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 ol496
Lundi 19 Janvier 2009

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salut a tous

je suis entrain de remettre en route ma tr5 et après plusieurs essais elle ne démarre toujours pas !
par contre je me suis rendu compte qu'il était possible de décaler de 180 ° l'axe de l'unité de dosage lors de la mise en place sur le pied de l'allumeur.
est ce quelqu'un aurait des photos de la position de cet axe lorsque le moteur est au point mort haut ,( il est vertical mais dans quelle position est l'axe de l'unité de dosage )?
sur l'axe il y a un trou est'il en bas ou en haut lorsque l'axe est a la vertical ?
j'espères que je me suis fais comprendre car ce n'est pas facile a expliquer

De plus lorsque qu'un tuyau inection est débranché de son injecteur, l'essence doit t- elle couler ou faut il absolument l'injecteur au bout pour avoir de l'essence ?

merci d'avance
olivier
 ol496
Mardi 20 Janvier 2009

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ok merci de tes réponses
en étudiant le manuel ce soir et ensuite un petit tour sur la voiture, j'ai contrôlé ce que tu as dit et je confirmes que tout est bien calé.
j'ai de l'essence qui arrives a l'entrée du doseur mais rien ne sors aux injecteurs !
l'unité a été remise en place comme elle était avant le démontage de la voiture, idem pour la PRV
peut etre que la pression d'entrée au doseur est trop faible (PRV mal réglée ou HS ) mais je devrais quand meme avoir de l'essence qui sort de la sortie doseur du cylindre 1 (conduite injection déposée) lorsque j'actionne au démarreur !! ou peut etre que je me trompes
pour les clapets anti retour des sorties doseur , me confirmes tu qu'ils sont passant sens doseur - injecteur et fermé sens injecteur-doseur (cad que l'on arrives pas a souffler dedans dans ce dernier sens)
merci pour tes réponses
a plus
 tr5passion
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Mardi 20 Janvier 2009

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image
 ol496
Mardi 20 Janvier 2009

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ok merci pour tes renseignements.
j'ai vérifier l'entrainement du rotor de l'unité et pas de soucis il tourne bien . en attendant je vais me fabriquer un mano pour tester la pression .
j'ai regardé avec prestige injection et je vais leur commander un meetering unit , 6 injecteurs et une PRV , c'est la seule chose que je n'ai pas changé sur cette voiture lors de sa resto et c'est quand meme le coeur de ce moteur.
je vais leur envoyer mes pièces et dès reception des neuves je vous tiens au courant
pour info avec le cours en baisse de la livre le total avec frais de port sera de 420 euros pour le metering, les6 injecteurs, et la PRV + frais de port correct non !!!
au moin je partirais sur des bases saines et solides
merci
olivier
 ph2228
Mardi 20 Janvier 2009

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Bonjour à Claude et Olivier,
J'ai bien suivi votre dialogue avec Claude qui semble incollable!Mais on l'avait déjà constaté sur d'autres sujets.Claude,c'est notre encyclopédie mécanique de TR5 Passion...Il suffit de feuilleter son Claude et on a la réponse dans l'heure qui suit!
Merci à toi ,Claude ,de partager ton savoir avec autant de générosité.C'est suffisamment rare pour être souligné.
Ces éloges(sincères)faites,Olivier,si tu expédies tes pièces chez Prestige,prends soin de demander un devis préalable détaillé à Malcolm Jones.Tout n'est pas inscrit sur son site,en terme de tarifs.Et il ya deux types de rénovation pour l'unité de dosage.Mais par exemple,le remplacement des clapets n'est pas intégré dans le prix.
Sans mettre ses compétences en doute,c'est un commercial finaud et j'ai fait les frais de suppléments non prévus par lui(oubli!) qui ont grévé quelque peu ma facture finale!C'était il y a six mois,et je n'ai,hélas, pas pu bénéficier de la dévaluation de la livre.Il a dû sentir le vent,car il a augmenté ses prix de 10% peu après!Mais je vais me rattraper chez Moss et chez Skinner!!
A part ça,il fait du très bon boulot.Rien à dire, sinon un manque de finitions sur la commande spéciale des papillons d'admission.Mais comme je suis un maniaque,j'ai fait le polissage et l'ajustage fin moi-même.
Il faut aussi lui secouer les puces,pour les délais,sinon les choses trainent.
Une chose intéressante à son catalogue également et dont on a déjà parlé ici,c'est une PRV spéciale mise au point par lui,qui élimine les phénomènes de résonnance dans le cas d'une utilisation avec une pompe Bosch.Mais j'ai pas testé.A suivre donc.
A bientôt.
Philippe
 tr5passion
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Mardi 20 Janvier 2009

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Salut à tous,

Petit hors sujet, mais je profite du message de Philippe pour proposer d'élever au rang de 'suprême conseiller technique' du site, notre ami Claude !

