|
SP95 - E10 : ATTENTION DANGER ??
Bonsoir à tous,
Le TR Register France recommande de ne pas utiliser ce carburant sous peine de problèmes moteur.
Avez-vous déjà utilisé cette essence ?
Exacte......mais a quand un SP 98 E-10 ?? :))
Et pendant qu'on y est, quel est votre solution actuelle : SP98 + additif ou SP98 + culasse SP ou ...... ?
Merci
Oups ! On va rouler au Cognac alors ??? :))))
A l'époque où ma TR5 se promenait chez nos amis les Anglais, il semblerait qu'elle ne se nourrissait que de SP95 ou SP98 sans additif. En feuilletant les factures de l'ancien propriétaire, je n'ai trouvé aucune mention d'une adaptation particulière de la culasse...
Est-ce de la folie de rouler sans additif ? Y-a-t-il un moyen simple pour un passionné, dont les compétences mécaniques s’arrêtent à l’ouverture du capot, de vérifier si le moteur a reçu un kit « sans plomb » ; et si ce n’est pas le cas, de s’assurer du bon état des culasses ?
L’ajout de l’additif ne serait-il pas une blague similaire au « bug informatique » de l’an 2000?
Sinon quel additif choisir ? Sur le site de Motorlegend 4 produits sont listés :
Valvemaster,
Superblend Zéro Lead 2000,
Millers VSP Plus
Red Line lead substitute.
Qu’en pensez-vous ?
A+, Pascal
bonjour a tous je roule en se moment avec une mg td de 1952 au sp 95 le plus souvent sans additif j'en mets de temps en temps pour me donner bonne conscience mais d'apres le mecano qui suis ma voiture cela ne sert a rien un bon reglage de la carburation et c'est tout voila bonne journée a tous
|
|