ol496
salut a tous
le nouveau démarreur est monté. Elle a donné ses premiers souffles et a démarrer sans trop de soucis un fois les injecteurs alimentés en essence . Reste a régler car pour le moment elle monte toute seule dans les tours alors que rien n'est actionné sauf le starter sur l'unité de dosage . Je verrai bien demain. je vais pouvoir commencer a remplir les maitres cylindres, terminer les finitions (réglage des ouvrants !!!!) , et commencer a rouler tr5passion
Salut Olivier,
Ravi d'apprendre que la belle va bientot ronronner ! N'oublie pas les photos ! ;)) Bonne route Francois ol496
salut a tous
mauvais nouvelle pour la tr5 , apres quelques minutes de ralenti du liquide de refroidissement sort par 2 goujons de culasse via l'écrou de culasse ?? Quelq'un a t-il deja eu le problème ? je vais tenter un resserage a 11 kilos pour faire un essai mais je suis sceptique , je pense que ce sera démontage de la culasse + controle Peux etre un joint de mauvais qualité ? le bloc avait été surfacé mais pas la culasse car l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avais pas eu de problèmes avant de l'arrêter BIOMECANICIEN
Bonjour Olivier,
J'ai eu le même 'petit' problème avec le moteur préparé de ma TR4. L'explication était que mon joint de culasse neuf en cuivre était assez épais et très (trop) dur. Il est d'ailleurs recommandé par certains spécialistes de chauffer (!) ce type de joint de culasse avant de l'installer ou d'en changer pour un plus souple et/ou moins épais type ceux proposés par Revington (mais celà augmente alors un petit peu le taux de compression, ce qui n'est pas grave sur une TR5 standard). Pour ma part, j'ai du changer mon joint de culasse et mon mécano a rajouté une pate-joint de bonne qualité en 'couche mince'. Serrage normal à la clef dynamométrique. Plus de fuite. A+ Lionel ol496
ok merci de ton info
j'ai ce matinn j'ai desserer la culasse et je lui est fait une passe de serrage a 11.5 (le max dans la revue tech , je verrais bien si c'est pareil ) si idem je ferais un changement de joint de culasse mais c'est rageant car on pense avoir tout fait nickel et on arrive a des problèmes comme ca !! a plus olivier BIOMECANICIEN
Bonjour,
Effectivement beaucoup de pièces neuves proposées par les fournisseurs sont tout simplement inutilisables. Je me demande s'ils testent les pièces qu'ils vendent. Qu'il s'agissent de pièces d'utilisation courante ou dites performantes, cela devient dramatique. Je ne compte plus le nombre de pièces performantes que j'ai acheté (Moss...) et qui n'allaient pas y compris chez Racestorations (un comble) : pompe à eau alu qui fuient ou ne tournent pas rond, carter d'huile qui fuit, joint de culasse trop dur, gougeons de culasse qui ne serrent pas, chemises de pistons ovalisées, joints de cardan merdiques ... J'ai renoncé progressivement à renvoyer les pièces vu le cout du transport et le fait que bcp de pièces sont fabriquées en batch (quantité limitée) avec les mêmes défauts de fabrication sur le batch : j'ai par exemple acheté 3 pompes à eau Moss ayant le même défaut et inutilisables. Moss a fini par m'envoyer un mail indiquant des Pb de fabrication et qu'il changeaient de fabricant. C'était il y a 1 an. J'attends les pompes qui ne viendront jamais. J'ai fini par en installer une qui tourne mieux que les 2 autres. Vérifiez bien également avant de commander que les pièces sont en stock et pas simplement sur photo. Lionel ol496
salut a tous
