Réglage du ralenti jctheo
Sur les premières CP le réglage du ralenti est difficile ( réglage très précis des papillons de chaque 'inlet'). Sur les dernières CP le constructeur a ajouté une'idle air valve ' installé sur le premier 'inlet' pour faciliter le réglage du ralenti. Qui peut me dire où on peut trouver ce petit matériel ?La plupart des fournisseurs anglais Moss, Revington, Prestige Injection le déclarent indisponible ?
tr5passion
Voici les photos de Claude
jctheo
Merci à Claude et à Tr5 passion.
Sur la photo je vois bien la idle valve .Est-elle d'origine ou est-ce une adaptation? Mais mon problème est d'en trouver une ! Et je ne sais pas où m'adresser ! A moins d'en fabriquer une entièrement mais c'est beaucoup de travail ! Encore merci Jean-Claude jctheo
Dans le livre de Roger Williams ' How to improve TR5,TR250,TR6' on voit effectivement une idle valve à 90°.
On en voit une d'ailleurs sur un moteur dans la galerie des photos de TR5. Quant aux photos elles sont au top! Encore merci pour l'aide et les conseils . Je vais continuer à prospecter ; Jean-Claude tr5passion
En images....
jctheo
La réplique est saisisante de précision avec l'originale. Bravo! Vous
maitrisez bien le tour ! Mais comment est fixé le tube sur l'inlet ? Quel est son diamètre ? Quand au taraud d'1/2- 20 filets par pouce j'en ai probablement un.Mais je ne suis pas à mon domicile en ce moment . Je regarderai dès mon retour mercredi prochain. En attendant Bravo, merci et bon dimanche . Jean-Claude jctheo
A vrai dire je ne sais pas si le trou est bouché ou pas. Et comme je n'ai pas ma TR5 sous la main je ne peux pas répondre pour le moment.Mais ça ne doit pas être un problème d'en percer un au bon diamètre c'est à dire avec un petit 1/10ème de moins que le 1/2 pouce je pense .
En tous cas ce n'est pas l'âge qui fait la qualité des outils . Je pourrais ajouter d'ailleurs , au contraire car , souvent , il faut mettre très cher pour avoir la qualité des outils d'antan. En tous cas c'est ce que j'ai observé. Mais il faut aussi savoir s'en servir... Dès mon retour je regarde et je vous envoie un message A bientôt Jean-Claude tr5passion
Et voila...
jctheo
Super ! Mais il est vrai qu'avec une molette en alu on n'a pas besoin de clé , ça doit être plus pratique .Mais je ne voudrais pas abuser et c'est bien comme cela!
Justement à propos de la pastille sur l'inlet arrière j'ai vu dans le même bouquin qu'un professionnel anglais avait installé une autre idle valve sur l'inlet arrière afin de mieux alimenter dit-il,au ralenti, les cylindres 5 et 6 . Mais cela me paraît un peu du luxe ! Je vous donne mon adresse e-mail afin que puissiez me donner, hors forum, vos cordonnées afin que l'on puisse correspondre: jctheo@wanadoo.fr A bientôt Jean-Claude jctheo
Merci à cl 1421 . Comme on peut le voir sur la photo l'idle valve fabriquée par cl1421 est installée. Le fonctionnement au ralenti est superbe et facile à régler. Vive TR5 passion qui permet aux passionnés de la TR5 de mettre leur connaissances en commun
tr5passion
Voici les Photos
tr5passion
Bravo à tous les deux. C'est ce qu'on appelle un travail d'équipe ! :))
tr5passion
Hello,
Je réouvre ce fil afin d'apporter quelques nouvelles infos sur cette fameuse valve : Tout d'abord, ci-dessous, la photo du bon type de valve utilisé sur les TR5 (peut être certaines des toutes premières TR6) : La valve montée sur la voiture de Claude est donc la bonne. Cette valve ne fût jamais monté en usine sur les TR5. La modification fût annoncé par Triumph fin 1968 auprès du réseau d'agents. La modification etait effectuée au cas par cas, par les garagistes. Il n'y a jamais eu de rappel officiel, ce qui explique que peu de TR5 en furent équipé. Contrairement aux TR6 qui ont une valve "inline" et une durite reliée à la boite à air, Triumph préconisait ce montage jugé plus simple et esthetique : schéma de la modification. Merci a Roger Ferris pour ces infos. Francois hombre75015
Bonjour à tous,
Je relance le sujet pour une question bête. A quel régime tour réglez vous le ralenti? Merci de votre retour. Bien à vous, hombre75015
Alors alors?
Pour alimenter un peu, moi je suis entre 800 et 1000 tours car l'aiguille bouge toujours un peu. Merci du retour. hombre75015
Alors personne pour me dire à cb de tour est réglé le ralenti de sa belle?
Je suis interressé pour peaufiner mon réglage. Merci encore! tr5passion
Hello,
Désolé je ne peux pas encore vous dire....ma TR5 est en fin de restauration ! :) Mais je suis sur que d'autres pourront vous le dire ! Damien, Claude, Phil.... au rapport ! :)) Merci Francois hombre75015
Merci à tous,
j'attends vos retours. ph2228
Salut à tous,
J’ai relu ce fil avec intérêt ,vu que ce problème de Idle valve m’a chanstiqué un bon moment… Mon moteur n’était pas équipé,à l’origine, de cette fameuse valve de ralenti et les recherches pour en trouver une étaient restées vaines.Heureusement,j’ai fini par trouver mon bonheur(photos à venir) . Pour répondre à Hombre,le réglage du ralenti,à chaud,se situe entre 750 et 800 tours… Phil ph2228
Voici la fameuse valve que je suis parvenu à dénicher…. ….Et son complément indispensable:le collecteur d’air avec le ch’ti tuyau en plus. |
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