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SP95 - E10 : ATTENTION DANGER ??
De toute manière seul le SP98 possède un indice d'octane le plus proche du Super des années plombées et convient pour les moteurs anciens à haute compression.
Le SP98 destiné aux moteurs non catalysés tournant au sans plomb est voué à disparaître !!
Non, l'Etat va ferrailler toutes les automobiles antérieures à 1992 !
A l'époque où ma TR5 se promenait chez nos amis les Anglais, il semblerait qu'elle ne se nourrissait que de SP95 ou SP98 sans additif. En feuilletant les factures de l'ancien propriétaire, je n'ai trouvé aucune mention d'une adaptation particulière de la culasse...
Est-ce de la folie de rouler sans additif ? Y-a-t-il un moyen simple pour un passionné, dont les compétences mécaniques s’arrêtent à l’ouverture du capot, de vérifier si le moteur a reçu un kit « sans plomb » ; et si ce n’est pas le cas, de s’assurer du bon état des culasses ?
L’ajout de l’additif ne serait-il pas une blague similaire au « bug informatique » de l’an 2000?
Sinon quel additif choisir ? Sur le site de Motorlegend 4 produits sont listés :
Valvemaster,
Superblend Zéro Lead 2000,
Millers VSP Plus
Red Line lead substitute.
Qu’en pensez-vous ?
A+, Pascal
Il est indispensable d'utiliser le carburant des grand pétroliers qui contient de nombreux additifs qui, n'étant pas obligatoires dans la composition minimum imposée par la loi, ne sont pas présents dans celui des grandes surfaces.
De plus , on participe ainsi au maintient des petites stations des départementales, car on ne fait pas de 'cruising' en cabriolet sur l'autoroute!
bonjour a tous je roule en se moment avec une mg td de 1952 au sp 95 le plus souvent sans additif j'en mets de temps en temps pour me donner bonne conscience mais d'apres le mecano qui suis ma voiture cela ne sert a rien un bon reglage de la carburation et c'est tout voila bonne journée a tous
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