apres pas mal de boulot et de péripéties , un echange de joint de culasse car non conforme (fumées blanches par le cache culbu + fuite entre bloc et culasse) + la naissance de mon deuxième fils je viens vous revoir avec ma TR5 qui est en phase finition (enfin) J'ai changé tout le système d'injection + le démarreur et elle démarre enfin. Par contre j'ai essayé de la régler et de caler l'allumeur avec ma lampe strombo et lorsque je le cale par rapport au repère de la poulie (j'ai des doutes repère PMH ou repère d'avance ??????) le moteur monte a 2000 tr/mn alors que les papillons sont presque fermer . Pour faire touner le moteur a 900 tr je dois décaler le repère mais là, elle cafouille et petarade !! J'ai bien sur verifier le calage du rotor (ok doigt orienté vers nous au repère sur poulie ) est ce que quelqu'un aurait une idée ?? j'ai un allumeur D22 et j'ai mis le petit correcteur d'avance manuel entièrement vers la position R je sais que claude est très bon sur l'injection , il entendra peut etre mon message merci olivier BIOMECANICIEN
Bonjour Olivier,
- En statique, tu dois être au alentour de 12° d'avance par rapport au repère de la poulie, - Lorsque ton moteur est bien calé, injection OK, ton ralenti se règle en même temps que tu fais la synchronisation des papillons en t'aidant également éventuellement de la vis de réglage de ralenti située sur la rampe noire d'admission d'air, lorsqu'elle existe. - 'Visuellement', les papillons peuvent te paraitre fermés au ralenti alors que l'air passe bien : d'ailleurs, c'est bien le cas pour ta voiture puisqu'elle monte à 2000 tr/mn au ralenti. Tu dois pouvoir régler le ralenti plus bas. - Vérifie bien la bonne synchronisation des papillons : le réglage de l'ouverture des papillons avec une cale (Cf. Manuel) est très imprécis : il faut tester l'aspiration d'air sur chaque trou d'admission avec un mano (dépressiomètre) pour faire un bon réglage; il est d'autre part fréquent que les axes de papillons soient un peu vrillés et nécessitent un petit réglage. - Pardon si je n'ai pas bien répondu à ta question. Lionel BIOMECANICIEN
Pour la vis de ralenti sur la rampe noire, il faut en fait compendre 'idle air valve' installé sur le 1er inlet.
Sorry Lionel ol496
salut a tous
merci pour vos renseignements , je vais essayer de mis coller demain apres midi (aujourd'hui j'ai fait un peu de pose de pavés , sinon madame va raler ) je vais faire le calage de l'allumeur en premier et ensuite les timoneries des papillons pour info je n'ai pas la idle valve sur ma TR5 hier j'ai aussi eu un bruit de cocotte minute au niveau du bouchon de radiateur (qui est neuf ) et quand j'appuyait dessus legerement ca diminuait ! est ce un mauvais bouchon ou problème ! j'ai refait le niveau du liquide de refroidissement et fait plonger le tuyau de trop plein dans le bocal (environ 10 cm de niveau ) elle commence a me chauffer cette TR5 mais c'est le prix a payer pour une auto d ece type et de plus quand on ne connais pas tout ce qui s'est passé avant l'achat par les anciens proprio !! salutations ol496
salut a tous
ca y est grace aux conseils qui m'ont été donné elle a démarré et tourne presque au ralenti (1200 tours mn) . je l'ai laissée monté un peu en temperature et vérifier si aucune fuite ou autre et c'est RAS. par contre lorsque j'accélère petit a petit elle monte a peu près dans les tours mais lorsque j'accélère franchement elle monte a 4000 tr et d'un seul coup elle chute de plus de 2000 tr jusqu'a s'eteindre!! je me demande si la pompe a ssence délivre toujours bien corectement du carburant (pompe d'un proprio de TR5 qui me l'a échangécontre une autre pièce , elle était sur sa voiture et fonctionnait) , + un bruit metallique comme un grippage de temps en temps . lundi je redémarre les essais en la faisant tourner un peu plus longtemps + j'essaie de régler la synchro des papillons a plus janfilip
Bonjour
Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur les collecteurs d'admission. Salutations |
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