Claude, je me joint donc à Philippe et aux autres pour te remercier également pour ton implication sans faille et ta gentillesse au servce des membres de ce modeste forum.

Francois

 ol496
Samedi 24 Janvier 2009

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salut a tous
pour répondre a claude , j'ai une pompe lucas en place qui marchait très bien sur une autre TR5 et dont le proprio la changer pour des problèmes de vaporlock .
pour info j'ai envoyé le doseur , les six injecteurs et la prv chez rimmerbros pour un échange standart , avec le court de la livre et leur 20% ,c'est interressant.
Dès la reception des pièces je vous tient au courant
merci
 ol496
Dimanche 8 Mars 2009

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salut a tous me revoila
j'ai bien recu mes pièces en échange standart et il me manque juste la nouvelle PRV car plus en stock (elle ne devrait pas tarder)
Par contre j'ai une autre question , quel est le couple se serrage des écrous de culasse ? j'ai trouvé 14 kg mais ca me parait beaucoup
Quelqu'un peut il confirmer afin que je puisse serrer correctement avant la mise en route du moteur .

merci d'avance
olivier
 ol496
Dimanche 8 Mars 2009

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ok merci claude, lors de la refection du moteur j'avais serrer a 9 mais j'ai eu quelques doutes la dernière fois en feuilletant un bouquin ou il parlait de 14 kg !!

Je vais laisser a 9 pour l'instant , qu'en penses tu ? je ferais un resserage dans quelques temps apres le rodage

dès l'arrivée de la PRV je la monte et je vous tiens au courant
 ol496
Mercredi 25 Mars 2009

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ca y est , la PRV est arrivée et j'ai tout remonté pour essayer de démarrer la bête.

allumage ok, plus de fuite a l'unité de dosage, mais par contre pas d'essence aux injecteurs !!
j'ai enlevé les raccords + tuyaux le plus accessible et en démarrant il y a bien de l'essence qui sort du doseur , puis remise en place du raccord anti retour (toujours de l'essence mais beaucoup moin) ,
Tout a été changé meme les raccords , les tuyaux , l'unité
j'ai monté un mano en definitif sur la PRV pour pouvoir la régler et faire un controle de temps en temps de la pression .
Est il possible que la PRV soit mal réglée alors que normalement elle est livrée réglée suite a un echange standart ?
Le problème d'essence aux injecteurs peut il venir de la pression d'arrivée au doseur car pour l'instant je ne doit pas etre très loin des 7.5 bars qu'il faut (mais je vais aller regarder de plus près )
Est ce que pour un redémarrage complet il y a une manip spéciale a faire (purge cicuit ou autre ) comme tout les tuyaux sont vides ?
merci

olivier
 ol496
Mercredi 25 Mars 2009

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ok j'ai vérifier la pression et augmenter legerement et je suis maintenant a 7 bars environ donc le soucis de pression peut etre ecarté .

je vais demain tout reprendre a zero au niveau calage allumage, verifier entrainement pompe dosage et tout le reste mais si vous avez des idées je suis preneur .

 ol496
Vendredi 27 Mars 2009

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merci pour tes réponses
je te confirmes que mes bougies sont bien sèches , pas d'essence , la pompe tourne bien on l'entend, les tuyaux d'essence sont tous neufs (l'essence arrive au doseur quand je dévisse la durite d'arrivée au doseur ) donc a mon avis pas de soucis de ce coté.
Le moteur est neuf est est peut etre un peu 'dur' a tourner , si le démarreur (pas neuf ) ne le fait fait pas tourner assez vite est -il possible que le doseur ne tourne pas assez vite et que l'essence n'arrive pas a aller jusqu'a l'injecteur ?
lorsque l'on debranche un injecteur et qu'on actionne le démarreur l'essence sort -elle de l'injecteur meme si le moteur ne démarre pas (essais avec fil bobine debranché) ?
Je me remet dessus et je vais controler ce qui faut
 ol496
Vendredi 27 Mars 2009

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j'ai revérifier tout les calages et c'est nickel. J'ai envoyé un peu de start pilote et elle commence a tousser de temps en temps.

