Rechercher / Search


bruit en provenance soit de la pompe soit de la prv

Mercredi 24 Août 2011

Notez [Ignorer]
par forte chaleur,moteur chaud, mais sans surchauffe, un bruit que l'on entend surtout au ralenti, comme le bourdonnement d'un essain d'abeilles(ne pa rire) ,se produit au niveau de la pompe bosch située à l'exterieur derrière l'arche de la roue arrière gauche donc bien refroidie.
est ce quece bruit agaçant vient de la pompe ou de la PRV?
comment y remedier ?
par ailleurs le moteur fonctionne parfaitement bien à froid comme à chaud ,comme si ce bruit n'avez aucune influence sur ces capacitées.
qui a t il à faire ?
merci
Jeudi 25 Août 2011

Notez [Ignorer]
bonjour
merci Phil pour ton consei,l je vais surement changer cette PRV en la commandant chez Prestige Injection.
vous tiendrez au courant, si suite à ce remplacement , ce bruit a disparu.
a +
bonne journée.
rolandmax
 Damson812
Avatar
Samedi 27 Août 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une pompe Bosch pratiquement neuve, sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. Je me suis aperçu qu'en maintenant les tubulures souples d'entrée et de sortie de la pompe avec la main, le bruit disparaissait. J'ai donc installé une sangle élastique ( chambre à air de vélo) maintenant les durites entre elles et tout est rentré dans l'ordre. Le tour est joué à peu de frais.
Dominique.
 rolandmax
Dimanche 28 Août 2011

Notez [Ignorer]
bonsoir
avant d'acheter une PRV à membrane,je vais appliquer la solution de Dominique,qui a le mérite de la simplicité et n'est pas du tout onéreuse.
Merci Dominique du tuyau,si j'ose dire.
 rolandmax
Mercredi 7 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
bonsoir à tous,
je n'ai pas encore appliqué le principe de Dominique(sangle élastique maintenant les durites), ni acheté une PRV à membrane,mais je voudrai vous signaler que le bruit que j'entends a maintenant des caractéristiques différentes de celles perçues et décrites le 24 aout.
En effet le bruit est permanent et ne se passe plus à chaud comme dit précédemment, mais à froid et à chaud et d'autre part sa fréquence se tourne vers les graves;Ce n'est plus un essaim d'abeilles mais un nuage de gros bourdons qui me suit derrière!!!
Est ce la suite du meme phénomène(résonnance pompe-prv) ou autre chose?
merci d'avance de vos réponses
rolandmax