|
branchement allume cigare
Et voila !
Luc.
Brancher le plot central au + (avec un fusible intercalé c'est beaucoup mieux) et la fiche qui correspond à la rondelle extérieure à la masse.
Sur les clichés je vois mal mais si il y a une troisième cosse c'est en général pour brancher un + pris en dérivation sur un fil qui alimente l 'ampoule d'éclairage du compteur de vitesse afin que le trou de l'allume -cigares soit illuminé la nuit.
Regardes soigneusement, ton appareil doit avoir une toute petite ampoule (ou diode) à l'intérieur.
Bonne bricole et attention aux courts-circuits !!!
Les autos de cette époque avaient à l'intérieur du tableau de bord une 'borne accessoires' qui était alimentée en + venant de la batterie et sur laquelle on branchait justement les accessoires (en particulier l'autoradio qui était très rarement monté d'origine par le constructeur).C'est la manière la plus 'propre' de brancher quelque chose (et toujours avec un fusible adapté à la puissance désirée).Tu peux demander mon adresse mail au webmaster.
Bonjour
Excellente suggestion JT ! Le + accessoires est un + contact qui a la particularité d'etre recoupé pendant l'action du demarreur et rétabli ensuite quand on relache la clé ceci pour soulager la batterie durant le démarrage! Ce + accessoires est disponible sur nos cheres TR5 et meme pas utilisé sur le schema d'origine ! Derriere le contacteur à clé il y a le fil marron et blanc ( + permanent) qui amene le courant , les 3 fils blancs (+ contact ) , le fil blanc et rouge qui va au démarreur ( solenoide) et il reste 2 bornes vides c'est le + accessoire ! On peut y brancher son autoradio , son chauffe biberon , son fer à repasser , son rasoir , sa glaciere , son vibro etc !
PS : il reste encore une borne vide à coté du marron blanc qui est un autre acces au + permanant !
Claude
1/ le branchement électrique grâce aux conseils trouvés sur le site de TR5passion, derrière la commande de démarreur au tableau de bord sur la borce accessoire (le fil brun avec cosse bleue au dessus du fil rouge toujours avec cosse bleue qui aliment l'autoradio...)
2/ l'allume cigare Porsche pour lequel j'ai confectionné un support. Il est placé sur le longeron de métal devant les pieds du passager, en utilisant deux trous existants.
Une modification réussie car intégrant les deux paramètres indispensables à l'esprit de l'origine : invisible et réversible.
|
|