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Publicités d'époque

 tr5passion
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Mardi 5 Avril 2011

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Belle trouvaille Brett, je ne connaissait pas celle-là non plus.

Si tu as l'occasion, pourrais-tu m'envoyer un scan uniquement de la TR5 en assez gros ?

Merci

Francois
 tr5passion
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Mardi 5 Avril 2011

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Non JT...ce sera mieux que ça, mais ce sera une surprise :))
 BrettMontriond
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Mardi 5 Avril 2011

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Oui François, pas de problème je te scanne/envoie ça ce soir!
 BrettMontriond
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Mardi 12 Avril 2011

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Revenons à un catalogue officiel Triumph si vous le voulez bien. Cette semaine 'Triumph en France' de fin 1967.

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Il est intéressant de noter que pour une fois dans un catalogue Triumph on ne retrouve pas JKV654F en photo, mais LDU158F (ici sans plaques).

LDU158F avait été utilisée par Triumph avant la production de la TR5 pour les photos de presse officielles, notamment celles du 'press pack' confidentiel livré aux journalistes avant la mise sur le marché de la TR5.

LDU158F n’est en fait pas une vraie TR5, mais une TR250 rapidement rebadgée par l’usine pour les besoins des photos! Raison pour laquelle c’est une conduite à gauche, et je suis sûr que vous l’aurez noté, avec les gros clignoteurs US et des pneus 185 à bande rouge.

La photo du catalogue vous dit vaguement quelque chose? Normal, regardez la photo officielle Triumph en noir et blanc de la page d’accueil de votre site favori www.tr5passion.com (notamment la barrière autour des arbres à gauche)!
 BrettMontriond
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Mardi 12 Avril 2011

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Voici une autre photo de presse officielle Triumph de LDU158F, cette fois avec les plaques!

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 BrettMontriond
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Mardi 19 Avril 2011

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Dans la brochure 'Triumph en France' de l’année suivante (fin 1968), on retrouve semble-t-il une photo de la même voiture, toujours sans plaque. Il est probable que LDU158F (conduite à gauche puisque TR250 à la base) ait été utilisée sur les catalogues des marchés d’exportation en conduite à gauche comme la France, alors que JKV654F (conduite à droite) apparaît toujours dans les catalogues anglais.

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 BrettMontriond
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Mardi 26 Avril 2011

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Le saviez-vous? 'LDU158F' ne pouvait pas légalement emprunter les routes, en effet ce numéro de plaques a été attribué non pas à notre TR5 des photos, mais à une Triumph 2000.

De même, notre autre star des catalogues, 'JKV654F', porte également une fausse plaque, puisque celle-ci fut attribuée le 7 août 1967 à une Triumph Herald.

Il y a un moment d'ailleurs que l’on n’a plus vu JKV654F dans ces colonnes, elle doit vous manquer?

Comme vous le savez certainement, en Angleterre à cette époque la lettre en suffixe du numéro de plaque indiquait l’année de mise en circulation du véhicule (ici F = mise en circulation entre le 01.08.1967 et le 31.07.1968) ( voir lien)

Pour remettre JKV654F au goût du jour dans le catalogue de l’année suivante (catalogue 1969 élaboré fin 1968), Triumph a donc purement et simplement changé son numéro de plaques de JKV654F en JKV654G!!

Voici:

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 BrettMontriond
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Mardi 3 Mai 2011

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En parallèle au catalogue 'Triumph ‘69' ci-dessus, il existait aussi une version plus light, format A5, toujours avec JKV654G :

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 BrettMontriond
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Mardi 3 Mai 2011

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Les deux photos de JKV654G des catalogues Triumph 69 de mes derniers posts semblent avoir été prises lors d'une même session, non?

...Et pourtant, on peut jouer au jeu des différences, au moins pour deux éléments... Vous voyez lesquels?
 BrettMontriond
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Mardi 3 Mai 2011

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Photo retouchée, assurément! Au 'Photoshop manuel 1968!'

Il y a encore deux différences assez flagrantes...
 BrettMontriond
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Mardi 3 Mai 2011

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Yes! Plus qu'une à trouver!
 BrettMontriond
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Mardi 3 Mai 2011

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Gagné!
 BrettMontriond
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Mercredi 4 Mai 2011

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D'ailleurs, la position du logo TR5 sur le capot est aussi un peu bizarre (trop à droite)
 BrettMontriond
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Mardi 10 Mai 2011

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Pendant ce temps, de ce côté-ci de la Manche, VOITURES PARIS MONCEAU, dont on a déjà parlé dans ce fil continuait de publier des pubs pour la gamme Triumph ('les fringants cabriolets sport') ainsi que pour la Rover 2000, ici une double page dans un Paris-Match de fin 1967 :

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'posséder maintenant une voiture anglaise est un est un achat à la fois excitant et raisonnable' - Toujours vrai en 2011 ?
 tr5passion
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Mardi 10 Mai 2011

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Hello...me revoilou :)

Brett, si c'etait raisonnable...est-ce que ce serait aussi excitant ? :)

A+

Francois
 BrettMontriond
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Mardi 10 Mai 2011

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Assurément! Content de te revoir!
 BrettMontriond
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Mardi 10 Mai 2011

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Il est intéressant de noter que la TR4A ('voiture sport des couples heureux') est toujours au catalogue (fins de stock à fourguer), et que la 'nouvelle suspension à 4 roues indépendante' est attribuée à tort à la TR5 au lieu de la TR4A….
 BrettMontriond
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Mardi 17 Mai 2011

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En plus des pleines pages des grands distributeurs comme Voitures Paris-Monceau ou Jacques Savoye (voir plus haut), la TR5 apparaît aussi parfois dans de plus petites publicités de concessionnaires. Comme celle-ci du Grand Garage d’Aligré à Paris, parue dans Sport-Auto de novembre 1967 :

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 BrettMontriond
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Mardi 24 Mai 2011

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Retournons sur le marché anglais, où les concessionnaires faisaient également paraître des pubs dans la presse. Voici une annonce de Berkeley Square Garages, le plus grand agent Triumph de Londres, parue dans l’édition du 7 octobre du magazine Motor (La TR5 venait donc de sortir).

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 BrettMontriond
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Mardi 24 Mai 2011

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Vous remarquerez au passage que l'on retrouve une vieille connaissance sur cette annonce: LDU158F, du 'Press Pack' Triumph.