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bonjour a tous
mon alternateur de tr5 a rendu l'ame apres 40 ans de bons services. visiblement ces alternateurs ne se fabriquent plus, j'ai donc acheté un de tr6 (trshop london) les branchements ne sont plus les memes, 2 grosses cosses+2 petites sur la tr5 +regulateur a part avec 4 conexions . Seulement 3 cosses sur la tr6 avec regulateur integré, est ce que quelq'un saurait m'expliquer les nouvelles conexions avant que je fasse tout sauter !!!
merçi
fred
C'est expliqué dans le catalogue de pièces détachées d'un marchand.
J'envoie au webmaster pour qu'il mette en ligne ou te le fasse parvenir.
Pour tout faire sauter c'est ....si je me souviens bien , le fil rouge sur le bouton rouge ?...je ne sais plus ...?...?
merci a jt et françois pour leur aide et schema ça marche et rien n'a sauté. en fait claude j'ai aussi une tr4 en restauration et la derniere fois en branchant une nouvelle dynamo j'ai fait sauté le cadran d'amperemetre. (pas cool et pas facile a trouver ) en fait il fallait savoir que lorsque l'on change la dynamo il faut la polarisée(a bon entendeur ça peut servir)
Bonsoir Fred , je suis heureux d'apprendre que rien n'a sauté !
Ah bon , et cela consiste en quoi au juste ' polariser une dynamo ' ?
Au sujet de l'alternateur à 3 fils seulement et regulateur integré, je pense qu'il s'agit du + Batt , du - et le 3 eme fil est ce celui qui vient de l'ampoule ( ing .)? J'aurais été curieux de voir le schema aussi ! A bientot !
Claude
bonsoir claude, pour le schema voir françois! je ne suis pas un grd specialiste de l'electricité,en fait ma tr4 a le + sur la caisse,j'ai du recevoir une dynamo reglé avec le + sur la batterie,donc il aurait fallu que je branche ma dynamo en direct sur une batterie pour lui donner le bon sens de rotation et le bon influx avant de la rebrancher je ne sais pas si je suis tres clair,mais c'est ça, polariser la dynamo aux dire des specialistes
fred
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