sellerie à refaire TR5pi
Bonsoir,
Je cherche à refaire faire les sièges de ma TR5... Les housses sont glogalement bonnes mais les garnitures en mousse ont 40 ans... connaissez vous des adresses et astuces pour les faire refaire à bon prix... Merci de vos conseils TR5pi
Merci pour cette adresse que je suis allé consulter... En fait, je cherche un sellier pour procéder au regarnissage des mes sièges, voire changer la housse dossier de l'un des deux sièges... Y a t il parmi vous une personne qui puisse me conseiller et m'indiquer la meilleure marche à suivre et des adresses où l'on puisse trouver un bon rapport prix qualité délais. Faut il passer directement par un sellier pour éviter une marge arrière par le garagiste qui va se contenter de démonter les sièges? confier sa voiture à son garagiste et qui va faire la liaison et qui connait bien le sujet? Faut il laisser sa boiture ou juste apporter les sièges? Qu'est ce qui est le plus économique et sûr? Combien de temps est ce que cela prend en général? J'ai déjà eu de mauvaises surprises quand on confie son véhicule à des professionnels (de bonnes aussi) et je voudrais avancer en terrain un peu connu... Bien sûr je cherche des adresses fiables de professionnels sérieux... Voilà... si vous pouvez me donner des conseils...
Botr4
Bonsoir,
Pour réduire la facture, amener soi même les sièges chez le sellier, semble être une bonne solution. Pour ce qui est des mousses, tout sellier est capable de remplacer celles-ci par des mousses plus moins compactes suivant le désir du client. Pour ma TR4, je dois remplacer les mousses (elles partent en poussières), je vais utiliser un complexe de mousses (une mousse polyuréthane de densité 35kg + une mousse bultex collée sur la première). L'ensemble sera découpé à dimension au couteau électrique (celui de madame) pi1692
bjr voici une adresse que j'ai eu lors de la bourse d'echange de la manivelle a chambery j'ai vu les realisations cela semble pas mal (difs sellerie)
jannick lelan za de la plagne 69210 bully tel 04 37 58 09 77 port 06 07 33 42 70 courriel difslelan@wanadoo.fr TR5pi
Bjr,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà refait soi même les sièges de sa TR4 ou TR5 et à quoi on doit s'attendre lorsque l'on déhousse... Tout tombe en poussière car tout tenait ensemble sous le skaï? On croit qu'il n'y a que les mousses à changer, mais en fait la plupart du temps, il faut aussi changer les sangles, des ressorts tout passer au frameto et repeindre? On m'a même parlé d'un diaphragme? De quoi s'agit il? Faut il un outillage spécial comme des pinces à ressorts? Un bon bricoleur peut il s'en sortir? Ou acheter ses moussses, avec quelle densité, plusieurs mousses à coller les unes sur les autres ? Le résultat est satisfaisant ou ca reste du bricolage...? Des amateurs m'ont promis un résultat proche de professionnels avec des prix sans commune mesure (un pro m'a demandé 1200 € avec changement des housses mais je n'ai que le dossier conducteur qui a une couture de réparation d'ailleurs bien faite sur le desus au milieu) Merci du retour de vos expériences... Botr4... Tu parles au futur??? Le travail est il fini? :-) TR5pi
Ok
Merci de ces conseils Lionel... Des petites précisions svp... Des housses neuves pour les dossiers ne risquent pas de jurer avec les assises? Il faut changer les housses de tout le siège? Elle ne font pas trop cliquantes par rapport au reste? Un sellier accepte qu'un client lui apporte les fournitures? Il ne prend pas de commission arrière? Connais tu un 'bon sellier' sur la région parisienne? Luc TR5pi
Lionel,
J'ai profité du week end pour regarder mes sièges de façon plus approfondie... Les diaphragmes semblent parfaits et mon garagiste m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de les changer s'ils ne sont pas cassés ou fendus... Tu partages cet avis? Ils ne perdent pas en efficacité mécanique ? (ce n'est pas le plus cher...) Mon même garagiste me propose des mousses avec une tenue renforcée qu'il fait faire par un sellier car il trouve que les mousses dans le commerce ne valent effectivement rien.. Ca m'en coûterait 260 € TTC... Reste la pose... Un autre mécano me propose de 300 à 600€ en fonction du travail à faire (chez lui le week end) et m'indiquerait le cas échéant au démontage ce qu'il faudrait acheter de plus si je rencontre de mauvaises surprises.... Lionel : 300 à 600 €, c'est ce que tu appelles un prix raisonnable? Merci |
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