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 jerrygery
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Samedi 28 Juillet 2012

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Je viens d' effectuer le renfort de mes suspensions arrieres avec un KIT Moss et rencontre néanmoins occasionellement le claquement caracteristique de ma suspension arriére! il est vrai trés souvent observé par les proprios de notre chère dame TR5 (amortisseur SPAX réglable et CT effectué sans observations)et pourtant ! je prends soin de Madame sur le franchissement de plus en plus fréquent de nos "gendarmes assis" ou coussin berlinois qui jonchent nos cités ou villages afin de ralentir la vitesse, il est vrai, de nos vehicules modernes! mais nous Vintage car, souffrons de ce mal du siécle...auriez vous l'explication de ce problème trés souvent rencontré? (je parle du claquement bien entendu!)
Autre sujet qui m'interpelle sur la vitesse de rotation "croisière" du 6 cylindres (100 kmh / 2400 tours /mn) existe t'il des rapports boites plus longs en sortie ? c'est un choix qui se pose pour une voiture qui à tendance à tirer court pour un moteur de cette puissance. Mais choix délicat surtout pour l'utilisation de l'overdrive trés précieux ? grand merci par avance pour vos observations et appel de phare d'une TR5 rouge...
 jerrygery
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Vendredi 3 Août 2012

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Difficile à dire! mais vraisemblablement aprés quelques discussions avec d'anciens proprios, cela est connu et difficilement expliquable surtout que mes ressorts sont neufs et amortisseurs en bon état...peut être réglé les SPAX à peu plus dur mais le confort s'en ressent! Par contre je suis preneur de la manière de régler les amortisseurs puisque les butées mini et maxi sont difficilement detectables...
Toujours preneur des impressions sur la vitesse de rotation moteur sur 4iéme rapport.
Appels de phare à tous et merci àZorro 563 de faire fi des vacances pour me répondre.


 jerrygery
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Dimanche 5 Août 2012

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J'ai monté le KIT type 2 TT3225X de chez MOSS parce que j'avais précedemment les fixations des amortos SPAX sur la carrosserie! ce qui est peu recommandable! mais montées comme ce çi avant que je restaure complétement la voiture. Pas de changement spectaculaire aprés 3000 KM effectués pendant les vacances, tout au moins revenu à une situation mécaniquement plus saine puisque les amortisseurs sont associés directement au chassis (mise à part une fixation légere en haut de ce kit sur la carosserie). De plus avant mon départ ma TR5 est passée au Controle technique et aucune faiblesse détectée sur le train arriere. Peut être serait il interessant de faire un test de contact sur les butéees caoutchouc en fin de course (utilisation de peinture) afin de verifier si cela est la cause?(et je reste trés doux avec la TR sur les chevauchements des obstacles)
Effectivement interressant de voir si en changeant le pignon de sortie boite on ne pourrait pas gagné 500 à 800 tours (surtout interessant en vitesse de croisière pour les rallyes et longues balades). Ma voiture est équipée de l'overdrive bien entendu mais je m'efforce de rouler cool à 90/100 en vitesse de croisière pour le confort des oreilles et du passager. Eh OUI! c'est u roadster anglais qui a ces exigences et ses containtes! (quand on aime, on ne compte pas?) mais ne faut il pas l'aimer aussi comme cela tout simplement?