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Bonsoir !
Bizarre tout ça ! Lorsqu'une roue se derêgle au niveau du parallelisme il en résulte une poussée laterale qui tend à déformer le pneu ce qui engendre son usure assymetrique mais la réaction de cette poussée s'exerce systématiquement sur la roue opposée qui en soufrira autant ou presque alors si la roue droite n'a rien c'est quand meme curieux ! Je commencerais bien par regarder la pression , l'etat de l'amortisseur , le jeu eventuel au niveau du roulement et des silent blocs et faire un comparatif des 2 carrossages arrieres !
Il est assez facile de comparer les carrossages en utilisant la bulle du vertical d'un niveau de maçon posé non pas sur le pneu à cause de l'ecrasement mais sur la jante en intercalant 2 cales identiques , l'auto doit etre sur un lieu rigoureusement plat cela va de soit !
L'usure est elle constante tout le tour ou forme elle des facettes ?
Claude
Bonjour
Tu dois tout simplement avoir trop d'ouverture sur cette roue, vérifie ton parallélisme et rajoute des cales sur le bras côté intérieur ou enlève des cales côté extérieur. Tu peux le vérifier 'à l'ancienne' avec une ficelle ou une règle placée entre tes roues av et ar.
Cordialement
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