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 ol496
Vendredi 27 Mars 2009

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j'ai revérifier tout les calages et c'est nickel. J'ai envoyé un peu de start pilote et elle commence a tousser de temps en temps.

Par contre je pense que le problème vienne de mon démarreur (seule pièce que je ne n'ai pas changé mais nettoyée), lors des 3 premières secondes le moteur a de la pêche et tourne bien mais après il tourne par a coups , le démarreur a , a mon avis pas de peche.

Et si le moteur tourne pas bien par a coup je pense que le doseur a du mal a envoyer l'essence dans les tuyaux puis injecteurs .

Je laisse reposer le démarreur 5 minutes et au démarrage idem , 3 premières secondes ok et apres a coup puis plus rien
Je vais acheter su start pilote pour encore essayer (peut etre qu'il va démarrer sur les 3 premières secondes) et sinon je pense commander un nouveau démarreur .
Que penses tu de ma déduction ?
 JTcode56
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Vendredi 27 Mars 2009

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Attention si ça démarre mieux après une attente de quelques minutes cela peut venir de la batterie !
 JTcode56
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Vendredi 27 Mars 2009

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En réfléchissant bien c'est même sûr car il n'y a aucune raison que le démarreur se 'fatigue'.
En revanche une batterie lorsqu'on la laisse un peu tranquille elle reprend un peu de 'jus'.
 ol496
Vendredi 27 Mars 2009

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bonjour

j'ai essayé avec une deuxième batterie en parallèle et l'effet est le meme, de plus la batterie est neuve et chargée a bloc .

Lorsque j'insiste le démarreur est très chaud et sent un peu le brulé. J'ai commandé chez angloparts un démarreur et il devrait etre là demain , je vais essayer de le monter ce week end et j'espère que ce sera mieux.


olivier
 ol496
Samedi 28 Mars 2009

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ok merci c'est bien ce que je pensais , le doseur doit tourner a une certaine vitesse pour permettre a l'essence d'arriver aux 6 injecteurs . Mon moteur tourne 3 secondes correctement et après par lentes saccades .

Avec le nouveau démarreur ca devrait etre parfait
merci
 ol496
Dimanche 29 Mars 2009

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ok merci pour tous tes renseignements , j'ai recu mon nouveau démarreur et je pensais le mettre en place ce week end mais manque de pot angloparts m'ont envoyé le mauvais !!!
Ils m'ont envoyé un démarreur pour une tr 250 (solenoide a part du démarreur et relais comme les spitfire) alors que sur nos TR5 PI c'est un démarreur avec la solenoide sur le dessus
Pensez a bien précisez la prochaine fois que vous en commandez un .
Le bon devrait arriver début de semaine , je vous tiens au courant
 TR_est1
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Mercredi 1 Avril 2009

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BOBINE faible!
 ol496
Jeudi 2 Avril 2009

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salut a tous

le nouveau démarreur est monté. Elle a donné ses premiers souffles et a démarrer sans trop de soucis un fois les injecteurs alimentés en essence . Reste a régler car pour le moment elle monte toute seule dans les tours alors que rien n'est actionné sauf le starter sur l'unité de dosage .
Je verrai bien demain. je vais pouvoir commencer a remplir les maitres cylindres, terminer les finitions (réglage des ouvrants !!!!) , et commencer a rouler
 tr5passion
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Jeudi 2 Avril 2009

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Salut Olivier,

Ravi d'apprendre que la belle va bientot ronronner ! N'oublie pas les photos ! ;))

Bonne route

Francois
 ol496
Jeudi 9 Avril 2009

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salut a tous
mauvais nouvelle pour la tr5 , apres quelques minutes de ralenti du liquide de refroidissement sort par 2 goujons de culasse via l'écrou de culasse ??
Quelq'un a t-il deja eu le problème ?
je vais tenter un resserage a 11 kilos pour faire un essai mais je suis sceptique , je pense que ce sera démontage de la culasse + controle
Peux etre un joint de mauvais qualité ?
le bloc avait été surfacé mais pas la culasse car l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avais pas eu de problèmes avant de l'arrêter
 ol496
Samedi 11 Avril 2009

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ok merci de ton info
j'ai ce matinn j'ai desserer la culasse et je lui est fait une passe de serrage a 11.5 (le max dans la revue tech , je verrais bien si c'est pareil )
si idem je ferais un changement de joint de culasse mais c'est rageant car on pense avoir tout fait nickel et on arrive a des problèmes comme ca !!

a plus

olivier
 cl1421
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Mercredi 15 Avril 2009

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Salut à tous
La pate à joint qui va bien , principalement sur les joints de culasse métalliques c'est le Curil k2 de chez Elring !
Claude
 ol496
Mardi 16 Juin 2009

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salut a tous

apres pas mal de boulot et de péripéties , un echange de joint de culasse car non conforme (fumées blanches par le cache culbu + fuite entre bloc et culasse) + la naissance de mon deuxième fils je viens vous revoir avec ma TR5 qui est en phase finition (enfin)

J'ai changé tout le système d'injection + le démarreur et elle démarre enfin.

