Rechercher / Search


 tr5passion
Avatar
Samedi 20 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

Comme vous le savez tous maintenant, ma tr5 n'a pas tourné depuis 30 ans.

Je vais donc devoir revoir (et optimiser) le système complet de l'injection.
Avant de contacter Prestige injection qui effectuera les travaux, pouvez-vous m'expliquer quelles sont les opérations a effectuer. Quel pièces sont a optimiser/changer (PRV ?). Opérations annexes nécessaires, etc...

Objectif : fiabilité et performance ! :)

Merci de vos lumières.

Francois
 jctheo
Dimanche 21 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Pour une voiture qui n'a pas tourné depuis 30 ans il n'y a pas que l'injection à vérifer !

Pour ce qui concerne l'injection , c'est l'ensemble de la chaine dont le fonctionnement est à vérifier :
état du réservoir : étanchéité ?
les tuyaux ? Sont-ils bouchés ou libres ?
le filtre à essence , situé près de la pompe est-il en état ?
la pompe , située dans le coffre à bagage ; l'ampèrage mesuré est un bon indicateur de son fonctionnement : au moins 4 ampères
la pression fournie par le PRV : au moins 7 kg ( à contrôler selon la méthode indiquée dans la manuel ( besoin d'un mano jusqu'à 10 kgs)
le metering unit : sans avoir à le démonter dans un premier temps est-ce que l'on sent bien les impulsions de pression dans chaque tuyau allant auxinjecteurs .
ensuite ce sont les injecteurs ( démontés ) dont il faut contrôler le fonctionnement ( s'ouvrent-ils à chaque impulsion en formant une sorte de brouillar ?Je doute d'ailleurs qu'ils soient , tels quels ,en état de fonctionner après être restés en position fermée 30 ans
Il faudra aussi faite très attention à l'état des pipes qui vont du metering unit aux injecteurs car ils passent au-dessus du moteur .

Pour ma part plutôt que d'essayer de faire fonctionner le matériel tel qu'il est sur la voiture je testerais séparément chaque maillon de la chaine et ne tenterais de faire fonctionner l'ensemble qu'apès cette vérification.
Bon courage, mais c'est intéressant
J-C
 tr5passion
Avatar
Dimanche 21 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir J-C et merci de l'explication.

Effectivement, il va y avoir plus que l'injection a revoir.

Mais comme c'est un point faible, je souhaite le revoir entièrement en faisant ce qu'il faut pour qu'il soit au top.

Francois
 ol496
Dimanche 21 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
pour moi rien a discuter, après mes petits soucis de démarrage , je partirai sur un échange standart de l'ensemble doseur, injecteur, PRV, et pompe bosch + modif retour au réservoir (ce que j'ai modifié , depuis plus de soucis)

Mais ca n'engage que moi , d'autres préfèreront essayer de démarrer au fur et a mesure en controlant que tout aille bien
 MICHEL16
Avatar
Jeudi 25 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
bonjour à tout le monde
pour commencer bravo Francois pour avoir franchi le pas. Bon voila je termine la restauration de ma tr5 et après avoir refait la mécanique, changer la valve de surpression, changer le distributeur et le caler,changer les injecteurs ,controler la pression 7,5 bars refait l'allumage ext... RIEN impossible d'entendre se fichu moteur (à l'entrée du distributeur sais bon à la sortie pratiquement rien enfin 2 goutes) je me dis que j'ai certainement pas fait tout ce qu'il y avait à faire .... et pourtant j'avais l'impression que je connaissais ce système d'injection.

Alors les spécialistes ,ou est la solution

michel
 JTcode56
Avatar
Jeudi 25 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
La solution c'est la TR250 mais c'est juste pour relancer le débat ! :-))
 redtr5
Avatar
Jeudi 25 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir François,

Si je peux mettre mon grain de sel,résiste à la tentation de la converssion carbu TR 250,car outre le prix de la transfo,tu donnes à ton auto une moins value par rapport à la TR5 (+ ou - 5000 euros) de quoi largement te payer plusieur fois la réfection du système d'injection.

Mon expérience aprés avoir acheté mon auto qui n'avait plus roulé régulièrement depuis un moment à savoir 4000 kilomètres en 14 ans,j'ai réveillé des vielles maladies qui m'on obligé dans un premier temps à remplacer l'unit et dans un second temps les injecteurs.Depuis plus aucun problème,je pars du principe que plus tu te sers de ta voiture mieux elle fonctionne,et qu'une auto qui roule s'abime moins q'une voiture qui reste à l'arrét.
Damien
 tr5passion
Avatar
Jeudi 25 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Salut Damien,

Je te rassures, je ne compte absolument pas supprimer l'injection de ma TR5 ! Et je suis d'accord avec toi : plus on roule et plus le pilote et l'auto se portent bien ;)))

A+
 JTcode56
Avatar
Vendredi 26 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Quand je dis TR250 c'est vraiement TR250, c'est à dire une 'importation' des USA, voiture pas trop abimée si elle provient d'un état au climat clément et prix en rapport.Une tranquillité (relative ?) avec des carbus et la perte de puissance qui va avec.
Quand à la conversion : pas bien !, surtout si l'on considère qu'une auto de collection doit avoir un caractère particulier et exceptionnel (ici la première injection en grande série et à un prix abordable)
Mais j'en entend dajà qui crient 'modif réversible!'
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 26 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Je trouve aussi que convertit une TR5 en carbu est une hérésie absolue, l'injection fait au moins 60% de la personnalité d'une TR5.

D'autant plus qu'aujourd'hui les techniques sont maîtrisées pour fiabiliser l'injection - Je suis 100% pour optimiser le système en changeant la pompe Lucas contre une Bosch système Prestige Injection, permettant d'avoir à la fois l'injection et la fiabilité (ce qui n'était pas vraiment possible en 1968).
 cl1421
Avatar
Vendredi 26 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
MICHEL16 , tu as des problemes avec la mise en route ? Si tu veux bien , parlons en sur un nouveau post .
Claude