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 phil38
Vendredi 16 Juillet 2010

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bonjour a tous

je suis possesseur d' une tr6 pi de 1970 même moteur que la tr5 alors j 'ai pensé que vous pouuriez m' aider à résoudre un des nombreux probleme d'injection : UN HORRIBLE SIFFLEMENT AU NIVEAU DE LA POMPE ( pour info j 'ai choisi l'option de garder la pompe LUCAS) :

ce que j 'ai déja fait : demonter le reservoir et nettoyer
changer en echange standard chez moto dream la PRV
idem pour la pompe Lucas
remplacer les 6 injecteurs
remplacer les bougies
recaler l allumage
colmater les fuites d essence

voila comment ca a commencer :

j 'ai changer les charbons de l 'ancienne pompe lucas et tous les joints qui vont avec et en meme temps la PRV

mis en route , parfait sauf un horrible sifflement vers la pompe et en plus elle chauffait beaucoup
j 'ai donc acheté une nouvelle pompe , meme problème avec l'echauffement en moins .
Motor Dream m 'ont gentiment échangé la pompe et rebelotte toujours cet horrible sifflement .
j ai bidouiller très légèrement le regalge de la PRV histoire d'avoir 7.5 barre à la sortie mais rien n' a changé .
il n y a pas de fuite de carburant à aucun niveau .

on me dit qu' il se pourrait que cette pompe 'cavite ', c 'est à dire qu elle aspire de l air .

je vais donc changer les durites qui vont du reservoir > filtrea essence > pompe et mettre des colliers

en attendant si quelq 'un a une idée sur la question c est avec joie

merci pour toute aide
 cl1421
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Samedi 17 Juillet 2010

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Bonjour
Difficile de se faire une idée sur simple description meme avec autant de détails ! La Lucas est une pompe plutot lente et a un bruit assez grave par rapport à la Bosch qui est plus rapide donc plus aigu , a elle ce son grave ou parait elle 'affolée' ? Son régime est il constant ou a elle des variations pendant lesquelles le siffement change ? Ceci rejoindrait l'idée de l'aspiration d'air !
Tu pourrais tenter de monter provisoirement un tuyau transparent sur l'aspiration ,tu verrais passer des bulles si c'est ça !
Je serais tenté aussi d'essayer de descendre la pression à 6 bars pour voir !
J'essayerais aussi sur un fond de réservoir d'une dizaine de litres de rajouter 2 pour cent d'huile pour 2 temps !
Le 38 de phil 38 veut il dire que tu es de l'Isere ? Je suis aussi en Isere on est peut etre pas loin !
Claude
 phil38
Samedi 17 Juillet 2010

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salut Claude et merci pour ta réponse

J habite a Villefontaine (L isle d abeau , La verpilliere )

il y a des variations mais c' est plutot du au differences d intensite de courant

j ai constate ce matin qu iln y avait pas de retour carburant a la sortie du doseur

cordialement

phil
 pi1692
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Samedi 17 Juillet 2010

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slt phil slt claude et bien nous sommes trois deja du 38 je suis a la tour du pin
 phil38
Samedi 17 Juillet 2010

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salut pi692

la prochaine 'virée ' que ferais des que ma tr6 fonctionnera ce sera la tour du pin ok?,

cordialement
 pi1692
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Samedi 17 Juillet 2010

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pas de probleme phil et si tu veux tu peux venir en moderne histoire de voir une tr 6 chez un ami a moi et faire une comparaison mais aussi lui poser des question a propos de ta tr6 car il fait du boulot sur les voitures anciennes et notamment il a refait loverdrive d'une tr 6 et de plus nous avons un collegue qui connais tres bien les anglaise .Bon week end
 cl1421
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Dimanche 18 Juillet 2010

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Salut à vous !
Je suis entre vous deux puisque je suis à Bourgoin !
Phil les differences d'intensité ne sont pas forcement une cause mais une consequence , par exemple si ta pompe prend de l'air elle va prendre des tours et sa conso en amperes diminuera , inversement si elle reprend de l'essence son regime baissera et les amperes remonterons en meme temps que la tension chutera ! Je veux pas me venter mais j'ai fait pas mal d'essais là dessus , moi aussi ma TR5 m'en a deja fait voir !
Claude
 phil38
Dimanche 18 Juillet 2010

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bsr Claude

si tu as du temps a perdre tu peux venir me dire ce que tu en pense ce sera a plaisir , autour d un verre , c est sur
volia c eque j ai bricole depuis ; je vais essayer de changer de prv pour voir si c est elle qui fait c .....
j ai deposé le doseur mais je n ose pas trop regarder dedans

sans faire tourner le moteur il coule un petit filet d 'essence
j ai tout redemonté remonté , mis des collier sur les durites
il n y a rien de bouché .
et j entends toujours sifller cette maudite pompe .
au debut pendant les premieres 10 secondes elle ne siffle pas .
elle commence dès qu elle en charge complète .

je vais voir avec motordream si ils me reprennent la PRV ( je l ai achetée en juin 2009 . )

a+

 pi1692
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Lundi 19 Juillet 2010

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salut phil et bien je doit recevoir une pompe lucas neuve et se que je peut te proposer c'est que tu la monte sur ta tr 6 pour voir si le probleme perciste d'autre part le gars qui me vend cette pompe connais apparament bien les tr 5 et 6 et d'apres lui la prv est tres rarement en cause voici mon tel si tu veux d'autres renseignements
 pi1692
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Lundi 19 Juillet 2010

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mon tel que veux tu l'age (06 22 48 29 36 )
 cl1421
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Mardi 20 Juillet 2010

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Bonsoir à tous
Phil , si tu veux je viendrais avec plaisir écouter ta pompe , tu peux me faire passer ton adresse ou telephone par l'intermediaire de notre webmaster préferé François !
Claude
 phil38
Mercredi 21 Juillet 2010

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bonsoir Jean pierre et Claude


ma pompe est neuve ; j ai bien essayer de regler en haut comme tu dis , moteur tournat , jusqu' a ce quelle ne siffle plus mais il faut reduire le jeu et elle chauffe donc j ai remis en position de réglage usine . pas demonter plus because garantie ,

Claude : avec plaisir aussi , tu peux venir enttendre cette jolie melodie

j habite a Villefonatine et mon adresse : ///////////////////Adresse supprimée par webmaster ///////. ATTENTION a ne pas communiquer vos coordonnées completes afin de garantir votre 'sécurité'. J'ai transmis à claude cette adresse. Merci ////////////////////////

a bientot et merci pour vos réponses