Par contre je pense que le problème vienne de mon démarreur (seule pièce que je ne n'ai pas changé mais nettoyée), lors des 3 premières secondes le moteur a de la pêche et tourne bien mais après il tourne par a coups , le démarreur a , a mon avis pas de peche.

Et si le moteur tourne pas bien par a coup je pense que le doseur a du mal a envoyer l'essence dans les tuyaux puis injecteurs .

Je laisse reposer le démarreur 5 minutes et au démarrage idem , 3 premières secondes ok et apres a coup puis plus rien
Je vais acheter su start pilote pour encore essayer (peut etre qu'il va démarrer sur les 3 premières secondes) et sinon je pense commander un nouveau démarreur .
Que penses tu de ma déduction ?
 JTcode56
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Vendredi 27 Mars 2009

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Attention si ça démarre mieux après une attente de quelques minutes cela peut venir de la batterie !
 JTcode56
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Vendredi 27 Mars 2009

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En réfléchissant bien c'est même sûr car il n'y a aucune raison que le démarreur se 'fatigue'.
En revanche une batterie lorsqu'on la laisse un peu tranquille elle reprend un peu de 'jus'.
 ol496
Vendredi 27 Mars 2009

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bonjour

j'ai essayé avec une deuxième batterie en parallèle et l'effet est le meme, de plus la batterie est neuve et chargée a bloc .

Lorsque j'insiste le démarreur est très chaud et sent un peu le brulé. J'ai commandé chez angloparts un démarreur et il devrait etre là demain , je vais essayer de le monter ce week end et j'espère que ce sera mieux.


olivier
 BIOMECANICIEN
Vendredi 27 Mars 2009

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Bonjour,
je pense également que ton démarreur est en cause.
Même avec un démarreur OK, il faut souvent relancer plusieurs fois le moteur durant 15 à 20 secondes pour amorcer le circuit et démarrer un moteur et circuit refait.
Si ton démarreur ne marche que qques secondes, à mon avis tu ne pourra pas démarrer.
Lionel
 ol496
Samedi 28 Mars 2009

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ok merci c'est bien ce que je pensais , le doseur doit tourner a une certaine vitesse pour permettre a l'essence d'arriver aux 6 injecteurs . Mon moteur tourne 3 secondes correctement et après par lentes saccades .

Avec le nouveau démarreur ca devrait etre parfait
merci
 BIOMECANICIEN
Dimanche 29 Mars 2009

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Bonjour Olivier,
après renseignement auprès d'un ami local spécialiste (ex fan) des triumph, je te confirme qu'il faut au moins 5 minutes pour réamorcer le circuit d'injection de ta TR5.
Lorsque tu testeras ton nouveau démarreur, recharges bien ta batterie, enlèves (débranches) tes 6 bougies et débranches 1 injecteur, réamorce le circuit progressivement en lancant le moteur plusieurs fois durant 30 secondes. L'essence arrivera ainsi progressivement aux injecteurs, ce que tu pourras vérifier au niveau de l'injecteur débranché, sans trop décharger la batterie (grâce aux bougies débranchés qui 'libèrent' la force de compression des pistons et donc le démarreur). Après unc ertain temps, ton injecteur débranché va cracher son jet d'essence régulièrement par saccade; rebranches alors tes bougies et démarres ton moteur (je l'espère).
Lionel
 ol496
Dimanche 29 Mars 2009

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ok merci pour tous tes renseignements , j'ai recu mon nouveau démarreur et je pensais le mettre en place ce week end mais manque de pot angloparts m'ont envoyé le mauvais !!!
Ils m'ont envoyé un démarreur pour une tr 250 (solenoide a part du démarreur et relais comme les spitfire) alors que sur nos TR5 PI c'est un démarreur avec la solenoide sur le dessus
Pensez a bien précisez la prochaine fois que vous en commandez un .
Le bon devrait arriver début de semaine , je vous tiens au courant