REFECTION INJECTION tr5passion
Hello,
Comme vous le savez tous maintenant, ma tr5 n'a pas tourné depuis 30 ans. Je vais donc devoir revoir (et optimiser) le système complet de l'injection. Avant de contacter Prestige injection qui effectuera les travaux, pouvez-vous m'expliquer quelles sont les opérations a effectuer. Quel pièces sont a optimiser/changer (PRV ?). Opérations annexes nécessaires, etc... Objectif : fiabilité et performance ! :) Merci de vos lumières. Francois jctheo
Pour une voiture qui n'a pas tourné depuis 30 ans il n'y a pas que l'injection à vérifer !
Pour ce qui concerne l'injection , c'est l'ensemble de la chaine dont le fonctionnement est à vérifier : état du réservoir : étanchéité ? les tuyaux ? Sont-ils bouchés ou libres ? le filtre à essence , situé près de la pompe est-il en état ? la pompe , située dans le coffre à bagage ; l'ampèrage mesuré est un bon indicateur de son fonctionnement : au moins 4 ampères la pression fournie par le PRV : au moins 7 kg ( à contrôler selon la méthode indiquée dans la manuel ( besoin d'un mano jusqu'à 10 kgs) le metering unit : sans avoir à le démonter dans un premier temps est-ce que l'on sent bien les impulsions de pression dans chaque tuyau allant auxinjecteurs . ensuite ce sont les injecteurs ( démontés ) dont il faut contrôler le fonctionnement ( s'ouvrent-ils à chaque impulsion en formant une sorte de brouillar ?Je doute d'ailleurs qu'ils soient , tels quels ,en état de fonctionner après être restés en position fermée 30 ans Il faudra aussi faite très attention à l'état des pipes qui vont du metering unit aux injecteurs car ils passent au-dessus du moteur . Pour ma part plutôt que d'essayer de faire fonctionner le matériel tel qu'il est sur la voiture je testerais séparément chaque maillon de la chaine et ne tenterais de faire fonctionner l'ensemble qu'apès cette vérification. Bon courage, mais c'est intéressant J-C tr5passion
Bonsoir J-C et merci de l'explication.
Effectivement, il va y avoir plus que l'injection a revoir. Mais comme c'est un point faible, je souhaite le revoir entièrement en faisant ce qu'il faut pour qu'il soit au top. Francois ol496
pour moi rien a discuter, après mes petits soucis de démarrage , je partirai sur un échange standart de l'ensemble doseur, injecteur, PRV, et pompe bosch + modif retour au réservoir (ce que j'ai modifié , depuis plus de soucis)
Mais ca n'engage que moi , d'autres préfèreront essayer de démarrer au fur et a mesure en controlant que tout aille bien MICHEL16
bonjour à tout le monde
pour commencer bravo Francois pour avoir franchi le pas. Bon voila je termine la restauration de ma tr5 et après avoir refait la mécanique, changer la valve de surpression, changer le distributeur et le caler,changer les injecteurs ,controler la pression 7,5 bars refait l'allumage ext... RIEN impossible d'entendre se fichu moteur (à l'entrée du distributeur sais bon à la sortie pratiquement rien enfin 2 goutes) je me dis que j'ai certainement pas fait tout ce qu'il y avait à faire .... et pourtant j'avais l'impression que je connaissais ce système d'injection. Alors les spécialistes ,ou est la solution michel JTcode56
La solution c'est la TR250 mais c'est juste pour relancer le débat ! :-))
ph2228
Salut à tous
A moins que cette TR5 ait fait le voyage à Lourdes auparavant,et donc que les miracles existent aussi pour les autos anglaises ,je pense qu'une voiture n'ayant pas roulé depuis trente a dû accumuler un dépôt dans toute la chaîne d'alimentation en essence et ce depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs.Et parlons pas des freins et de la confiture dans les tuyaux.... Quand on sait combien les moindres impuretés dans le circuit d'essence peuvent affecter le bon fonctionnement de l'injection,je pense qu'une révision/rénovation/tarage de l'ensemble s'impose avant de tenter un hypothétique démarrage.Y a beaucoup de petits clapets,de pièces en mouvement qui doivent être collées par les résidus et des caoutchoucs transformés en chewing gum... A JT et Claude...Grand débat à venir!TR 250 ou 403(décapotable?)Injection Lucas contre Stromberg ou Zénith?Ca va être chaudchaud.... Phil redtr5
Bonsoir François,
Si je peux mettre mon grain de sel,résiste à la tentation de la converssion carbu TR 250,car outre le prix de la transfo,tu donnes à ton auto une moins value par rapport à la TR5 (+ ou - 5000 euros) de quoi largement te payer plusieur fois la réfection du système d'injection. Mon expérience aprés avoir acheté mon auto qui n'avait plus roulé régulièrement depuis un moment à savoir 4000 kilomètres en 14 ans,j'ai réveillé des vielles maladies qui m'on obligé dans un premier temps à remplacer l'unit et dans un second temps les injecteurs.Depuis plus aucun problème,je pars du principe que plus tu te sers de ta voiture mieux elle fonctionne,et qu'une auto qui roule s'abime moins q'une voiture qui reste à l'arrét. Damien tr5passion
Salut Damien,
Je te rassures, je ne compte absolument pas supprimer l'injection de ma TR5 ! Et je suis d'accord avec toi : plus on roule et plus le pilote et l'auto se portent bien ;))) A+ JTcode56
Quand je dis TR250 c'est vraiement TR250, c'est à dire une 'importation' des USA, voiture pas trop abimée si elle provient d'un état au climat clément et prix en rapport.Une tranquillité (relative ?) avec des carbus et la perte de puissance qui va avec.
Quand à la conversion : pas bien !, surtout si l'on considère qu'une auto de collection doit avoir un caractère particulier et exceptionnel (ici la première injection en grande série et à un prix abordable) Mais j'en entend dajà qui crient 'modif réversible!' cl1421
Bonjour à tous
MICHEL16 , tu as des problemes avec la mise en route ? Si tu veux bien , parlons en sur un nouveau post . Claude |
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