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Rénovation roues à rayons.

 BIOMECANICIEN
Dimanche 19 Octobre 2008

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Philippe,
Dans beaucoup d'articles concernant les voitures anglaises, on parle des roues fils qu'il faut faut réviser et régler.
Je n'ai cependant jamais vu une seule annonce dans Auto rétro, LVA, etc... en 15 ans de lecture !
Si tes roues fils sont peintes d'origine, tu peux les faire 'microbiller', puis traiter anti-rouille (Dinitrol ...) et repeindre.
Mais le coût est peut être supérieur (au final) à des roues fils neuvess de bonne qualité (chromées sur base inox) fabriquées en Inde sous licence Dunlop (?), comme le propose TR Shop.
Au fait, j'habite Limoges.
A+ Lionel
 JTcode56
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Dimanche 19 Octobre 2008

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Attention à l'auto 'over-restored' comme aux USA.
Une TR5 avec des rayons peints : c'est beau ; avec des rayons chromés : c'est trop !!!
 tr5passion
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Dimanche 19 Octobre 2008

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Hello !

Le 'probleme' des roues fils est souvent évoqué. Origine restaurée ou roues neuves ? Quel pro ? Quelle roues choisir ? Nombres de rayons ? etc...
J'aurais tendance a dire, changer pour des neuves. Peintes de préférence (mais c'est histoire de gout) en 72 rayons...mais ou acheter des jantes de qualité?

Plusieurs revendeurs connus peuvent fournir des jantes type 'dunlop' fabriquées en Inde ou en chine. Quid de la qualité ?

Par ailleurs, Il existe les fameuses roues 'Borrani' surtout connu pour équiper les belles italiennes (mais qui équipe des anglaises) et une marque US, Dayton, qui semble fabriquer de bons produits.

Quelqu'un a t-il deja testé l'une ou l'autre de ces marques ? Etes vous content de vos roues fils ?

Je lancerai bien également un fil du type 'bien choisir ses pneus'...ca vous dit ?

A+

Francois
 cl1421
Dimanche 19 Octobre 2008

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Bonjour à tous!
Vaste sujet de la roue fil ! Les miennes viennent de chez Bastuck elles ont 72 rayons,sont chromées ,sont 'made in india' et j'en suis content ! Si vous voulez mon avis, oubliez les 60 rayons c'est préferable sur une TR5 ! Pour ma part,je sais démonter,remonter et recentrer une roue de moto (anglaise bien sur ,Triumph ,BSA )mais sur une d'auto je n'ai jamais essayé ! Le gros probleme avec les rayons c'est qu'ils sont presque toujours grippés alors le simple dévoilage est rarement possible il faut les remplacer (les rayons)! Autre chose, bien souvent quand une roue fil est assez vieille pour etre rouillée et voilée les cannelures interieures et les cones d'appui sont souvent bien malades aussi et c'est pourquoi je pense que la roue fil se répare peu ! Encore autre chose,on en finira pas, je suis plutot pour la roue chromée parce qu'elle a des rayons inox qui donc rouillent moins ce qui peut laisser esperer un dévoilage possible le jour ou ce sera necessaire !...Claude
 JTcode56
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Lundi 20 Octobre 2008

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Et pourquoi pas les bonnes vieilles jantes tôle avec enjoliveurs roystyle ?
Moins chères et moins fragiles je trouve que le look rendu ,plus 'rustique' ,cadre bien avec le style de la TR5. Enfin je vous rappelle que dans les années 30 , les voitures de prestige avaient toutes des roues à rayons que l'on cachait soigneusement sous de larges enjoliveurs !!
 jerrygery
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Lundi 20 Octobre 2008

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pourriez vous me conseiller sur les dimensions des jantes'fil' pour ma tr5?4.5 ou5.5x15?sans pour cela que l'allure de la voiture soit grandement modifiée mais puisse etre belle à la vue et ne pas souffrir au niveau de la mécanique.Bien entendu sans déport et peut etre la chausser en 185/15.Quel pneu montez vous et peut etre suggerer la marque anglaise MWS pour les jantes.Aprés tout dépend du budget que l'on se donne pour ce type d'equipement!
Bravo pour ce nv site et suis à la recherche d'un cable d'entrainement pour moteur d'essuie glaces.
Grand merci pour vos conseils
Appels de phares bientot et suis en possession d'une notice complete en français de notre chére voiture
jerry
 redtr5
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Lundi 20 Octobre 2008

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Personnellement , j'ai des 60 rayons chromées de chez Moss ,rien a dire de spécial que ce soit au niveau usure ou tenue de route ,bien qu'elles ,

necessitent un équilibrage de temps en temps qui n'est pas évident à faire.

