sacree pompe Lucas phil38
bonjour a tous
je suis possesseur d' une tr6 pi de 1970 même moteur que la tr5 alors j 'ai pensé que vous pouuriez m' aider à résoudre un des nombreux probleme d'injection : UN HORRIBLE SIFFLEMENT AU NIVEAU DE LA POMPE ( pour info j 'ai choisi l'option de garder la pompe LUCAS) : ce que j 'ai déja fait : demonter le reservoir et nettoyer changer en echange standard chez moto dream la PRV idem pour la pompe Lucas remplacer les 6 injecteurs remplacer les bougies recaler l allumage colmater les fuites d essence voila comment ca a commencer : j 'ai changer les charbons de l 'ancienne pompe lucas et tous les joints qui vont avec et en meme temps la PRV mis en route , parfait sauf un horrible sifflement vers la pompe et en plus elle chauffait beaucoup j 'ai donc acheté une nouvelle pompe , meme problème avec l'echauffement en moins . Motor Dream m 'ont gentiment échangé la pompe et rebelotte toujours cet horrible sifflement . j ai bidouiller très légèrement le regalge de la PRV histoire d'avoir 7.5 barre à la sortie mais rien n' a changé . il n y a pas de fuite de carburant à aucun niveau . on me dit qu' il se pourrait que cette pompe 'cavite ', c 'est à dire qu elle aspire de l air . je vais donc changer les durites qui vont du reservoir > filtrea essence > pompe et mettre des colliers en attendant si quelq 'un a une idée sur la question c est avec joie merci pour toute aide cl1421
Bonjour
Difficile de se faire une idée sur simple description meme avec autant de détails ! La Lucas est une pompe plutot lente et a un bruit assez grave par rapport à la Bosch qui est plus rapide donc plus aigu , a elle ce son grave ou parait elle 'affolée' ? Son régime est il constant ou a elle des variations pendant lesquelles le siffement change ? Ceci rejoindrait l'idée de l'aspiration d'air ! Tu pourrais tenter de monter provisoirement un tuyau transparent sur l'aspiration ,tu verrais passer des bulles si c'est ça ! Je serais tenté aussi d'essayer de descendre la pression à 6 bars pour voir ! J'essayerais aussi sur un fond de réservoir d'une dizaine de litres de rajouter 2 pour cent d'huile pour 2 temps ! Le 38 de phil 38 veut il dire que tu es de l'Isere ? Je suis aussi en Isere on est peut etre pas loin ! Claude phil38
salut Claude et merci pour ta réponse
J habite a Villefontaine (L isle d abeau , La verpilliere ) il y a des variations mais c' est plutot du au differences d intensite de courant j ai constate ce matin qu iln y avait pas de retour carburant a la sortie du doseur cordialement phil phil38
salut pi692
la prochaine 'virée ' que ferais des que ma tr6 fonctionnera ce sera la tour du pin ok?, cordialement cl1421
Salut à vous !
Je suis entre vous deux puisque je suis à Bourgoin ! Phil les differences d'intensité ne sont pas forcement une cause mais une consequence , par exemple si ta pompe prend de l'air elle va prendre des tours et sa conso en amperes diminuera , inversement si elle reprend de l'essence son regime baissera et les amperes remonterons en meme temps que la tension chutera ! Je veux pas me venter mais j'ai fait pas mal d'essais là dessus , moi aussi ma TR5 m'en a deja fait voir ! Claude phil38
bsr Claude
si tu as du temps a perdre tu peux venir me dire ce que tu en pense ce sera a plaisir , autour d un verre , c est sur volia c eque j ai bricole depuis ; je vais essayer de changer de prv pour voir si c est elle qui fait c ..... j ai deposé le doseur mais je n ose pas trop regarder dedans sans faire tourner le moteur il coule un petit filet d 'essence j ai tout redemonté remonté , mis des collier sur les durites il n y a rien de bouché . et j entends toujours sifller cette maudite pompe . au debut pendant les premieres 10 secondes elle ne siffle pas . elle commence dès qu elle en charge complète . je vais voir avec motordream si ils me reprennent la PRV ( je l ai achetée en juin 2009 . ) a+ jeanpierre
Bonjour
Je ne suis pas mécanicien ,mais j'ai lu dans le manuel d'entretien de la TR5 PI à la page 6/123 et en francais sur la pompe à essence : Service: Aucun entretien régulier n'est requis. Si la pompe devient bruyante à la suite de réparations importantes,régler le jeu en bout de l'induit. Réglage du jeu de l'induit : Alors que la pompe est assemblée,tenir l'ensemble à la verticale avec le régleur sur le dessus. Desserrer le contre-écrou.Visser le régleur jusqu'a ce que l'on sente une résistance.Desserrer le régleur d'un quart de tour,le garder dans cette position et serrer le contre écrou. Voilà ,c'est peut etre une piste ! ! ! !........... A bientot jean pierre cl1421
Bonsoir à tous
Phil , si tu veux je viendrais avec plaisir écouter ta pompe , tu peux me faire passer ton adresse ou telephone par l'intermediaire de notre webmaster préferé François ! Claude phil38
bonsoir Jean pierre et Claude
ma pompe est neuve ; j ai bien essayer de regler en haut comme tu dis , moteur tournat , jusqu' a ce quelle ne siffle plus mais il faut reduire le jeu et elle chauffe donc j ai remis en position de réglage usine . pas demonter plus because garantie , Claude : avec plaisir aussi , tu peux venir enttendre cette jolie melodie j habite a Villefonatine et mon adresse : ///////////////////Adresse supprimée par webmaster ///////. ATTENTION a ne pas communiquer vos coordonnées completes afin de garantir votre 'sécurité'. J'ai transmis à claude cette adresse. Merci //////////////////////// a bientot et merci pour vos réponses |
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