protection intérieure des ailes avant arriére de notre TR MICHEL16
bonjour
entretenir son anglaise ( le nettoyage en fait parti)est un plaisir, si vous n'avez pas le courage de nettoyer les passages de roues rouler en clio TR5yan
Bonjour,
cette réponse est peut être un peu radicale... Si ce kit permet a la rouille de ne pas endommager nos belles anglaises (le passage de roue etant un des points a risque) je pense que l'idée est a considérer. Si quelqu'un ayant installe ce kit peu nous eclairer ? @+ Yan BIOMECANICIEN
Bonsoir,
Ces kit ne sont disponibles que depuis peu de temps. Sur le principe, cela semble intéressant mais je ne compte pas en installer sur mes TR car je reste sceptique sur le 'plus' réel de ce kit par rapport à des nettoyages réguliers 'traditionnels' des passages de roues. Lionel JTcode56
De plus si l'humidité stagne entre cette protection et la tôle...
TRM6
Bonjour
Pour avoir possédé une italienne (GTV6) je ne me sens pas pour autant obligé de vitrioler tout ce qui passe à ma portée et n'a pas le même avis que moi. Voilà pourquoi je n'appartiens pas à un club : il se trouve toujours un trublion qui oublie que la voiture ancienne c'est plaisir et convivialité. redtr5
Bonsoir J'ai fait l'installation de ce kit en Octobre dernier,pratiquant les rallyes hivernaux dans la région Nord ou entre les récoltes des bettraves,pommes de terre ou autre,J'en avais un peu assez de ramasser des kilos de terre et de 'crépir' mes passages de roues. Le kit est très efficace,la pose pas très compliquer a faire après avoir nettoyer les intérieures d'aile. L'humidité ne peut pas stagner,une aération se faisant entre le kit et les passages de roues A réserver a ceux qui utilise leur auto sans retenue de météo et de saison,et qu'il ne veule pas etre esclave de l'entretien,le nettoyage se faisant plus rapidement . Nor46
Quelqu'un aurait il l'amabilité de nous en faire une belle photo pour que l'on juge sur pièce?.. La technique du doublage d'aile en plastique est utilisé de nos jour par tous les constructeurs; Je pense que si cette initiative avait été prise plus tôt combien d'ailes Ar de TR auraient été sauvées?; sans parler des celles des florides et autres alfa....
redtr5
Le kit provient de chez Bastuck,J'en ai vu également chez Rimmer .Salutations pi1692
bonjour a tous le debat sur les protections d'ailes en plastiques n'a pas finit de faire parler il ne faut pas oublier que si aujourd'hui les constructeurs utilise presques tous cette solution il faut dire que le traitement des toles est beaucoups plus efficace qu'il y a 40 ans est donc je ne suis pas sur que cela arais souvé beaucoup d'ailes de tr5 car l'acumulation de boue entre la protection et l'aile n'aurais fais qu'agraver les choses
pi1692
au faite parlant des ailes arriere de tr58 je vais bientot commencer la restauration de la mienne et je me demande qui sais ou trouver deux ailes arrieres neuves de tr5 les miennes sont en plastiques
TR5yan
Bonjour pi1692,
chez Moss il y a des ailes arrières neuves (http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=2392#24). En alu : réf 850475AL A+ Yan pi1692
merci yan tu vois je n'ai pas pensé a eux et pourtant j'ai pris toutes les pieces pour la resto de mon mg td 1952
TR5pi
Pour info, on trouve aussi des kits de protection d'aile chez Angloparts page 161 http://www.anglodesign.be/images_ap/TR5-6_catalogue.pdf mais je ne connais pas le produit...
chr3128
La meilleure protection contre la corrosion, c'est la mise sous-vide de la voiture et de ne pas la faire rouler ! Je sais qu'une fois de plus certains vont me haïr, mais quand on aime les voitures anciennes on doit accepter leur àge et les conséquences du temps qui passe. D'autant que les anglaises vieillissent plutôt bien (je parle des voitures !) . Ma TR5 aura bientôt 41 ans, ses ailes intérieures et ses bas-de-caisse sont un peu rouillés, mais elle semble tellement 'heureuse' de rouler sous la pluie que j'aurai des scrupules à la faire siliconner ou relifter (je parle de ma voiture !). Les TR5 comme les meubles anciens trouvent leur charme dans leur patine. Sinon on on va acheter une 308 CC chez Peugeot et des meubles chez IKEA. Désolé, je préfère l'état d'origine : auto - meuble - f...... Bises à tous ! CR
JTcode56
La TR5 (comme la Mustang) a cette particularité dans la famille des véhicules de 'collection' (mot à bannir, je préfère le terme de loisirs mécaniques !) d'être un modèle dont toutes les pièces sont disponibles chez de très nombreux fournisseurs.
C'est une chance pour ses propriétaires qui peuvent ainsi rouler sans soucis. Allez roulez !! redtr5
Pour répondre aux questions sur le montage des protections ,je les ai fixé de manière démontable sans précaution particulière . Les joints fourni sont bien sur pour l'étanchéité entre la tole et les protections plastiques . Quand a savoir si il est utile d'installer ce genre d'équipement ,je considère que lorsque l'on a passé quelque centaine d'heure a restaurer son auto ,et que l'on désire la préserver sans se priver d'usage ,cet investissement n'est pas inutile . En conclusion ,les gouts et les couleurs .............. Salutations |
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