doseur et injecteur fuyards,grosse conséquence
Lors d'un rallye du début février,alors que la voiture est parfaitement fonctionné le matin,celle ci redémarrai sur 5 cylindres .Après de vaines
recherches,je terminais en l'état le rallye. Le diagnostic a été un grippage de clapet du doseur que j'ai remplacé complètement . Le problème,c'est que ce clapet resté ouvert a envoyé de l'essence via l'injecteur dans un cylindre pendant les 120kms me séparant de mon domicile. Aujourd'hui ,après une prise de compression,un cylindre ne donne plus que 8,2kgs les autres environ 12. Qu'elles sont les conséquences pour mon moteur,puis je continué a rouler comme cela ?Si quelqu'un pouvait me renseigner,par avance merci . Damien cl1421
Bonsoir à tous
Damien , j'ai bien lu ton texte et reflechi au pb , je ne comprend pas bien ce qui a pu se passer ! ? Un clapet de sortie de doseur resté ouvert ne change en rien la quantité d'essence injectée ,je ne vois qu'une chose qui a pu provoquer un exces d'essence , ce serait non pas le clapet proprement dit mais le joint caoutchouc qui se trouve derriere qui aurait pu laisser passer l'essence directement de la zone pressurisée vers le tuyau via le clapet ! Quoi qu'il en soit , tu as donc fait 120 km avec la bougie noyée et le cylindre a ete ' lavé' à l'essence ! La consequence possible c'est que le cylindre , le piston et les segments ont soufert d'un manque de graissage ! Normalement une compression à 8,2 n'empeche pas le fonctionnement et je pense que ton moteur a repris ses 6 'pattes ' depuis que la cause est reparée ! A l'avenir tu risques de consommer de l'huile sur ce cylindre ,il faudra surveiller l'encrassement de la bougie ! Soit , et je te le souhaite ce n'est pas tres grave et ton cylindre va se reglacer et ta compression se rétablir dans quelques km ,soit il y a eu usure importante auquel cas tu consommeras de plus en plus d'huile avec fumée à l'echappement voir claquement de la jupe du piston à l' acceleration ! Il faudrait aussi que tu verifies le jeu des soupapes concernées pour etre sur que l'une d'elles ne soit pas bridée (sans jeu elles ne sont pas etanches et la compression baisse ) Surveiller donc 1 claquement 2 fumée 3 encrassement bougie et si RAS reprendre les compressions d'ici quelques centaines de km ! Claude
Bonjour les passionnés,
Damien, je partage l'analyse de l'ami claude, et en plus je viens rajouter mon grain de sel. En faisant 120kms sur 5 cylindres, on peut estimer la quantité de carbuant imbrulé à 2 litres minimum.Si toute cette essence est passée dans le carter, le niveau d'huile doit etre au plus haut... Je pense q'une partie est passée par la soupape d'echappement, cela aurait e ce fait 'lavé' un peu la calamine et donc , momentanement , modifier l'etanchéité de la portée, et donc avoir une compession moindre. En plus des cosneils avisés de claude, si tu n'a pas fait la vidange il faudrait ne pas l'oublier. Bin cordialement et merci de nous tenir au courant de l'évolution. Merci pour tous ces conseils, je vais surveiller tout cela.J'ai effectivement fait une vidange ,mon niveau d'huile ayant augmenté d'environ 1cm au dessus du maxi.Quand à ma consommation d'essence,elle a été d'environ de 18L au lieu de 11L en général.Ceci expliquant cela.Merci encore,je vous tiendrai au courant de l'évolution.Damien pi1692
bonjour a tous quelqu'un peut il me dire si le changement de la pompe lucas par une bosch est la meilleur solution pour fiabiliser l'injection de la tr5 merci a tous pour vos reponse
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