Par contre j'ai essayé de la régler et de caler l'allumeur avec ma lampe strombo et lorsque je le cale par rapport au repère de la poulie (j'ai des doutes repère PMH ou repère d'avance ??????) le moteur monte a 2000 tr/mn alors que les papillons sont presque fermer .

Pour faire touner le moteur a 900 tr je dois décaler le repère mais là, elle cafouille et petarade !!

J'ai bien sur verifier le calage du rotor (ok doigt orienté vers nous au repère sur poulie )

est ce que quelqu'un aurait une idée ?? j'ai un allumeur D22 et j'ai mis le petit correcteur d'avance manuel entièrement vers la position R

je sais que claude est très bon sur l'injection , il entendra peut etre mon message

merci

olivier

 cl1421
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Mercredi 17 Juin 2009

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Bonjour Olivier
Felicitations à madame et à toi pour le deuxieme fils !
Si ton moteur monte à 2000 tours , oublie la strobo et cale à la lampe témoin c'est bien mieux ! L'unique repère qui se trouve sur la poulie est le PMH et si tu veux un repere d'avance il te faudra le fabriquer toi meme 15 mm environ avant celui du PMH ! La valeur de calage statique etant de 11 degrés et le diametre de la poulie de 166 mm nous avons : 166 multiplier par 3,14 egal 521,24mm (circonference) 521 divisé par 360 egal 1,44 multiplier par 11 egal 15,84 mm ! La lampe témoin branchée entre le moins de la bobine et la masse devra donc s'allumer quand ton repere de PMH sur ta poulie sera à 15 mm de ton repere fixe ( en tôle sur le carter avant ) tout cela en tournant le moteur à la main dans le bon sens evidemment ! A suivre !
Claude
 cl1421
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Mercredi 17 Juin 2009

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Le plus simple pour la synchro des papillons c'est de désolidariser la timonerie de deux des trois paires de papillons , ensuite devisser les vis individuelles de chaque paire afin de bloquer tous les papillons dans leur corps ensuite remonter les timoneries en les ajustant de sorte qu'aucun papillon ne bouge ils s'ouvrirons ainsi tous en meme temps quand tu accelereras sur le palonier general ! Tes vis de butée de ralenti tu les remets juste en appuis et tu fais un huitieme de tour à peine de quoi décoincer les papillons de leurs corps pas plus ! The Idle valve must be serrée à fond pour l'instant et si avec ça l'avance est bien calée tu ne devrais plus etre à 2000 tours ! Verifie bien aussi qu'il n'y a pas de prise d'air sur le tuyau qui va du collecteur d'admission au doseur d'injection c'est tres important ! A plus !
Claude
 ol496
Mercredi 17 Juin 2009

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salut a tous
merci pour vos renseignements , je vais essayer de mis coller demain apres midi (aujourd'hui j'ai fait un peu de pose de pavés , sinon madame va raler )
je vais faire le calage de l'allumeur en premier et ensuite les timoneries des papillons
pour info je n'ai pas la idle valve sur ma TR5
hier j'ai aussi eu un bruit de cocotte minute au niveau du bouchon de radiateur (qui est neuf ) et quand j'appuyait dessus legerement ca diminuait !
est ce un mauvais bouchon ou problème ! j'ai refait le niveau du liquide de refroidissement et fait plonger le tuyau de trop plein dans le bocal (environ 10 cm de niveau )
elle commence a me chauffer cette TR5 mais c'est le prix a payer pour une auto d ece type et de plus quand on ne connais pas tout ce qui s'est passé avant l'achat par les anciens proprio !!
salutations
 ol496
Samedi 20 Juin 2009

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salut a tous

ca y est grace aux conseils qui m'ont été donné elle a démarré et tourne presque au ralenti (1200 tours mn) .
je l'ai laissée monté un peu en temperature et vérifier si aucune fuite ou autre et c'est RAS.
par contre lorsque j'accélère petit a petit elle monte a peu près dans les tours mais lorsque j'accélère franchement elle monte a 4000 tr et d'un seul coup elle chute de plus de 2000 tr jusqu'a s'eteindre!!
je me demande si la pompe a ssence délivre toujours bien corectement du carburant (pompe d'un proprio de TR5 qui me l'a échangécontre une autre pièce , elle était sur sa voiture et fonctionnait) , + un bruit metallique comme un grippage de temps en temps .
lundi je redémarre les essais en la faisant tourner un peu plus longtemps + j'essaie de régler la synchro des papillons

a plus
 janfilip
Samedi 20 Juin 2009

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Bonjour

Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur les collecteurs d'admission.

Salutations