|
Rénovation roues à rayons.
Bonsoir!
Ok ,Emmanuel c'est un point de vue qui se défend ! Je vais peut etre finir par renoncer à ma 5 eme 'rayons'et garder la tôle ! Encore une question bete, comment fait on pour desserer un adaptateur (à l'avant ) quand on est tout seul donc personne pour appuyer sur les freins pour l'empecher de tourner?
Claude
Salut Claude!
D'autant que les écrous sont souvent bloqués à mort,et ont été montés à la loctite,et que les faces des dits écrous offrent moins de surface pour la bonne clef qui va bien.J'ai mis une matinée à démonter les miens!Et puis j'ai racheté goujons et écrous pour remplacer ceux qui étaient les plus endommagés...
La commande reçue de chez Moss était d'ailleurs assez cocasse...!
Sinon pour bloquer l'ensemble,un gros tournevis enfoncé depuis l'autre côté au bon endroit ,à fait l'affaire...
Mais le plus simple pour éviter de passer des heures au bord de la route sur des écrous récalcitrants (et à condition d'avoir les bons outils),n'est-il pas de vérifier le serrage des papillons très régulièrement et d'utiliser de la graisse au cuivre?
Philippe
Salut à tous!
En réalité il s'agissait d'une question piege ! La bonne réponse était : .....Il faut deja penser à enfiler ce p...de grrrmbbbbllll de gilet jaune...! Pffff ! Apres, le coup du tournevis c'est pas mal ou autre tige de fer l'important étant surtout de l'avoir avec soit le jour du pépin au bord de la route ! A bientot.....
Claude
|
|