Quand à l'entretien, lorsqu'elles sont vraiment sales et boueuses ,un coup de tuyau d'arrosage avec un balai WC ,et un coup de souflette derrière.

Au printemps un gros nettoyage ( avec la brosse a dent pour aller dans les coins) avec un produit pour les chrommes et c'est parti pour l'annèe .
 tr5passion
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Jeudi 23 Octobre 2008

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Salut Philippe,

D'accord avec toi pour les minilite. Il existe aussi les jantes d'époque 'American racing' montées sur les TR4 Rallye, elle sont en magnésium.

Le fil sur les pneus/jantes vient d'être crée. Alors à vos mulots !!!

Francois
 tr5passion
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Jeudi 30 Octobre 2008

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Hello,

J'ai trouvé un site de reparation de jantes alu et à rayons. Je ne sais pas ce que ca vaut.... a voir.
lien

A+

Francois
 TR5yan
€uro
Vendredi 31 Octobre 2008

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hello

J'ai appelé la société dont François a laissé le lien ci-dessus.
L'acceuil téléphonique est sympa et les conseils plutôt bons. A savoir que le prix de la main d'oeuvre est plus cher que le prix des jantes à rayons de TR.
Il m'a conseillé d'acheter des jantes neuves.

A+
Yan
 tr5passion
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Vendredi 31 Octobre 2008

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Salut Yan,

Merci pour le feedback.

Francois
 cl1421
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Vendredi 31 Octobre 2008

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Bonsoir à tous
Et qu'est ce que je vous disais depuis le bédut ? Vu le boulot que ça représente il n'y a bien plus que les indiens pour s'y coller!
 cl1421
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Mercredi 5 Novembre 2008

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Salut à tous ! Une chose que j'aimerais savoir à propos de nos roues fils, les cannelures,les cones d'appuis ainsi que les adaptateurs répondent ils à un standard ou est ce l'anarchie complete d'une marque à l'autre? Voici pourquoi , j'ai 4 roues fils mais la roue de secours est une roue ordinaire donc si je creve il faut démonter l'adaptateur , je voudrais donc en trouver une 5eme d'occasion mais comment etre sur que rentré à la maison elle sera compatible avec mes adaptateurs ?
Claude
 Emmanuel42
Mardi 11 Novembre 2008

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Salut à tous, je me lance avec mon premier post sur ce forum.
Un mécano plein de bon sens m'a dit un jour qu'il était plus prudent d'avoir une jante normale comme roue de secours. Si on a un pb sur la roue elle-même ou bien les cannelures, on est bien content de trouver une roue normale.
Effectivement, un jour, de retour très tardif, je dirais même en pleine nuit, mon écrou de papillon s'envole (pb de serrage). Heureusement, j'étais à petite vitesse dans un rond point. Les cannelures ont été abîmées.
J'étais heureusement à 3 km de chez moi et je suis rentré à petite vitesse avec un papillon resseré à fond.
Depuis ce jour, j'ai une jante tôle dans mon coffre pour pallier à une crevaison mais aussi à un pb de cannelure, de cône ou de papillon.
Les roues fils c'est beau mais fragile !
 cl1421
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Mercredi 12 Novembre 2008

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Bonsoir!
Ok ,Emmanuel c'est un point de vue qui se défend ! Je vais peut etre finir par renoncer à ma 5 eme 'rayons'et garder la tôle ! Encore une question bete, comment fait on pour desserer un adaptateur (à l'avant ) quand on est tout seul donc personne pour appuyer sur les freins pour l'empecher de tourner?
Claude
 cl1421
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Mercredi 12 Novembre 2008

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Salut à tous!
En réalité il s'agissait d'une question piege ! La bonne réponse était : .....Il faut deja penser à enfiler ce p...de grrrmbbbbllll de gilet jaune...! Pffff ! Apres, le coup du tournevis c'est pas mal ou autre tige de fer l'important étant surtout de l'avoir avec soit le jour du pépin au bord de la route ! A bientot.....
Claude