Publicités d'époque BrettMontriond
Par contre celui de cette pub Lucas anglaise a retrouvé le sourire! Sans doute à cause du 'smooth, surging, effortless power' au programme de sa TR5 grâce à l'injection! ph2228
Et (cerise sur le sixpots)c'est le portrait craché d'un avatar bien connu sur ce site...EhEh!
Merci Mr Photoshop et merci encore,Brett,pour ces pubs instructives zé variées! Phil BrettMontriond
Hé oui ! J’adooooooore ce dessin !
Cette dernière page de Lucas vous a interpellé et vous aimeriez en savoir plus ? Lucas a pensé à vous et a publié un petit dépliant de quatre pages sur la TR5 et son injection : BrettMontriond
Du plus classique cette semaine, ou on retrouve une photo et des textes connus (de nous maintenant, mais à l’époque c’était du tout nouveau), avec cette pleine page parue dans le numéro spécial Salon d’Earls Court du magazine 'Motor' du 21 octobre 1967 :
BrettMontriond
Attention, document très rare cette semaine !
Si vous étiez actionnaire de Leyland à l’époque de la TR5, vous n’aviez certainement pas fait un bon investissement pour la décennie à venir, mais au moins, en plus des documents ennuyeux tels que rapports annuels etc, vous auriez reçu un joli catalogue destiné uniquement aux actionnaires et intitulé « YOU OW£ IT TO YOURSELF », présentant la gamme Triumph, Rover et Land Rover, dont voici un scan de la couverture et de la page où apparaît la TR5 : BrettMontriond
Les fabricants de modèles réduits ont aussi fait la pub de leur TR5 miniature : BrettMontriond
…et voici à quoi ressemble le modèle réduit Norev de la pub ci-dessus:
BrettMontriond
Cette semaine, page de la TR5 extraite d’une brochure petit format de 1968 présentant la gamme Triumph.
On y retrouve la fameuse photo sur la plage du catalogue-dépliant de la TR5 que j’avais publiée le 25 janvier, avec cette fois-ci l’avantage qu’elle n’est pas coupée en quatre…mais l’inconvénient qu’elle est en noir et blanc et en plus petit format! ph2228
Une croyance populaire voudrait nous faire croire que les anglaises seraient osseuses et pointues...
Je constate içi que les galbes confortables et les lignes harmonieuses apportent un démenti cinglant à cette idée reçue.Les rondeurs sont quasi pneumatiques et les pare-chocs enveloppant à souhaits. Sans doute,l'influence italienne... Je parle bien sûr de la TR5 et de sa carrosserie,chacun l'aura compris. Phil BrettMontriond
Quel poète, Phil !
Et il n'y avait pas d'airbags à l'époque, paraît-il. BrettMontriond
Voici 8 mois que chaque mardi vous avez eu droit à une nouvelle pub sur la TR5… Si nous étions en 1968, nous aurions déjà dépassé la moitié de la vie en production de la TR5 depuis mon premier post sur ce fil! Alors, seriez-vous convaincu de passer commande? Si oui, il vous resterait encore à vous déterminer sur le choix de la couleur. Par exemple à l’aide du document suivant:
J’espère que vous avez eu autant de plaisir à suivre cette série hebdomadaire que moi à collectionner les documents que j’ai scanné pour ce fil. Nous avons maintenant épuisé ma collection. Si vous avez d’autres documents, je vous serais éternellement reconnaissant de vous mettre en contact avec moi pour m’envoyer des scans en haute résolution! S’il y a assez d’intérêt, je poursuivrai volontiers ce fil avec des documents similaires pour la petite sœur d’outre-Atlantique, la TR250… BrettMontriond
Ah excellent, merci François! Je te passe la main avant de poursuivre sur la TR250?
BrettMontriond
Splendide, merci! Tu ne sais pas de quel magazine il s'agit par hasard?
BrettMontriond
Une rapide recherche sur Google m'indique qu'il s'agirait d'un hebdomadaire italien publiant des romans photos, et s'appelant 'Grand Hotel'...
BrettMontriond
Publication surprise un jeudi!
Je viens de tomber là dessus en feuilletant le numéro du 23 janvier 1969 d'Autocar: BrettMontriond
J'ai une reproduction du précieux document. Pour les photos de presse que l'on peut commander sur la dernière page, on retrouve notre fameuse 'LDU158F'.
Ces photos proviennent d'un set de 18 photos de vues extérieures de LDU158F, qui ont été prises le 15 septembre 1967. Elles peuvent toutes être consultées aux archives du British Motor Heritage Trust. Les négatifs sont numérotés de 71868 à 71885. Les deux photos du moteur sont datées du 20 septembre, négatifs 71896 et 71897. Il semblerait qu'il s'agisse d'une autre voiture que LDU158F, mais je n'es suis pas certain. Il semblerait qu'il s'agisse de CP15LO, aux spécifications françaises, qui fut exposée au Salon de l'auto de Paris où la TR5 fut lancée. Voici des scans des quatre tirages présents dans le dossier de presse: Négatif 71876 Négatif 71796 Négatif 71896 Négatif 71897 ph2228
Jolies ces photos...On a un peu oublié le charme du noir et blanc,dommage...
Une question candide(sans malice aucune) pour Pierre:comment sais-tu que le numéro de série est CP15LO?Tu as des infos secrètes...? Quelques remarques ,genre quiz/les experts(déjà fait au début de ce fil):les gros tuyaux qui indiquent la présence d'un radiateur d'huile,la boîte d'admission d'air sans marquage TRIUMPH,le reniflard du cache-culbuteurs,les durites d'injecteurs super bien rangées. Peut-être ces indices nous indiquent-ils que cette voiture d'exposition était aussi utilisée par des journalistes essayeurs?Elle semble ,en tous cas opérationnelle...Pas comme celle du premier dépliant ! J'aime bien les gants de conduite négligemment jetés sur le siège conducteur , qui nous racontent que la TR5 ,voiture sportive et jeune ,était également destinée à des gentlemen driver... Phil BrettMontriond
Je tiens l'info sur CP15LO (et presque tout le reste, rendons à César...) de Roger Ferris, le 'registrar' des TR5 du TR-Register anglais.
J'aime beaucoup les gants moi aussi, quel charme! ph2228
On ne dira jamais assez quelle mine d'informations sur la TR5 est Roger Ferris...Un passionné et un puits de science. Merci,Pierre,d'être son relais français(et Suisse!)sur TR5 Passion. Phil redtr5
Superbe modèle d'horlogerie dont j'en ignorai l'exsitence ,je suppose qu'elles étaient vendues dans le réseau automobile
.En connais tu le fabriquant,le nombre d'exemplaires et la date de sortie de ces modèles,étant dans la profession,je suis toujours friand de ce genre de montre. |
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